Achat d'un macbook 13

BySeven

Membre confirmé
15 Janvier 2014
16
0
Bonjour,

Alors voilà je suis un futur nouveau utilisateur de l'environnement mac, utilisateur d'iPhone depuis 2007 je souhaite passer a autre que mon bon vieux Windows.

Je vais certainement faire l'acquisition d'un macbook 13 i5 2.5 carte graphique HD 4000 500go,superdrive etc, facture reçu par mms de la vendeuse 28 février 2013 fnac.

Le prix 700€ ( négocier bien évidemment ) un bon prix pensez vous ? État nickel d'après ses dires aucuns défauts
Bonjour,

Alors voilà j imagine qu'il y a pas mal d utilisateurs de macbook donc vous devriez avoir plus d'expérience que moi.

Je fois faire l'acquisition d'un macbook 13 i5 carte graphique HD 4000 500go, d après la facture reçu par mms de la vendeuse 20 février 2013 fnac.

Le prix 700€ ( négocier bien évidemment ) un bon prix pensez vous ? État nickel d'après ses dires aucun défauts, pas de pixel mort etc....

cependant J'aimerai savoir quoi regarder une fois devant ? Les précautions a prendre ? Je connais absolument pas l'environnement mac donc je risque vite de craquer et de louper un truc.
Pas cd d'installation, normal je crois depuis 2011.

Merci d'avance

Bonne journée
 
Bonjour et bienvenue !

Tu as des sites d'occasion comme mac2sell.net (de mémoire, pas sûr du nom) qui établissent des côtes, mais c'est pas toujours ultra précis.

Les choses à vérifier sur la machine seraient le superdrive, munis-toi d'un DVD et d'un CD audio et/ou de données pour vérifier que ça fonctionne correctement.

Mais surtout, munis-toi d'une clé usb avec le petit logiciel coconut battery qui te donnera plein d'informations sur la batterie, son état et son nombre de cycles.

Par ailleurs, la machine que tu t'apprêtes à acheter est encore sous garantie, donc tu es encore à temps pour un applecare si tu veux rajouter deux ans de garantie supplémentaire, c'est possible.

Sinon, tu peux vérifier l'écran aussi. Je ne sais pas si ça existe encore ou fonctionne encore sous les dernières versions de MacOS, il y avait des utilitaires Pixelcheck ou quelquechose dans le genre.
 
Bonjour et merci.

Je prend bonne bonne note de tes conseils, plutôt complet.

Bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 13h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

J'ai jeté un œil sur mac2sell ( pas hyper précis je pense ) il sort un prix de 680€.
J ai des doutes en sachant qu'il date de 10 mois et d'après la facture 1199€ chez la fnac.
 
Tu as raison voici les infos.

Processeur Intel core i5 2,5 avec 3 mo cache L3 ( jusqu'à 3,1 GHz turbo boost )
4go de ram a 1600 MHz
Disque dur 500go
Intel HD 4000
Superdrive 8x par fente etc...
2 port USB 3
Mac OS X et iLife pré installés

Voilà les caractéristiques vu sur des photos de l'emballage du mac.

Merci.
 
Mac2shell le cote à 760 € si je ne me trompe pas. Par contre, il faut impérativement le tester.
 
D'accord, je pensais faire une affaire plus importante pour un macbook acheté en fnac en 2013.
Hallucinant la décote quand même.

Bon il est d'après ses dires dans un excellent état il y a aucuns défauts.

Bien évidemment je vais l essayer comme je pourrais, après c'est une questions feeling etc.
 
Bonjour,

Bon bah voilà, j ai récupéré la bête, état impeccable aucuns défauts vraiment, il est comme neuf. Facture fnac du 28 février dernier ticket de caisse etc.... Nickel.

Cependant la jeune fille a qui j ai acheté le mac ne semble pas avoir correctement enlever ses données.
Je vois par exemple qui il y a une session ouverte encore à son nom, du coup j aimerai installer maverick mais à état d'usine comme sur pc.

Pensez qu'il est possible de remettre le mac à neuf ?

Merci d'avance
 
Merci a toi pour le lien.
Cependant je suis perdu du coup, j allais faire une " installation clean de maverick ".
Actuellement le MacBook Pro que je dispose est sous ML avec la session du précédent propriétaire, du coup je veux simplement un état d usine et repartir a zéro. Une fois la clean install il est comme neuf notre l os d'après le tuto.

Que faire car ta méthode semble laaarrrrrgemmment plus simple que le tuto trouvé.

Merci

Édit : actuellement je DL maverick ( a la base pour la clé bootable ) si je suis ta méthode, je fais la misa a jour et ensuite commande + r pour formater le disque ?
Merci.
Désolé mais j y connais rien encore.

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

J'ai ma réponse, clean install je supprime l'ancien système dans l ensemble, qui n'est pas le cas de la première commande.
Bon il y a plus cas.
 
Dernière édition:
Pour quelqu'un qui vient de passer sur OS X, tu te débrouilles vachement bien... :up:

Bonne découverte... :zen: