iMac Achat d'un nouvel iMac, lequel choisir ?

mcitron

Membre enregistré
22 Novembre 2017
1
0
33
Bonjour !

Mon iMac 27' mi-2010, 2.8 GHz Intel Core i5 vient de me lâcher (carte graphique morte, et l'étape suivante aurait été le disque dur).

Je faut que je rachète un iMac 27' mais je ne sais pas lequel choisir. Je souhaite acheter celui qui correspond le mieux à ma pratique et qui me durera dans le temps (au moins autant que l’ancien ^^).
Je suis designer (freelance), je fais surtout du design graphique et j'utilise quotidiennement InDesign, Illustrator et Photoshop, et très souvent les 3 en même temps. Je me suis également mise à la 3D (rhinoceros), pour l'instant c'est une activité que je développe mais à l'avenir je vais en faire de plus en plus (surtout pour de l'impression 3D).

Au départ j'hésitais entre la version : iMac 27' 3.5 GHz et le iMac 27' 3.8 GHz avec 16Go de RAM mais le prix de ce dernier me fait réfléchir... Selon mon activité est-ce que le 3.8 GHz est vraiment conseillé ou le 3.5GHz (voir le 3.4GHz) suffit amplement ? De plus, j'ai vu que l'on peut soit même rajouter de la ram grâce à la trappe facile d'accès derrière, me le conseillez vous ? Par exemple : acheter un 8Go de RAM et éventuellement changer dans quelques années, selon mes besoins ?

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition:
Bonjour !

Mon iMac 27' mi-2010, 2.8 GHz Intel Core i5 vient de me lâcher (carte graphique morte, et l'étape suivante aurait été le disque dur).

Je faut que je rachète un iMac 27' mais je ne sais pas lequel choisir. Je souhaite acheter celui qui correspond le mieux à ma pratique et qui me durera dans le temps (au moins autant que l’ancien ^^).
Je suis designer (freelance), je fais surtout du design graphique et j'utilise quotidiennement InDesign, Illustrator et Photoshop, et très souvent les 3 en même temps. Je me suis également mise à la 3D (rhinoceros), pour l'instant c'est une activité que je développe mais à l'avenir je vais en faire de plus en plus (surtout pour de l'impression 3D).

Au départ j'hésitais entre la version : iMac 27' 3.5 GHz et le iMac 27' 3.8 GHz avec 16Go de RAM mais le prix de ce dernier me fait réfléchir... Selon mon activité est-ce que le 3.8 GHz est vraiment conseillé ou le 3.5GHz (voir le 3.4GHz) suffit amplement ? De plus, j'ai vu que l'on peut soit même rajouter de la ram grâce à la trappe facile d'accès derrière, me le conseillez vous ? Genre acheter le 8Go de RAM et éventuellement changer dans quelques années, selon mes besoins ?

Merci pour votre aide !

- Pars sur le minimum de RAM sur l'Apple Store et monte là toi-même en achetant chez Crucial par exemple. Vu ce que tu fais, 16 go n'est pas un luxe.
- Sinon, j'aurais choisi de favoriser un stockage interne rapide et confortable avec un SSD de 512 go.
- Pour le CPU, le 3.4 fera le boulot sans problème.



Par contre...

- Si tu veux te mettre à la 3D, il faut sans se poser de question partir sur le plus gros GPU possible, la 580 donc et monter également le CPU > à toi de voir si tu vas vraiment t'y mettre sérieusement ou si c'est une lubie du moment...
 
  • J’aime
Réactions: mcitron
Bj
Je prendrais un processeur plus rapide et le minimum de RAM chez Apple.
Il y a quatre slots pour la RAM dont deux sont occupés par 4Go X 2 et deux libres pour tes besoins (tu peux même aller jusqu'à 64Go en virant les deux 4Go ;) ), alors qu'il est impossible de changer le processeur. Il te faut une CG importante pour la 3D
 
  • J’aime
Réactions: mcitron