Achat d'un MBP : Apple Care ou pas ??

enneite

Membre confirmé
22 Avril 2008
93
3
39
Bonjour,
Je vais m'acheter un MBP d'ici une petite semaine (si la Keynote de lundi n'apporte rien de neuf à la gamme), et j'hesite toujours a prendre l'Apple Care à 439€.
Peut etre que le sujet a deja été abordé, mais avez vous des retours d'experience sur ce produit ?
Merci !
 
Et bien c'est simple.

Au bout d'un an, si tu n'as pas d'apple care, et qu'un composant lache, tu en auras globalement pour 300-500€ de réparations !
Si c'est la carte mère tu atteinds le millier d'euros....

Donc après cela reste une assurance :) il y a de nombreuses discussions à ce sujet....

Le choix est dur :) surtout quand on voit l'addition s'alourdir :)
Mais sinon tu peux le prendre à la fin de la première année, cela étale le payement :up:
 
Pourquoi la garantie d'Apple ne couvre que 1ans alors que normalement un décret européen oblige 2ans?

On peut souscrire à l'Apple Care juste avant la fin de la garantie standard?
 
Pourquoi la garantie d'Apple ne couvre que 1ans alors que normalement un décret européen oblige 2ans?

On peut souscrire à l'Apple Care juste avant la fin de la garantie standard?


Il y a des mois de cela..... je ne sais plus quand nous avons déjà eu cette discussion :)
Je crois que la garantie de 2 ans ne couvre que les vices cachés ! Celle d'un an couvre tout ;)

Et oui on peut souscrir à l'apple care juste avant la fin de la première année ;)
 
Je possède personnellement un MBP et j'en fais une vrai utilisation nomade et il me sert aussi pour des calculs lourd... J'ai pris l'apple care qui est en effet chère, mais il faut tout de même se rendre compte que selon son utilisation, l'usure de la machine est plus ou moins conséquente augmentant ainsi les risques de pannes. Perso, je compte garder très longtemps mon MBP, je n'achète pas une machine tous les deux ans alors je préfère la sécurité.... Certains parlent aussi de la solution FNAC qui semble offrir une extension de garantie beaucoup moins chère...
A+
 
Pour moi c'est Obligatoire... la preuve j'ai eu chaud quand 3 mois après les 1 ans, mon écran est tombé malade... :siffle:
 
Surtout sur des portables...... ou entre l'écran la carte mère et tout ces éléments difficilement changeable par tout un chacun, il est bon d'être assuré :rateau:
 
Effectivement, prendre l'Applecare est une bonne idée.
Hors garantie, les réparations de mon MBP (écran + carte mère + topcase) se seraient élevées à plus de 1200€ (chiffre donné par le SAV).
donc 439€, sur le moment, c'est beaucoup, mais moins que le prix de réparations éventuelles.
 
Bonjour,
je me posais la même question il y a 2 jours pour mon MBP...
Au final, je n'ai pas pris l'apple Care, mais c'est sur que je le prendrais durant la première année car c'est quand même un portable, il est donc sujet à des chocs ou autres mésaventures par rapport à un ordinateur qui reste bien sagement sur ton bureau :)
 
Mais sinon tu peux le prendre à la fin de la première année, cela étale le payement :up:

imaginons que j'achète un MBP, la machine est garantie un an, puis je souscris à l'AppleCare au bout des un an à 439€ qui couvre toute réparation sur les 3 années à venir. Donc ça me ferait 4 ans de garantie au total.

c'est possible ça ?
 
imaginons que j'achète un MBP, la machine est garantie un an, puis je souscris à l'AppleCare au bout des un an à 439€ qui couvre toute réparation sur les 3 années à venir. Donc ça me ferait 4 ans de garantie au total.

c'est possible ça ?

Tout à fait Gossip Man :)

non, Applecare propose une garantie de 3 ans au total (1 an de garantie légale + 2 ans d'extension Applecare)!
 
Bah certains diront que quand l'on veut acheter un portable Apple, il faut rajouter le prix de l'Applecare pour connaitre le prix réel du portable...
 
non, Applecare propose une garantie de 3 ans au total (1 an + 2 ans d'extension)!

Effectivement, l'Applecare prend cours à partir de la date d'achat de l'ordinateur, pas de la date d'achat de l'Applecare (même si l'on a acheté l'Applecare 11 mois après l'achat de l'ordinateur).

---> Donc 3 ans de garantie à partir de la date d'achat de l'ordinateur, et non pas 4 ans.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Pour une machine à 1800€ minimum, 1 an de garantie n'est vraiment pas beaucoup. Comme déjà dit, hors garantie, les réparations de carte mère ou d'écran peuvent coûter très cher. C'est valable pour tous les portables, PC ou Mac. Après, ça dépend du prix d'achat : pour un portable à 500€ (PC), ça peut se discuter, mais pour un portable à 1800 ou plus, c'est tout vu pour moi. Et plus l'utilisation est nomade, plus le risque de problèmes augmente.
C'est sûr que le surcoût n'est pas négligeable chez Apple, mais au moins, on est tranquille pendant 3 ans.
 
Pour une machine à 1800€ minimum, 1 an de garantie n'est vraiment pas beaucoup.

Je suis d'accord avec toi. Le vrai scandale, c'est de devoir payer cet Applecare.

Au prix des machines Apple, la garantie devrait être de 2 ans, avec une extension de garantie facultative d'un an. Et non pas l'inverse comme actuellement...

(Il ne faut pas croire que les pièces d'usine coutent aussi chères à Apple qu'elle ne les facture à ses clients...)

Et à condition, bien sûr, que cela ne se fasse pas aux détriments des techniciens Apple; il faut bien payer (la qualité de) leur travail. Ce serait déshabiller Paul pour habiller Jacques...
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi. Le vrai scandale, c'est de devoir payer cet Applecare.

Au prix des machines Apple, la garantie devrait être de 2 ans, avec une extension de garantie facultative d'un an. Et non pas l'inverse comme actuellement...

(Il ne faut pas croire que les pièces d'usine coutent aussi chères à Apple qu'elle ne les facture à ses clients...)

Et à condition, bien sûr, que cela ne se fasse pas aux détriments des techniciens Apple; il faut bien payer (la qualité de) leur travail. Ce serait déshabiller Paul pour habiller Jacques...
+1 Quand on voit que Dell pour ses XPS M1730 (portables similaires au MBP en terme de prix) fait en ce moment une promo à 2€ les 3 ans de support matériel à domicile, on se dit qu'il y a un truc chez Apple. Et même si on prend l'extension Dell Premium à 210€, les 439€ d'Apple font un peu tache.

Mais bon, je vois l'AppleCare comme une protection d'un investissement. Comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas prêt à mettre 2000€ dans un portable 2 années de suite.
 
Dernière édition: