Achat d'un MBA ? Si oui, lequel ?

rgabi92

Membre enregistré
22 Novembre 2011
5
0
31
Bonjour à tous !

J'ai depuis mi 2010 un MBP 15", Core i5, 2.53 Ghz que j'utilise comme machine principale et qui me convenait à présent à peu près. Sauf que je lui ai découvert deux défauts: sa faiblesse pour les jeux en 3D et sa non portabilité (il est trop lourd!).
En effet, étant maintenant en école d'ingénieur, j'ai découvert cette année les amphis, et chaque jour où je prenais mon courage à deux mains pour emmener mon mbp avec moi, le soir je n'avais plus d'épaule...
Pour le problème des jeux, ce n'est pas trop grave car je joue assez peu et je pense piquer le PC fixe de mon copain de temps en temps si besoin.
C'est donc la portabilité qui m'intéresse, et rester sous l'environnement Apple qui m'a conquise.
Je cherche donc un portable le plus léger possible, qui ait de l'autonomie (pour une journée de cours), et un peu de puissance quand même (j'utilise régulièrement Parallels Desktop pour passer sous un environnement Windows et pouvoir suivre et mettre en oeuvre mes cours de programmation), permette de prendre des notes en cours et surfer sur le web. Le Macbook Air répond-t-il à ces besoins ?
Si oui, quel modèle correspondrait le plus ? Quid de l'écran 11" ? Est-ce suffisant ou pénible à lire ?
Etant étudiante, j'aimerais éviter de trop casser ma tirelire, même si Noël approche et pourra contribuer à cet achat.

Bonne journée à vous ! :)
 
sont un élément fondamental .... je ne pense pas que prendre un MBA soit une solution, les composant graphiques sont basiques et ne correspondront pas à ton utilisation.

je ne vois pas comment mêler portabilité, puissance graphique en 3D et autonomie.... cette machine idéale n'existe pas encore.

Pour ma part, le MBA est idéal dans sa version 13', c'est puissant même en virtualisation, très autonome et très portable, mais reste le point des jeux.... et dans ce domaine (je ne joue presque plus jamais), je ne suis pas sûr que tu puisses trouver ton bonheur en dehors d'un MB Pro musclé.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Merci de ta réponse rapide !

Je ne cherche pas une bête de jeu : je joue très peu maintenant, ce n'est donc pas du tout un point fondamental. Désolée de m'être mal exprimée.
Donc tu conseillerais le MBA 13" ?
 
Partir sur un MBA 11 pouces boosté n'est pas une mauvaise idée non plus; l'écran a une résolution vraiment agréable et niveau portabilité tu ne trouveras pas mieux. Surtout que ce ne serait pas réellement un ordinateur principal si tu peux piquer l'ordinateur de ton copain (je suis exactement dans la mm situation et j'ai opté pour le 11).

Donc MBA boosté + DDE est également une solution à envisager (enfin, c'est celle que j'ai choisi pour ma part :D)
 
Bonjour, Moi j'ai testé le Mac book air à l'apple store du louvre pendant 2H00 :)
Au final après avoir tout comparé je trouve que le MBA 13 pouce est bop plus lisible.
Pas contre pour les jeux il faut mieux un imac...
On parle aussi de l'arrivée d'un MBA 15 p vers mars 2012 mais bon....
Bref de ce que j'ai compris si tu t'en sert pour bosser le 13P est idéal surtout avec de la mémoire DD flash (un peu plus cher mais vraiment plus rapide). Sinon tu as une autre solution moins chère l'ipad mais c'est différent va voir les intervention sur le forum Ipad... Pour prendre des notes c'est bien aussi surtout avec un clavier blutooth lorsque cela dure longtemps.... Et il se glisse dans un sac comme le MBA d'ailleurs...
 
Par MBA boosté tu parles d'un MBA à 4go de RAM ?
Quel est ton autonomie effective ?

Sans wifi et luminosité juste en dessous de la moitié je tiens 8H ;)
Et pour le "boosté" je parle effectivement des 4GO de rem (c'est quasi impératif)

Quant à l'écran, la différence vient surtout de la hauteur; donc prendre le 13 pouces n'a pas trop d'intérêt à mon avis... enfin, c'est comme tu veux, le mieux est encore de les tester. sachant aussi que la résolution du 11 pouces le différencie énormément d'un 11 pouces plus "classique"; l'écran parait beaucoup plus grand.