Achat d'un MBP : Apple Care ou pas ??

Je trouve l'apple care des MBP chère quand même...

J'ai jamais vu ça ailleurs!!

Il est pas possible que dans quelques années j'en achète un (euh pas au prix neuf je peux pas me le permettre) et l'apple care ça fait quand même un gros trou en plus au porte-monnaie!!

Je m'en servirais pas comme machine nomade (enfin presque pas) ni ne ferait de grosses choses avec (oui je sais un MB suffirait mais si j'achète un MBP ce sera à cause de la taille de l'écran) donc moins de "risques" et 439€ ouah!! quand même!

Après j'aime pas forcément garder mes machines longtemps (quoique là faut que je me calme) mais à 1500€ le truc (non je ne mettrais pas plus, et sur le refurb c'est tout à fait possible) en effet j'aurais ptet pas envie de le changer de suite...

C'est vrai que l'apple care c'est super utile mais soyons réaliste, apple prend un peu ces clients pour des riches!!!

Autre solution: le prendre à darty ou la fnac et prendre leur extension de garantie à eux, qui est sans doute moins chère. Je sais que c'est pas pareil mais quand on a des moyens limités c'est mieux que rien

Bref, contente d'avoir acheter un iMac au lieu du MBP que je voulais à la base, qui a une donc une apple care raisonnable!!
 
L'Applecare est prévu pour ceux qui veulent garder leur machine quelques années, pas pour ceux qui changent d'ordi comme de chemise.

Et changer d'ordinateur très souvent, que ce soit de moyenne ou de bas de gamme, cela revient souvent encore plus cher.

Cela me fait penser à ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse opter pour des chaussures de qualité, confortables, que l'on gardera plusieurs années, mais ne voient que le prix plus élevé. Et qui de facto se mettent de la m*rde aux pieds, en ne voyant que le prix très bas, qui seront fichus au bout de quelques mois, sans compter les problèmes pédicuraux derrière....
 
Hum puisque tu parles de chaussures je peux te dire que mes tongues à 10€ me durent plus longtemps que mes tongues à 50 et que mes bottes à 50€ m'ont duré 3 ans :D

Bref mauvaise analogie...

Justement, j'ai dit qu'une machine pareille j'aurais pas envie de la changer de suite (ce que j'ai changé régulièrement c'était des machines dans lesquelles j'avais pas mis une fortune exprès, et que j'ai pu revendre aisément, et oui, je vais pas le jeter l'ordi non plus!!), donc oui, un MBP à 1500€ pas envie de le changer l'année d'après c'est clair

Pour ça que je dis que l'apple care c'est utile, je constate juste que son prix, surtout pour les MBP, est assez élevée comparé à d'autres enseignes (qqn a mentionné dell par ex, ayant une extension de garantie de 3 ans chez eux je peux le confirmer)

Après faudrait aussi arrêter de cracher sur ceux qui n'ont pas les moyens

On se prend pas un bas de gamme (juste un ex) par plaisir non plus, en général c'est qu'on peut pas se permettre plus

Je suis étudiante, j'ai acheté mon iMac sur le refurb justement parce que pas trop de moyens (oui 200€ ça fait une différence pour moi), si j'achète un MBP dans deux-trois ans ce sera justement très ruinant alors s'il faut compter 439€ en plus ça fera mal au cul, voilà
 
Je ne parlais pas spécialement de tes tongues, et tu es certainement encore jeune, mais je ne veux pas m'enfoncer dans le hors-sujet... ;)

Je ne veux pas cracher sur ceux qui ont peu de moyens, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Simplement, acheter en 3 ans 3 ordinateurs bas de gammes revient souvent plus cher qu'en acheter un bon et le garder plus longtemps.
Les ordinateurs se déprécient très vite, on perd toujours de l'argent en les revendant, surtout des bas de gammes.

Certes, l'Applecare est très cher, je te renvoie à mon post 18.

Mais même si cela te parait paradoxal, ce sont souvent ceux qui ont le moins de moyens financiers qui ont le plus intérêt à prendre un Applecare. L'ordinateur est encore plus considéré comme un investissement. Et s'ils ont un peu de mal à s'acheter un Applecare, ils auront encore infiniment plus de mal à assumer des réparations hors garantie, qui peuvent atteindre des sommes considérables.

Bref, il faut considérer que le MBP est un investissement sur le moyen terme, et le protéger en conséquence via une extension de garantie est souvent judicieux.
 
Oui je comprends et suis d'accord, ce n'est pas le concept de l'apple care que dénonce, c'est au contraire très bien, c'est juste son prix!!

Ensuite peut-être que ça revient plus cher de changer svt de bas de gamme, mais peut-être aussi que sur le moment on peut pas mettre plus

L'année dernière mon PC est mort, j'avais pas trop de moyens, je me suis pris un à 900€, pas un bas de gamme non plus parce qu'en effet je veux une machine qui marche mais pas celui que je voulais mais je pouvais pas faire mieux, ben je l'ai jamais trop aimé cet ordi, je l'ai changé en janvier pour un dell qui me convenait mieux mais à l'époque non, j'aurais pas pu mettre plus, c'est tout.

Là je change pour un mac mais c'est pas tout à fait pareil non plus, on peut pas comparer un switch avec un simple changement d'ordi :D
là j'ai l'intention de prendre l'apple care, même si je le garde pas 3 ans c'est plus simple de vendre un ordi avec une garantie, mais 209€ ok mais 439€ hum, déjà plus dur, voilà ;)

Je voulais juste dire que si je me prenais un MBP un jour les 439€ en plus ça fait pas mal, quand on a économisé et tout pour se permettre de débourser les 1500€ de base...

Enfin de manière générale je pense qu'apple c'est cher, mais on peut y rien...
 
Je voulais juste dire que si je me prenais un MBP un jour les 439€ en plus ça fait pas mal, quand on a économisé et tout pour se permettre de débourser les 1500€ de base...

Enfin de manière générale je pense qu'apple c'est cher, mais on peut y rien...

Bien sûr que c'est dur. Tu n'es pas obligée de prendre une extension de garantie. Mais si la carte-mère claque au bout de 15 mois, et que tu te retrouves avec un devis de réparation de 1000 euros, tu fais quoi ? Tu ne penses pas que tu auras encore plus mal au cul ? Sans compter que ton ordinateur sera invendable dans cet état...

Bref, l'AC est horriblement cher, c'est incontestable, mais c'est à chacun de peser le pour et le contre...
 
Dernière édition:
Ben oui, c'est exactement ce que j'ai dit, c'est super utile, mais le prix est abusé, surtout pour les MBP, voilà
 
Sinon une garantie dans un magasin comme "Darty, Boulanger, fnac..." a trois ans est moins cher et ils l'envoient chez apple no ? A titre d'exemple Boulanger facture une garantie sur portable de 3 ans pour un MBP a 289 euros
 
oui c'est moins cher mais parait que c'est moins bien...

après tout dépend d'où tu es, moi qui vais partir neuf mois en Angleterre il me faudra une garantie internationale déjà. Enfin de toutes façons pas le choix j'ai acheté sur l'AS

Sinon j'ai eu d'autres ordis sans jamais de garantie, c'est donc pas une obligation, surtout quand on sait qu'au bout de dans ans les ordis sont déjà dépassés...