Achat d'un MBP pour montage vidéo

dsanterre

Membre enregistré
23 Août 2010
1
0
Bonjour!

Après une petite recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question.

En fait, je veux m'acheter un MBP pour le temps de mon bacc (3 ans) et j'hésite entre les trois modèles de 15 pouces. J'étudie en cinéma, donc je recherche le meilleur en terme de montage vidéo (FinalCut, AfterEffects, etc.). Voici donc mes 4 questions:

1. Pour du montage vidéo uniquement, ai-je absolument besoin du 2.53 / 2.66Ghz? La différence avec le 2.4, même pour du montage, ne doit pas être énorme, non?..

2. Est-ce que les MPB de 15'' viennent automatiquement avec un écran HD (pour le montage HD)? L'antireflet ne doit être qu'un joli plus pour les yeux si on travail principalement a l'intérieur.

3. Niveau carte graphique y a-t-il une différence de modèle à modèle?

Gardez en tête que je désire le meilleur prix possible sans toutefois me retrouver avec quelque chose de trop contraignant. Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Je t écris ça rapidement parce que je suis en déplacement, mais pour fce et aae mieux vaut prendre le processeur le plus puissant possible ( selon ton budget) et l écran hd le meilleur ( l anti reflet étant un plus, selon les utilisations) et surtout un écran externe pour le full hd + un hdd externe 3,5 " en firewire 800 en 7200 tours.