Achat d'un Mac Book, Tiger ou Leopard ?

twk

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2004
1 047
310
37
The Island
twk.lacrymale.info
Salut salut :)

Voila, j'ai déjà une palourde orange et un iBook G3 mais ça devient un peu limite pour la suite niveau puissance et utilisation. Je voudrais donc investir prochainement dans un MacBook (une partie de mon salaire de cet été y passera, m'enfin les sous ça sert à ça nan ? :p). Le problème étant que je ne sais pas quand. Stratégiquement parlant, pensez vous qu'il est préfèrable d'acheter un MacBook maintenant ou dans un moins pour bénificier des prix plus bas ou vaut-il mieux attendre la mise à jour de Léopard ? :siffle:

Merci d'avance ;)
 
Bah je ne vois pas pourquoi les prix seraient plus bas dans un mois ou lors de la sortie de Leopard; ils seront très certainement les mêmes.

A moins que Apple sorte de nouveaux MacBook et reconsidèrent les prix...

Leopard est prévu pour octobre. Si tu peux attendre jusque là, c'est toujours ça d'économisé...
 
C'est bien ce que je me disais pour Léopard. Oui je peux attendre jusque là, j'ai encore un Mac qui fonctionne, donc tout va bien :)

Et puis c'est plutôt de la gourmandise informatique qu'un véritable besoin, donc je peux attendre :p

Merci pour ta réponse !
 
Ca n'est pas bête non plus ;)

Bon je vous avoue que je suis la sortie de Léopard depuis un bout de temps, et que j'avais lu pas mal de truc à son sujet, mais je n'avais pas pris le temps de regarder toutes les démos sur le site d'Apple. Le nouveau bureau et le nouveau finder ont vraiment l'air très sympa :up:
 
Le problème avec un nouvel OS, c'est qu'il aura certainement des bugs de jeunesse... tandis que Tiger a largement fait ses preuves...

A toi de voir si ça vaut la peine de tenter le coup...

OKI 130 euros c'est pas rien, mais être privé de machine (ce qui n'est pas sur évidement) c'est pas mieux ...
 
personellement, j'attendais pour :
1- acheter une machine le plus tard possible (plus tu attends, plus tu as pour le même prix ou moins)
2- Leopard en version 10.5.0 ne sera pas "si pourri" que ça
 
personellement, j'attendais pour :
1- acheter une machine le plus tard possible (plus tu attends, plus tu as pour le même prix ou moins)
2- Leopard en version 10.5.0 ne sera pas "si pourri" que ça

C'est sur mais y aura quand même probablement des problèmes/des surprises.
Tout dépend du but de la machine. Si c'est à usage pro : c'est pas un choix prudent de "sauter" sur le Leopard tout neuf. Comme on dit, le temps c'est de l'argent, et le temps perdu "en panne" ou passé à chercher une solution pour régler un problème de compatibilité, c'est (beaucoup) trop d'argent ;)
 
Ca n'est pas bête non plus ;)

Bon je vous avoue que je suis la sortie de Léopard depuis un bout de temps, et que j'avais lu pas mal de truc à son sujet, mais je n'avais pas pris le temps de regarder toutes les démos sur le site d'Apple. Le nouveau bureau et le nouveau finder ont vraiment l'air très sympa :up:

Bon, ben dans ce cas tu ne te prends pas la tête. Tu attends tranquillement octobre pour acheter ton macbook.

Certes, Leopard aura quelques bugs, et des mises-à-jour devront être attendues (y compris pour les applications tierces). Mais tu es sur Mac depuis suffisamment longtemps pour savoir comment ça se passe.

Il est également possible que de nouveaux macbook apparaissent quelques mois après. Mais il faut bien se décider à un moment ou à un autre...
 
Pour moi ce sera un MacBook dès que…

• avant de partir en vacances (pour utiliser garage band bien comme il faut, ma femme est dans la musique!)

• il y en a de dispo à la fnac (c'est l'option de crédit la plus intéressante dans ma situation actuelle)


• quand mon iMac refonctionnera nickel avec son disque externe firewire (en cours de restauration des données, des photos pourries me l'ont totalement planté) pour partager les musiques et les photos sur les 2 machines, sans encombrer le disque du MB.

et puis leopard, je l'achèterai à l'automne en version multi-postes, pour que les 2 mac en profitent également.

et puis j'aimerai bien avoir une version du système sur un disque, et pas sur le dvd d'install de l'ordi. on ne sait jamais.
 
attend encore quelque année t'auras une config de la mort qui tue


Muahahah !

Merci à tous. De toute façon j'ai le temps, j'ai un mac qui fonctionne, je suis pressé par la curiosité c'est tout, mais ça doit pouvoir se maitriser :p

Et après avoir vu la démo de Léopard, j'aurais des scrupules à prendre un Mac Book sous Tiger :D

De toute façon, avant octobre, j'ai le temps de voir venir ;)