Achat d'un MP imminent : Demande de conseils !!!

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
38
Trélissac
Bonjour les macG :)

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un mac pro pour une activité d'infographiste 3D (cinema 4D) en freelance (auto-entrepreneur). :p
Apres je serais peut être amener à faire du final cut ...

Je risque de prendre un MP (option mac)
8 core.
Baie*1 > 500 go
option wifi

Apres, J'ai donc plusieurs questions et je souhaite vos conseils.
(Rajouter en magasin, ou par moi même)

1* Concernant la RAM, je pensais en rajouter:
soit 2 x 2 go (= 6 go au total)
soit 4 x 2 go (= 10 go au total)
Quand pensé vous pour une utilisation 3D (mais aussi vidéo (FCP) et photo RAW (PS) dans une moindre mesure)

2* Concernant la Carte Graphique j' hésite entre
- 2 x ATI Radeon HD 2600 XT
- 1 x NVIDIA GeForce 8800 GT
Car je ne sais pas ce qui sera le mieux pour accélérer les applications 3D et compatible Open GL et dans le futur grand central (Open CL)
De plus il me semble que les application mac du type Final Cut studio fonctionne mieux avec des carte ATI.
A priori je n'aurait que 2 écran a brancher

3* Concernant les disque dur je pense rajouter 1 ou 2 HDD Samsung F1 To.
Y a t'il des disques mieux ( accès, vitesse, consommation, fiabilité).

4*Et je cherche un écran pour le monstre.
Connaissez vous un écran pas trop chère ( 500-600 € TTC) de bonne qualité, mate et calibrable. Pour le graphisme et la photo, voir la vidéo.
Je ne suis pas contre pas fixé sur la ni la taille ni le format de la dalle, je recherche surtout un écran de qualité sans tapé dans les Lacie et Eizo.

Merci à tous :up:

Ps je suis aussi l'auteur du post Mac pro a la MAcWorld alors je peux vous dire que ça fait un moment que je me demande quand je vais l'acheter, sauf que là je ne peut plus attendre la sortie du MP a la Saint Glinglin... :siffle:
Aussi je pense que ça risque d'être une fausse bonne idée d'attendre, car il y aura les traditionnels retards de livraison, petits problèmes des premières séries , prix et disponibilité de la RAM voir du reste s'il change l'architecture intérieure.
 
  • J’aime
Réactions: havez
Avant les réponses, petit conseil: la carte WIFI Airport est presque inutilisable dans la carcasse d'aluminium d'un MacPro... Le mieux est de câbler en Ethernet ;)

1* 6Go semble assez bien pour ton utilisation ;) mais rien ne t'empêche de prendre 10Go tant que les prix reste abordables :hosto:
Conseil d'achat: achète les plutôt chez MacWay où les barrettes sont dans la mesure de la concurrence les moins chers ;)

2* Sans conteste la Nvidia 8800 GT :up:
Comme tu peux le voir chez MacBidouille (http://www.macbidouille.com/news/2008-02-29/) la Nvidia est supérieur en tout les points. En plus, la carte comporte, comme l'ATI, deux sorties DVI, donc pour tes 2 écrans :zen:

3* A prioris ces disques sont de bon choix.
Maintenant, si tu veux un accès au données plus rapide, un 7200tpm (voir un 10000tpm Velociraptor chez WD :siffle:) est conseillé :)

4* Le plus souvent, les pro comme toi se dirigent vers les écran Dell de très bonne qualité :zen:
Vu ton budget parfait, le mieux est le DELL ULTRASHARP 2408WFP (http://accessories.euro.dell.com/sn...ail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=147256) :up:
24 pouces, mat, Full HD, le fameux DisplayPort complet si rare :love:, HDMI, DVI, présentation paysage ou portrait, ect...
C'est le meilleur rapport qualité-prix :up:

:zen::zen:
 
2* Concernant la Carte Graphique j' hésite entre
- 2 x ATI Radeon HD 2600 XT
- 1 x NVIDIA GeForce 8800 GT
Car je ne sais pas ce qui sera le mieux pour accélérer les applications 3D et compatible Open GL et dans le futur grand central (Open CL)
De plus il me semble que les application mac du type Final Cut studio fonctionne mieux avec des carte ATI.
A priori je n'aurait que 2 écran a brancher
Les 2600 ne cumulent pas leurs puissances, elles ne servent qu'à brancher plus de 2 écrans, donc prend une 8800. :zen:
 
Les 2600 ne cumulent pas leurs puissances, elles ne servent qu'à brancher plus de 2 écrans, donc prend une 8800. :zen:

Ce qui est bien dommage d'ailleurs :(
La puissance de ces 2 cartes en CrossFire serrai une pur beauté :)
Et ceci vaudrait aussi pour Nvidia avec le SLI :zen:
 
Re
Je concernant la CG je vais prendre la NVIDIA 8800 GT.
Pour la RAM cela dépendra des fonds mais pour commencer je rajouterais au moins 2 x 2 go de chez M*c W*y.

