Achat d'un MBA ? Si oui, lequel ?

rgabi92

Membre enregistré
22 Novembre 2011
5
0
31
Bonjour à tous !

J'ai depuis mi 2010 un MBP 15", Core i5, 2.53 Ghz que j'utilise comme machine principale et qui me convenait à présent à peu près. Sauf que je lui ai découvert deux défauts: sa faiblesse pour les jeux en 3D et sa non portabilité (il est trop lourd!).
En effet, étant maintenant en école d'ingénieur, j'ai découvert cette année les amphis, et chaque jour où je prenais mon courage à deux mains pour emmener mon mbp avec moi, le soir je n'avais plus d'épaule...
Pour le problème des jeux, ce n'est pas trop grave car je joue assez peu et je pense piquer le PC fixe de mon copain de temps en temps si besoin.
C'est donc la portabilité qui m'intéresse, et rester sous l'environnement Apple qui m'a conquise.
Je cherche donc un portable le plus léger possible, qui ait de l'autonomie (pour une journée de cours), et un peu de puissance quand même (j'utilise régulièrement Parallels Desktop pour passer sous un environnement Windows et pouvoir suivre et mettre en oeuvre mes cours de programmation), permette de prendre des notes en cours et surfer sur le web. Le Macbook Air répond-t-il à ces besoins ?
Si oui, quel modèle correspondrait le plus ? Quid de l'écran 11" ? Est-ce suffisant ou pénible à lire ?
Etant étudiante, j'aimerais éviter de trop casser ma tirelire, même si Noël approche et pourra contribuer à cet achat.

Bonne journée à vous ! :)
 
sont un élément fondamental .... je ne pense pas que prendre un MBA soit une solution, les composant graphiques sont basiques et ne correspondront pas à ton utilisation.

je ne vois pas comment mêler portabilité, puissance graphique en 3D et autonomie.... cette machine idéale n'existe pas encore.