Achat d'un Macbook Pro

diThizz

Membre enregistré
6 Août 2014
4
0
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter un MacBook Pro rétina 13 pouce avec 128Go de SSD, 8 Go de ram et un processeur i5 à 2.8Ghz.
Cela sera ma première machine Apple, c'est pourquoi je viens vous demander conseils.

J'aimerai savoir si cette configuration est suffisante pour: surfer sur internet au moins 10 onglet (facebook, youtube, etc), faire du traitement de texte (Microsoft Office), du développement (Java, Python, C++, et quelque langages web), regarder des films en HD et écouter de la musique. Et bien sûr tout cela sans aucun lag ou ralentissement

J'aimerai aussi savoir si le disque SSD de 128 Go sera suffisant, je compte bien évidemment stocker mes films, musique, photos et tout mes autres gros fichiers sur un disque externe.

Voila j'attends vos conseils

Merci d'avance et bonne soirée :)

Hello

Aucun problème de puissance pour tout ce que tu souhaites faire.

Les 128Go sont par contre ridiculement étroits.
Stocker les vidéos en externe, d'accord.
Mais es tu certain de vouloir gérer ta musique et tes images ailleurs que sur le ssd? iTunes et iPhoto sont très pénibles sur un disque dur classique. Si tu as un iPhone ou un iPad, c'est bien plus commode de gérer tout ça avec une machine réactive.
Tu te privés aussi de la possibilité d'installer une partition Windows avec bootcamp, ça peut être utile des fois.

C'est possible de s'en sortir avec 128Go, mais c'est au pied de quelques sacrifices vraiment pénibles.
Acheter une machine neuve pour être à l'étroit 1 mois plus tard, faire gaffe tout le temps, nettoyer toutes les semaines...bof.

Oui ce mac répondra parfaitement a tes attentes, par contre comme dis plus haut réfléchis bien au 128 Go, c'est vraiment très peu pour un ordinateur... Il faut être sur que tu vas pouvoir te contenter durant toute la duré du mac d'un espace aussi étroit, ça veut dire ne pratiquement rien stocké dessus et avoir le minimum d'application installé.

Bonjours,

Merci pour vos réponse ;)

J'ai fait le choix du 128Go pour le prix car le 256 Go est tout de même 200€ plus chère (enfin un peu moins étant donné que je dispose de l'offre Apple on Campus) j'ai comme ça, pu prendre l'option du processeur i5 à 2.8 Ghz.

Je suis actuellement sur PC et je n'utilise que 63 Go, tous le reste de mes fichiers sont sur des DDE. Et je dispose d'un DDE ultra portable que je case facilement dans mon sac, voilà encore une raison de mon choix du 128 Go ;)

J'ai aussi un Nexus 5 (Android) et je voudrais savoir si il y a de bonne application permettant de synchroniser les musiques, contacts, etc.., facilement.

Voilà encore merci ;)

Cordialement

Bonjour,

j'arrive peut-être trop tard dans le décor mais je ne comprends pas pourquoi vous avez pris l'option du core i5 2.8 GHz. Le gain en performance est très minime. Il aurait été plus judicieux de mettre un peu plus et d'aller chercher le 256 Go du SSD. Il n'y avait pas un gros pas à faire pour combler la différence de prix et vous assurer une tranquillité d'esprit. Mais bon, je vous souhaite bien du plaisir avec votre nouvelle acquisition. C'est vraiment une belle machine :)

Squiddly

Non il n'est pas trop tard je n'ai toujours pas commander mon MBP ;)

Vous me dites que le processeur à 2.8 Ghz ne vaut pas les 95€ supplémentairement ?

Quant au 128 Go je suis encore convaincu que cela me suffira ;) , comme je vous l'ai dit actuellement sur mon PC je n’utilise que 60 Go...
Et je pense aussi ajouter un carte mémoire de haute capacité au cas ou...

celle-ci m'a l'air pas mal : http://www.amazon.fr/Komputerbay-Di...qid=1407441038&sr=8-2&keywords=carte+sd+128gb

En tout cas merci pour vos conseils ;)

Dernière édition:
Non passer de 2.6 a 2.8 ne représente pas un gain qui en vaut la peine. Mettez ce montant ailleurs.

Pour le 128 Go ssd, il n'y a pas de problème si vous êtes confortable avec cette configuration et ses alternatives d'expansion externe. Juste vous dire que si vous décidiez de le revendre un jour, il sera plus difficile à vendre probablement, mais ça c'est secondaire quand on envisage de le garder longtemps.

Bref que du plaisir à venir ;)

Ok donc je vais prendre le modèle de base ;)

Et oui je compte le garder minimum 5 ans, donc les préoccupations concernant la revente ne sont pas pour tout de suite :p

Encore un grand merci à toi pour ta courtoisie et ta rapidité ;)

Et si jamais tu à d'autre conseils pour un novice dans le monde de la pomme je suis preneur ;)

Cdlt