Par contre concernant les disques durs j'hésite entre le samsung F1 To et le WD caviar GP 1To
Le quel et plus fiables?
Utilisé vous l'un de ces HDD?
Il en a til de mieux ?

Mais je pense qu'à la fin je prendrais un de chaque pour ne pas mettre mes oeufs dans le même panier ( le F1 pour de rush DV et le GP pour de photo RAW et le la musique en non compressée)
Quant pensez vous ?

Merci
 
Pourquoi tu ne prends pas plutot 3x 2go ? Car avec 2x2go + les 2 barettes d'origines, tu n'as que 6 ports utilisés sur les 8. Et il est conseillé d'avoir soit 4 ou 8 ports utilisés, mais pas entre les deux...

Pour l'écran, comme ca a été dit, les Dell sont pas mal :)
 
On ne peut en aucun cas installer un nombre impair de barettes mémoire. Et tu suggères 3 barrettes en plu que ce qu'il a. Donc ça peut pas aller.

cela dit, une quantité comprise entre 4 et 8 ne pose aucun problèmes majeurs.

J'ai profité que la RAM était pas trop chère pour mettre 16 Go dans le mien. La RAM semble repartir à la hausse, il serais peut-être temps d'en profiter avant qu'elle n'augmente trop.

POur des prix intéressants, voir MacRamDirect.


Enfin, en ce qui concerne les disques durs, j'ai 4 spinpoint F1 de 1 To dans ma machine et ils fonctionnent à merveille depuis le mois de Mai. Ils sont rapides et silencieux. Question rapidité, il paraît qu'il y a mieux depuis? Le seul truc que je conseillerais, c'est d'éviter à tout prix les Seagate. Même si leurs problèmes de Firmware sont maintenant réglés, il doit en traîner encore pas mal dans les stocks des revendeurs. Et comme le flashage du nouveau Firmware ne peut se faire que sur PC, c'est plutôt chiant.
 
RE

Je reviens de Rouen pour voir la boutique qui vend des macs mais ceux ne sont que des pousseurs de cartons donc je vais vraiment essayer d'évité de l'acheter chez eux, je vais le prendre à Paris et être livrais gratis a priori...

Concernant la RAM je vais metre 6 barrettes de 2 go en plus donc un total de 14 go de RAM
(2x1 go + 6x2 go)

Coté disque dur je vais rajouté 2 Samsung F1 je pense.

Concernant la garantie fait la t on sauté si on rajoute soit même un disque dur?

Voila la bete que je devrais comander au final
MacPro 8 core :2,8ghz
14 go de RAM :love:
8800 gt
Baie*1 500 go
Baie*2 1000 go
Baie*3 1000 go
option wifi

+ C4D R11 Architecture édition

Pour le moniteur je vais économisé avec mes premiers CA pour pouvoir m'acheter un vrai moniteur LaCie ou Eizo... je vais utilisé des écran basique pour commencé

Je vous raconte pas le prix de l'investissement, je crois que je vais pas en dormir de la nuit... :eek:
 
tu peux très bien installer toi même tes disques durs et ta RAM sans aucun risque pour la garantie puisque c'est prévu dans le manuel utilisateur.

J'espère que si tu commandes ta RAM et tes disques chez un revendeur, tu as comparé les prix avec le Web, car il peut y avoir des disparités importantes.

Surtout ne pas commander la RAM chez Apple, elle y est, pour les Mac PRo, jusqu'à 11 fois plus chère que chez MacRamDirect, par exemple. Les disques durs, eux aussi sont surcotés. Voir les prix, chez MacWay, ou Materiel.net, ou encore toutpourlamicro.com.
 
Concernant la RAM elle est un peu plus chère mais je vais m'y retrouver au niveau de la livraison gratuite. (La barrette de 2 go SQP à 87 € TTC).

J'ai vu à Rouen chez un autre magasin que je ne citerai pas mais il n'y en pas 15.
Les même barrettes à 316€ TTc pour 2x 2go ce qui et pour le coup du vol et ces battards ne voulais même pas demarrer le mac pour vérifier le bon fonctionnement.
Il aurait fallu que je paie ce service en plus, j'ai alluciné :eek::mad:

Concernant les disques durs c'est les prix du marché.
Je préfère tout acheter au même endroit et m'y retrouver sur le volume et avoir du service car en cas de problème ça peut être utile d'acheter un machine aussi chère chez des gens sérieux et pas des pousseurs de cartons.

MAINTENANT la grande question du jour c'est plutôt vais je retarder mon achat d'un mois car vu les dernières annonce d'intel, j'ai linpression de les nouveaux mac pro ne vont pas tardé à sortir.

Que dois je faire ? (pour les fans du SAV, C+)
 
Je ne sais pas ce que tu appelles le prix du marché, mais un disque d'un To, c'est entre 85 et 90 € TTC (pour un spinpoinf F1), quant à la RAM de 2 Go, c'est entre 55 et 79€ la barette chez Mac Way.

Beaucoup moins, si on commande aux US :

20090211-j6a8ahkjjfu8ca2ppj3jfcsn55.jpg
 
Oui sauf que mac way ne vend pas d SQP, et les disque dur je vais les payer 99€.
Franchement je ne suis plus a 10€ près tel qu'il y a le service dernière, une chose très importante a savoir sur mon cas c'est que j'utilise au moins 1 fois la garantie pour les achats informatique je sais pas comment je me démerde mais j'ai pas de chance lol. Et même parfois le jour même (cela mes arrivé 2 fois).
Une carte mere de MBP + 2 batterie a changer ....

Concernant la ram je prefere avoir la ram certifié Apple car la ram ça peut faire vraiment planté un ordi.
Je ne pense pas que les économie de bout de chandelle soit une bonne chose.
J'achète tout au même endroit, je négocie un peut et voila en cas de problème un interlocuteur.
Et eux au moins je sais qu'il sont sérieux.
 
Bonjour.
Pour conclure en quelle sorte ce post.
J'ai pris la décision pour plusieurs raisons de repousser mon achat au renouvellement de la gamme Mac pro et même un bon mois après pour évité d'essuyer les plâtres.
Bref Il n'y vraiment plus le feu au lac et s'il les renouvellent que mi avril cela ne me dérangerais pas du tout ....
Par contre je vais acheter C4D et m'entraîner avec mon MBP...

Merci à tous et je vous raconterais mes impressions de cette futur machine quand je l'aurais ....

++
 
RE bonjour
Je vais passé commande d'un Mac Pro (2009) demain ou apres demain.
C'est pour vfaire de la 3D.

Je vais prendre en CTO le MAC pro OCTO+ :
- 12 go de RAM apple car c'est à priori le même pris que la SQP
- La carte ATI 4870
- Le wifi
:up:
Apres la grande question:
C'est est interessant de prendre l'option a 2,66 pour 1200 € en plus ? :eek::eek:

Sachant que c'est pour une machine pro que je vais amortir sur 3 ans.

Ou est vraiment trop chère et il vaudrais mieux que je garde cet argent pour m'achèter un bon écran , je pensé a un Lacie 324 pour faire de la 3D et de la video, et de la photo.

Merci de me répondre.

J'ai vraiment un gros doute sur la fréquence 2,26 ou est seulement physiologique par rapport au 2,66.

Merci
 
franchement ta config sera tres bonne et n'oublie pas l'hypertrading des corei7 qui en simule le double + le bus a 1066 ca va depoter severe !
a mon avis ta config sera bien plus efficace que la mienne donc prend toi un bon ecran plutot !
1200 ca fait mal ! maintenant si tu peux te permettre fonce hesite pas si tu as les moyens !

maintenant faut voir d'autres avis pour voir si vraiment ca tourne beaucoups plus fort en 2,66 dans la logique ca seras mieux mais a 2,26 ca sera deja tres bon !

apres a toi de faire ton choix c'est juste mon avis !


en tous cas felicitations pour ta futur config !:up:
 
Je pense que je vais me prendre un bon écran car c'est sur que 1200 ça fait mal au slip pour les 400 mhz
Comme c'est investissement pour ma boite (auto entrepreneur) il vaut Mieux un bon écran car je vais en avoir vraiment besoin je vais pas mal bosser la photo et faire un livre .....
De plus quand je changerais ma tour j'aurais toujours l'écran .... et vise versa..
Enfin les 2,26 consomme 80 W alors que pour les autre c'est du 95 w.
Bref si javais gagné au loto ce serait le 2,93 lol :love:

Sinon quelqu'un aurait il un idée pour l'écran, a usage mixte pro (photo, 3D, édition, video)
Pour l'instant je pense très sérieusement sur le LaCie 324 voir le LaCie 720

Merci
 
j'ai toujours entendu parler que les dell etait tres bon mais je t'avoue que je ne saurais te conseiller pour un ecran enfin surtout pour un usage pro !

Pour des professionnels de l'image, les mieux sont les Lacie haut de gamme et les Eizo.
Pour de bons écrans à des tarifs "grand public" les dell sont très intéressants.
 
Je viens de voir le EIZO Flexscan HD2442W
Je me demande ce qu'il vaut ?
Ce qui est sur c'est que je vais me prendre soit un Eizo soit un LaCie

+