Achat d'un portable, apres un fixe

Zipaa

Membre confirmé
15 Septembre 2009
20
2
43
devant le mac !
:) Bonjour !

J'ai lu le topic sur le comparatif MB/MBP
Cependant, j'ai besoin d'un conseil particulier si vous voulez bien...
J'ai un IMac a la maison (le 20 pouces sur lequel nous avons ajouté une ram (orth ?)) et nous voulons acheter (hyper rapidement) un portable
J'ai deja eu un MB classique mais il n'avait pas aimé le café :siffle:
Pour mon travail, j'ai vraiment besoin d'un portable (je bosse sur un vieux PC en ce moment et je n'en peux plus !)

J'hesite entre un MB et un MBP
J'aurais dit MB pour l'utilité que j'en aurais avant de lire qu'il valait mieux prendre un PRO si on travaille sur des vidéos

Comme j'ai le projet de monter les petits films de familles qui trainent dans le camescope depuis des lustres, voire les anciens films sur VHS... bref, je n'ai jamais utilisé cette fonction et je ne sais pas si elle est bien sur mon IMAC

Dans ce contexte,
possession d'un IMac 20 pouces, est ce necessaire d'acheter en portable de PRO pour cette raison "video" ?

Merci a vous :zen:

devrait suffire largement, maintenant le macbook blanc possède des caractéristiques quasi similaires avec un chouilla de puissance processeur en moins mais un port firewire 400, donc si le look, l'autonomie record, et le clavier rétro éclairé ne sont important le mac book blanc est un bon choix,

Cela dit de passer d'un 20" a un 13" va te faire mal aux yeux si tu bosses beaucoup sur la video ! Un MBP 15" me parait plus raisonable. De plus la coque du MB blanc vieilli mal

Le mieu est que tu aille à la fnac et que tu compare le 13 et le 15 et tu regardes lequel répondra le mieu à tes besoins

Merci pour vos réponses !!!
En fait j aurais toujours mon Imac et je comptais travaiiller les vidéos dessus (si ça va bien ?)
le portable c est plus pour l amener au cabinet donc si je n ai pas besoin d' un MBP ayant déjà l Imac, je partais pour le MB

sur vos conseils et en etudiant les deux, je pars pour un MBP

mais demain...
MODE FRUSTRATION ON :o