• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

MacBook Pro Achat d’une carte mère en ligne

leo231

Membre junior
3 Janvier 2019
75
0
21
Bonjour, je vais faire l’acquisition d’un macbook pro 13’’ 2011, i5 2,4 gHz pour une centaine d’euros et ce mac à sa carte mère HS.
Je compte donc acheter une nouvelle carte mère en ligne puis la mettre dans le mac et repartir avec un macbook en bon état, cependant j’ai des doutes sur l’achat de cartes mère en ligne,
J’ai trouvé plusieurs annonces sur eBay et Aliexpress et je suis tombé sur une annonce qui me paraît bien pour mon cas sur Aliexpress pour 150€ + 30€ de frais de port une nouvelle carte mère :

http://s.aliexpress.com/QF3a6FRr

Est ce risqué d’acheter une carte mère en ligne ? Sera-t-elle forcément compatible et sera-t-elle reconnue par le mac si je m’assure d’avoir pris les bonnes références ?

Merci de vos retours.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
34 138
3 867
Nancy___
Est ce risqué d’acheter une carte mère en ligne ? Sera-t-elle forcément compatible et sera-t-elle reconnue par le mac si je m’assure d’avoir pris les bonnes références ?
Le risque est lié à l'achat en ligne et à l'acheteur.
Si tu commandes la même carte mère (même génération de machine) alors tu n'auras pas de problème de reconnaissance.