achat d'un macbook pour noel mais quel model?

davidgoth

Membre actif
27 Novembre 2008
159
18
48
Yvelines
Bonjour , je suis nouveau dans le monde d'Apple j'aimerai acheter un Macbook pour le noel de ma copine mais je sais pas lequel prendre . Il y a le Macbook blanc , parait que la carte graphique n'est pas top , et le nouveau Macbook mais elle prefere la couleur du blanc .
Ce serais surtout pour surfer , regarder des videos ( youtube etc ) , aussi jouer a des jeux style les sims .
J'espere avoir donné assez d info Merci par avance de vos reponses
 
La seule question à te poser: Sims tourne sous Macbook white?
Si oui, c'est choisi
Sinon, ...

J'y connais pas grand chose aux jeux sous mac, sims existe sous mac? boocamp obligatoire?
 
je cherchais une liste de jeux qui serais compatible avec le macbook white , vous savez ou j pourrais trouver ca ? es ce qu il y a une rubrique sur le forum ?
je suis nouveau d'aujourd hui merci ;)
 
boocamp c'est installer windows sur l'Apple c'est bien ca ? si oui ca doit prendre de la place en plus sur le disque dur ? Désolé de poser milles questions :rateau:
 
je cherchais une liste de jeux qui serais compatible avec le macbook white , vous savez ou j pourrais trouver ca ? es ce qu il y a une rubrique sur le forum ?
oui, il y a un forum jeux. Il s'appelle "Jeu sur mac".
boocamp c'est installer windows sur l'Apple c'est bien ca ? si oui ca doit prendre de la place en plus sur le disque dur ?
oui ça prend de la place sur le disque dur... comme tout programme installé sur un disque dur.
 
Pour avoir un macbook white (Rev A 2006) et un MB 2,4 Ghz unibody, je peux donc comparer... et bien je te conseillerai le nouveau MB alu.

Pourquoi ? simplement parce que si tu prends un blanc, vue le chipset GMA qu'il a, dès que tu vas regarder une vidéo youtube, daylimotion ou utiliser des ressources graphiques, tu vas vite entendre les ventilos s'affoler et un bruit de soufflerie.
Chose que je n'ai pas encore une seule fois remarquer sur le nouveau MB.... depuis que je l'ai, pas une seule fois les ventilos se sont fait entendre ! C'est un régale de silence.

Après, tout dépend de ta tolérance pour le bruit, mais je peux te dire qu'il y a une sacré différence.
 
Merci pour vos conseils , ce week end , je suis allé dans l'Apple Store de Versailles , le Vendeur ma tres bien expliqué les differences qu il pouvait y avoir entre le nouveau macbook et le macbook blanc , je vais donc prendre le nouveau macbook 13 et l'Imac 20' 2.6Ghz pour moi .
Houille ca va faire mal au porte monnaie :) mais je pense que je ne le regreteerai pas :) Le vendeur ma tres bien demontré tout les avantages , il y avais un client aussi qui etait la , il etait sur G4 et il ma dit 'est vraiment ideal Apple !.
En tout cas merci a tout le monde ici ;) et au Vendeur de l'Apple Store dailleur je vais certainement vite retourner le voir pour commander les 2 pc :)
Suis pressé de les avoir .
 
Il faudra t'habituer à ne plus dire "les 2 pc" mais les 2 Macs ;)

sinon, tres bon choix :up:
 
J'ai pas saisi c'est pour ta copine ou pour toi?
Félicitations quand même :)
 
Merci pour les felicitations ;)
Le macbook c'est pour ma copine et l'Imac est pour moi , je voulais savoir au niveau des qualités graphiques et performances es ce que les 2 MAC se vaut ?
j'aurais besoin de votre aide dans les prochains jours )
Encore merci de votre soutien .
 
Merci pour les felicitations ;)
Le macbook c'est pour ma copine et l'Imac est pour moi , je voulais savoir au niveau des qualités graphiques et performances es ce que les 2 MAC se vaut ?
j'aurais besoin de votre aide dans les prochains jours )
Encore merci de votre soutien .

Entre le macbook et l'imac ?
J'aurai tendancea dire que l'imac est plus puissant que le macbook.
 
c'est bien ce qu'il me semblait aussi .
De plus l"ecran est trop bien , faut que j appel l'Apple Store savoir si il a les Mac en reserve .
a votre avis c'est mieux d'acheter en Apple Store ou alors fnac ?
 
Ca dépend...

Si tu es adhérent FNAC tu as 5% de remise et en plus tu peux profiter des journées ou week end qu'ils font en ce moment en te donnant un chèque cadeau de 10€ par tranche de 100 euros d'achat (attention toutefois à l'éligibilité du produit, par exemple le macbook alu à 2 ghz ne l'est pas et celui à 2,4 ghz l'est).
Ca peut quand même faire un sacré gain d'€ !! .. moi c'est ce que j'ai fait.

Après chacun fait comme il le sent ;)
 
Ca dépend...

Si tu es adhérent FNAC tu as 5% de remise et en plus tu peux profiter des journées ou week end qu'ils font en ce moment en te donnant un chèque cadeau de 10€ par tranche de 100 euros d'achat (attention toutefois à l'éligibilité du produit, par exemple le macbook alu à 2 ghz ne l'est pas et celui à 2,4 ghz l'est).
Ca peut quand même faire un sacré gain d'€ !! .. moi c'est ce que j'ai fait.

Après chacun fait comme il le sent ;)

Merci pour l info mais j ai pas la carte membre :( c est dommage j ai raté la journée Apple quand il baissé un peu les prix .

Je sais pas si il y aura encore des promos d ici noel .
 
Ayé !!! j'ai été acheter le macbook alu , le 2Ghz , c'est l'anniversaire de ma copine demain et c' est aussi pour son noel :) Je vous direz sa reaction quand elle l'ouvrira ce soir , c'est une surprise elle ne le sait pas du tout :)

Pour le mien l'imac 20 j'irai le chercher dans la semaine ;)

J'peux meme pas le voir, faut attendre toute l'apres midi avant qu'elle ne rentre , je prendrais des photos de l'ouverture ;)

et merci pour vos aident ;)
 
cool!
Ça c'est du joli cadeau!!!
Tu veux un amant par hasard? xD
 
Petites nouvelles apres 15 jours d'utilisation du nouveau macbook alu .
Franchement on regrette vraiment pas notre achat . Tout est bien , simple , reactif , fluide , en faite que du bonheur !
( le seul truc c'est d'oublier nos habitudes pc :) )
J'ai fait la mise a jour hier du 10.5.6 OS.X niquel !! j ai flippé comme je connais pas du tout Apple . y a eu une sorte de bip prolongé a un momment et ecran noir !!! me suis dit merde , j ai planté le mac de ma cherie , vais me faire tuer !! mais non tout est ok :) ( Ouf )

Je voulais savoir si vous etiez au courant si Imac serais mis a jour en janvier ou pas ?
J'attend ma paye le 24 decembre et je pourrais aller cher mon imac 20 2.6Ghz . Mais j'ai peur d'acheter trop vite et passer a cote du nouvel imac si il y a bien sur .

Merci d'avance pour vos reponse ;)