Achat d'un Mac sans TVA

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Tout est dans le titre : comment se procurer un MBPr sans TVA ?
 
Un MBPR tombé du camion ?
Un MBPR taxé dans la rue ?
Un MBPR acheté dans un pays sans taxe ? Mais il te faut compter le voyage pour y aller…

Sinon tu peux l'acheter et récupérer la TVA si tu es un organisme ou une société qui la récupère. :rateau: :p :cool: :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ouep, tu ouvres ta boîte et tu l'achètes HT.
:)

Sinon tu peux aussi entrer à l'université et tu le paies au prix éducation. (-12%) :D
 
Faut faire comme Depardiou:
Il suffit d'aller habiter dans un Pays qui n'a pas encore eu l'idée de copier cette invention française qu'est la TVA!
 
La question posée de cette manière est très étrange...

A ma connaissance, si tu l'achètes en France, il y a deux cas pour récupérer la TVA:
- Le bien est acheté pour compte d'une entreprise: dans ce cas, tu récupères la TVA car tu es soumis d'autres taxes (Impôt sur les Sociétés)
- Tu n'es pas un résident français: dans ce cas (moyennant les papiers nécessaires faits lors de l'achat), tu récupères la TVA lors de ta sortie du territoire (car tu ne bénéficieras pas des infrastructures françaises financées avec cette taxe)

Pour le reste, tout résident français paie la TVA à titre individuel.

Les tarifs éducation ou Apple-On-Campus permettent d'avoir droit à des réductions qui ne sont pas une dispense de TVA (le prix HT est réduit et la TVA est appliquée dessus).

Si tu achètes à l'étranger (avec des taxes étrangères ou sans taxe pour certain pays), c'est un autre cas de figure qui, dans certains cas peuvent te dispenser de déclarer l'achat à la douane (avoir résidé X mois dans le pays depuis l'achat et avant de revenir en France), sinon il fat déclarer le bien et régler, entre autres, la TVA applicable.
 
Cette question m'intéresse aussi.
Il faut trouver un revendeur dans l'UE qui accepte le règlement HT avec ton numéro TVA intra-com.
Sur apple store FR pas possible, c'est précisé.
C'est ce que j'avais fait du matos photo aux pays bas.
Si quelqu'un à une piste je suis preneur également ;-)
 
Et bien tu part pour N Y, à l'occasion, tu passe à l'applestore (il y a le choix) et tu achéte un MBP payé non seulement HT mais aussi en $. Contrairement à Apple, tu vas y gagner au change.
Ensuite, tu bazarde carton et autres, tu installe tes soft, tu rapatrie tes mails etc...

Là, tu découvre que tu as un clavier qwerty (pas grave si tu connais déjà), ou bien tu as eu la présence d'esprit de demander un clavier "canadien-français" Tabernacle!

Tu rentre benoîtement dans le pays dont la pensée est un phare éclairant le monde, et voué à l'universel, ton mbp sagement rangé dans ta valise, dans une housse ayant vécu que tu as eu la présence d'esprit d'emporter avec toi. Garde son adaptateur dans ta poche, vu que sa prise risque d'être louchement USmade.

Tu n'a rien a déclarer (méchant voleur de l'état, va!), et il y a 99,99%de chances pour que tu sois tranquille (on recherche davantage la poudre blanche que les macs).

Tant que tu es a l'aéroport, pense à une prise adaptatrice US/Pays des droits de l'homme et du citoyen. Tu pourra espérer avoir touché ton MBP neuf à -25 %.

Bien entendu, tout cela est parfaitement illégal, tout comme le fait de porter des pantalons lorsque l'on est une femme, au doux pays de Robespierre et d'Hugo.
Par contre, c'est légal si tu n'achète qu'un ipad 16 Go...
 
Et bien tu part pour N Y, à l'occasion, tu passe à l'applestore (il y a le choix) et tu achéte un MBP payé non seulement HT ...

Ce qui est faux.

Tu t'acquittes de la taxe de l'état+la taxe de la ville (soit un total d'environ 8,87% pour NYC).

Attention, aux Etats-Unis, tous les prix sont indiqués HT mais doivent être réglé avec les taxes (ce qui peut être problématique quand on va au resto avec un budget limité -billets-, un menu HT et une addition TTC).
Les calculs, on les as déjà fait 100 fois sur ce site. Les USA n'est pas le bon plan, il vaut mieux aller dans un pays permettant d'avoir un QWERTY international (et pas un QWERTY US), sans taxe locale. Encore faut-il avoir une raison de s'y rendre... sinon ça augmente sérieusement l'addition.

---------- Nouveau message ajouté à 16h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h42 ----------

Bien entendu, tout cela est parfaitement illégal, tout comme le fait de porter des pantalons lorsque l'on est une femme, au doux pays de Robespierre et d'Hugo


Ca aussi c'est faux, cette loi a justement été abrogée début 2013 (et ne concernait d'ailleurs que Paris).
C'est con, va falloir que tu trouves autres chose à raconter pour briller en société... :D
 
Dernière édition:
Vous venez au Luxembourg (avec une TVA assez basse), on se donne RDV, vous recevez 8% de remise enseignant (facture à mon nom, il suffit de faire un acte de vente fictif tout de suite après). Et là on est dans la légalité la plus totale. :up:
 
Vous venez au Luxembourg (avec une TVA assez basse), on se donne RDV, vous recevez 8% de remise enseignant (facture à mon nom, il suffit de faire un acte de vente fictif tout de suite après). Et là on est dans la légalité la plus totale. :up:

Ach et le douanier, le pauvre qui va l'attendre gentiment et lui faire passer la pilule :love:
 
Ehm, j'ai jamais été contrôlé en France ni au Luxembourg, ni en Allemagne...

C'est pas comme l'aéroport tout de même, ehi les gars :D
 
Tout est dans le titre : comment se procurer un MBPr sans TVA ?

Je me greffe à cette question mais moi je voudrais en acheter un sans le payer.......... Si quelqu'un a une idée.......

PS. La question d'achat sans TVA peut être étendue à l'achat d'une voiture, d'une maison, des boites de sardine, de l'essence... alors lâchez vos conseils....:rolleyes: