Achat d'un nouveau disque dur...

mrbacoffe

Membre confirmé
2 Février 2005
33
1
42
Bonjour à tous...

Alors voilà, j'ai un vieil Imac G3 400 MHz et je veux le remettre un peu à niveau en installant Panther. Bon mon soucis est de savoir quel disque dur acheter pour remplacer celui de 10go d'origine.

Alors voilà, j'en ai trouvé un sur un site, si vous pouviez me dire si je ne me trompe pas dans la configuration, ca serait vraiment sympa, merci à tous.

http://www.grosbill.com/1/5648/MAXTOR DiamondMax Plus 9 80Go UDMA133

Mrbacoffe
 
mrbacoffe a dit:
Merci bien pour tes conseils..., je vais tenter, et je vous tiendrai au courant !
Ne dépasses pas les 120Go car sinon, le disque ne sera pas reconnu complètement ;)
 
Merci en tout cas pour toutes ces precisions... mais pour etre honnete avec vous, le demontage m'a fait un peu peur. Du coup j'ai abandonné cette idee de changer de disque, et j'ai simplement installé panther sur un dure externe AluIce de 160 Go, comme ca en meme tps, je profite des deux systeme (OS9 etant installé sur le disque interne). Le seul truc un peu genant, c'est que parfois ce vieux disque se met en route sans aucune raison et fait un boucan d'enfer...m'enfin.

Sinon, j'ai commandé deux barettes de ram de 256 Mo sur Mac Way, nickel, bien emballées et fonctionnent parfaitement. En tout cas, ca aide bien le vieil Imac DV 400 à demarrer rapidement, et à effectuer des taches pas trop abusives (pour tout dire, on se rend bien compte de la faiblesse du processeur avec simplement la lenteur d'execution d'exposé ou encore de l'effet genie).

Voilà, je conseil à tout le monde ce genre de recup, et d'installation, ca fait un nouveau poste efficace pour pas trop cher.

:D

tcho