• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Achat d’un MacBook Pro Retina 13 d’occasion

Slurpe

Nouveau membre
16 Janvier 2019
1
0
20
Bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà mon problème je viens de repérer sur le bon coin une annonce pour un MacBook Pro Retina 13 pouces dans ma ville avec ses caractéristiques :

- 128 Go SSD
- 2,6 Ghz, Intel Core i5
- 8 Go 1600MHz DDR3
- Intel Core iris 1536 Mo
- mi-2014

La personne le vendant l’a acheté en Août 2014.

Il y a l’anti-reflet qui s’est dégradé mais celui-ci est prit en charge par Apple gratuitement si je fais la démarche.

Pour finir il le vend à 550€.

Ma question est cela vaut-il le coût ? La machine a presque bientôt 5 ans, j’ai peur de dépenser cette somme et que ce dernier me lache ou tombe en panne un an après l’avoir acheter.
Qu’en pensez vous ?

Merci de m’aider.

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:

edenpulse

Membre confirmé
10 Août 2010
362
62
De manière générale, Apple déclare obsolète les machines après environ 5-6 ans, et ne permet donc plus d'installer de mises à jours système par exemple. La durée de vie de cette machine sera limitée c'est certain.

PDD

Membre d’élite
Club MacG
18 Mars 2010
2 933
115
Trooz Belgique
Je ne pense pas que les mises à jour posent problème (je viens de passer mon rétina 15" sous Mojave depuis son OS d'origine de 2012) mais à ta place je chercherais un rétina 13", un peu plus cher mais quel plaisir de l'utiliser avec son ssd...J'ai trouvé un early 2015 pour 900 euros il y a deux ans.

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 820
6 737
Dans le Haut Jura
Je ne pense pas que les mises à jour posent problème (je viens de passer mon rétina 15" sous Mojave depuis son OS d'origine de 2012) mais à ta place je chercherais un rétina 13", un peu plus cher mais quel plaisir de l'utiliser avec son ssd...J'ai trouvé un early 2015 pour 900 euros il y a deux ans.
Celui qu'il veut acheter possède bien un SSD et un écran rétina !! o_O
Voir post #1

PDD

Membre d’élite
Club MacG
18 Mars 2010
2 933
115
Trooz Belgique
Oui j'ai été trop vite pour répondre, quasi le même que moi, excellent Mac que j'utilise tous les jours et qui n'a jamais eu le moindre problème en deux ans.