Achat d'un Mac : J'ai besoin d'aide!

dvdpearson

Membre enregistré
28 Avril 2010
1
0
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de Windows principalement et je suis développeur web pour une boîte. Je m'y connais en Unix/Linux également et légèrement en Mac. Je n'ai plus d'ordinateur depuis 1 an à moi personnel (j'utilise seulement les ordinateurs du bureau) et j'aimerais faire l'acquisition d'un Mac prochainement.

J'ai longtemps hésité entre un MacBook et un iMac. Le fait d'être portable et de pouvoir travailler sur le portable dans le salon ou la cuisine m'est très important. J'ai donc préférer dire que j'avais besoin d'un MacBook. Par contre, depuis la sortie des nouveaux MacBook Pro il y a quelques jours, je suis encore embêté : qu'est-ce que je devrais me procurer ?

Avez-vous des idées pour m'aider dans mon choix à faire ? J'ai une carte cadeau de 100$ chez un marchand au Québec, donc je compte m'en procurer un à ce magasin.

Merci de m'éclaircir suite à ce questionnement.

Bonne fin de journée!
 
Tout dépend du budget, si l'utilisation est uniquement pour du développement web, dreamweaver CS4 fonctionne très bien sur un macbook unibody late 2009 (Core2Duo 2,26Ghz et 2Go de ram).
Donc n'importe lequel des macbook conviendra. Le soucis pour le développement web c'est peut être la taille de l'écran, le 13"3 sera peut être un peu petit (du moins sur dreamweaver), donc 15" pourrait être pratique en résolution supérieure mais bon l'augmentation des prix n'est pas forcément indispensable
 
Tout dépend du budget, si l'utilisation est uniquement pour du développement web, dreamweaver CS4 fonctionne très bien sur un macbook unibody late 2009 (Core2Duo 2,26Ghz et 2Go de ram).
Donc n'importe lequel des macbook conviendra. Le soucis pour le développement web c'est peut être la taille de l'écran, le 13"3 sera peut être un peu petit (du moins sur dreamweaver), donc 15" pourrait être pratique en résolution supérieure mais bon l'augmentation des prix n'est pas forcément indispensable

+1 pour l'écran: tu as besoin de quelle résolution ?
Note que les 15" sont dispo en option en écran mat HD, ce qui ne gâche rien. Si je devais changer mon vieux 15" (mat), je prendrais le 15" de base avec l'option mat HD :love: