Achat d'un Macbook Auprés d'un particulier

Tya

Membre confirmé
15 Janvier 2009
19
0
Bonjour a tous.

J'aurais besoin de vos conseils.
Je souhaiterais m'acheter un Macbook d'occasion et j'ai vu plusieurs annonces sur internet
Auriez vous quelques conseils a me donner pour une tel achat?

J'ai envoyé un mail a un particulier et voila sa réponse:

Bonjour
Je vends des MacBooks Intel Core 2 Duo 2GHz 2Go 250Go sous garantie
dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires d'origine +
Facture de Juin 2007 Apple Store fournie.
- Processeur : Intel Core 2 Duo cadencé à 2.00 GHz
- Mémoire Ram : 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM (au lieu de 1 Go de base)
- Disque dur : 250 Go 5400 rpm (au lieu de 80 Go 5400 rpm de base)
- Ecran panoramique TFT de 13.3 pouces ( diagonale) 1280 x 800 pixels
- Caméra vidéo Isight intégrée
- Télécommande Apple Remote
- Lecteur / Graveur Combo
- 1 port Firewire 400
- 2 ports USB 2
- 1 Port mini DVi
- Airport Wifi 802.11b/g/n
- Bluetooth 2.0 + EDR

Les macbooks sont bien encore sous garantie international Apple Care
Les macbook sont en parfait état de marche.

LE MACBOOK EST EN FRANCE AVEC UNE STE DE LIVRAISON ET SONT BASE DANS LE 86.
DONC VEUILLEZ BIEN VOULOIR ME LAISSER VOS COORDONNES COMME SUIT

NOM...........................
PRENOM......................
ADRESSE........................
CODE POSTAL......................
VILLE ...............................
TEL FIXE ET GSM.......................
JOUR ET L'HEURE DE LIVRAISON.....................

C'EST BIEN SUR UN CONTRE REMBOURSSEMENT.
MERCI DE ME REPONDRE POUR JE PUISSE ENREGISTRER LE MACBOOK AUPRES DE
LA STE POUR QUE VOUS SOYEZ LIVRER
CORDIALEMENT



Voila pensez vous que ce soit sérieux ou pas?
Merci pour vos conseils.
 
Ca n'a pas l'air malhonnête de prime abord vu que c'est en contre remboursement... Mais, un particulier qui vends des Macbook, c'est curieux. Merci de me répondre, c'est le genre de tournure de phrase qui me fait fuir et qui sent l'arnaque. Un particulier qui fait venir une société de transport à un jour et une heure précise, hum... Et puis des portables qui sont dans le 86 (on ne sait pas où il est ) mais visiblement pas dans le 86. Donc encore une fois, un particulier qui vend des Macbook qui ne seraient pas chez lui... Il doit faire un certain business.
C'est rempli de fautes et un mail type.

Elle sort d'où cette annonce ?
Quel est le prix de vente ?
Est-ce que tu as le nom, le tel et l'adresse de la personne ?


Perso, je pars en courant surtout si c'est un super prix.
 
Alors elle s'appelle Sandra Tommaso je n'ai pas encore toutes les coordonnées ne sachant pas encore si cela vaut le coup ou non..Mais je méfie beaucoup

Le Macbook est a 600 euros.
Quand tu parles d'un certain business tu penses a quoi en particulier ? ( voir si on est sur la même longueur d'onde ;))
J'ai passé une annonce sur Kijijii & Boncoin.fr pour voir s'il y avait des gens qui vendait des macbook a un prix abordable pour moi.

En tout cas merci de m'avoir répondu si vite
 
:coucou: Welcome au fait !

Business, bah, machine d'origine douteuse (volées), boîte avec du leste à la place du MacBook, machine en mauvais état ou HS... En tant que particulier, on vend un, deux voire trois ou quatre portables d'occasion par an si on change souvent. Généralement, on a aussi le portable qu'on vend chez soi (pas une volée dans un autre département) !!! Et quand on répond à qqu dans le cadre d'une vente, on ne répond pas de manière générique en répétant qu'on vend des portables.

Tu lui as demandé quoi par mail ? Comment se passent les opérations je suppose... QQu de normal ne commence pas par te répondre "Je vends des machins..." Tu le sais, tu le contactes pour avoir des précisions. Si tu n'as pas son tel et son adresse, laisse tomber. Même avec d'ailleurs... C'est bien trop suspect.

Regarde dans les petites annonces ici. Au moins tu peux acheter à un membre connu du forum. Tu peux même acheter en mains propres à qqu de la même région...
 
Je lui ai envoyé un mail pour savoir ou elle était domiciliée, l'origine et l'état des machines etc, j'attends son mail je te donnerais sa réponse si ça t'intéresse :D
Quand a ses coordonnées j'attends sa réponse j'ai pas envie de me faire harceler par la suite si tu vois ce que j'veux dire ^^
 
Ca pue ce truc là...

Comment elle peut savoir que le macbook est en excellent état de marche si la boite est encore scéllé???

Regarde les petites annonces sur macgé .
 
Je lui ai envoyé un mail pour savoir ou elle était domiciliée, l'origine et l'état des machines etc, j'attends son mail je te donnerais sa réponse si ça t'intéresse :D
Quand a ses coordonnées j'attends sa réponse j'ai pas envie de me faire harceler par la suite si tu vois ce que j'veux dire ^^

Je comprends parfaitement. Tiens nous au courant !
 
Je rejoins les autres avis...

Ca sent pas très bon comme plan :mouais::mouais::mouais:

(le prix, le "des" macbook, etc...)

Pour ce genre de transaction, je privilégie/conseille toujours la remise en main propre.

Lors de la remise, tu peux faire des petits contrôles rapides, etc... Si le mec est de bonne foi, il acceptera de genre de vérification. S'il te demande d'arrêter, mauvais signe.

(Et j'ai déjà eu l'expérience:
- Bon la machine m'a l'air d'être en bonne état vu de l'extérieur. Ca vous dérange pas, si je l'allume pour faire un apple Harware test?
- heuuu, heuuu, vous savez j'ai pas beaucoup de temps (alors qu'il m'avait dis être en congé...)
- etc...

Bref, je vous passe les détails, mais j'ai refusé la vente.)

Mais peut-être suis-je trop méfiant...
 
Surtout, ne tente rien avec ce genre de truc! C'est évidemment une grosse arnaque :

1) Un particulier ne vend pas DES Macbook...
2) Un particulier ne laisse pas ses beaux Macbook dans leur carton pendant 18 mois...
3) Un particulier n'achète pas (fort cher) un Applecare pour laisser ses machines dans leur carton...
4) Un particulier ne vend pas des Macbook neufs à 600€...
5) Un particulier travaille rarement avec une société de transport, ou alors, il t'explique pourquoi.

Comme par hasard, il se fait passer pour une femme, ça fait moins peur.

Pour info, il y a un naïf sur Macbidouille qui a cru acheter un iPhone à peu près dans les mêmes conditions (pourtant, même le nom collait avec les pages jaunes, ils sont forts ces escrocs!) et il attends toujours son paquet...

Un contre-remboursement ne sert strictement à rien. Il ne protège pas le vendeur contre les chèques en bois, et encore moins l'acheteur contre un colis lesté de pierres puisqu'il est interdit d'ouvrir le paquet avant de payer le facteur. Si, pardon, ça sert à enrichir la poste, vu le prix...

Et dernière chose, en ce qui me concerne, mais ça n'engage que moi, au dessus d'une certaine somme, c'est "remise en main propres", et en liquide.

Franchement, il existe assez de moyen d'acheter une machine dans de meilleures conditions.

Edit : grillé par boddy, bien vu!
 
Et dernière chose, en ce qui me concerne, mais ça n'engage que moi, au dessus d'une certaine somme, c'est "remise en main propres", et en liquide.

En liquide tu n'es pas à l'abri de fausse monaie. Il faut y aller à la tronche du client ou du vendeur.
 
De la fausse monnaie, j'y crois pas trop pour des transactions de ce genre de montant. Pour une bagnole assez chère, je dis pas.

Ceci dit, tu as bien raison, le feeling avec la personne, c'est le plus important. Mais il faut quand même rester prudent car les meilleurs escrocs sont ultra sympathiques. :D
 
Ah bah si elle m'a répondu ^^
Alors elle habite Grenoble elle m'a envoyé la photocopie de sa carte d'identité et de son permis de conduire, c'est ti pas mignon
 
Bonsoir Tya et ... bienvenue :)
deja voici un peu de lecture ici
Donc pour résumer, ne prend pas le risque de perdre 600€ pour en economiser 150... surtout que là c'est même plus un risque mais carrément la roulette russe :D
Le coup de la carte d'identité est cité dans mon lien.... le contre renboursement , tu dois payer avant d'ouvrir le carton et découvrir un joli galet (style alu certes).......
Mets toi a la place d'un vendeur , tu braderais ton macbook toi ????? ;)
Bon courage dans tes recherches et priviligie celle de ton departement pour une bonne vieille remise en mains propres :D:D
 
Sinon IZidor elle t'as pas répondu nan?:D
Et ben si !:eek: exactement le même message que toi.... alors que je posais pas tout a fait les mêmes questions :D:D
Au moins , même si ca paraissait évident avant, là c'est bien clair que c'est un arnaque.....