Achat d'une enceinte Bluetooth - Marshall ou Klipsch ?

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonjour à tous,

Avis aux amateurs et passionnés de Hi-Fi et audio.

Je suis à la recherche d'une enceinte Bluetooth et j'hésite énormément entre ces 3 modèles.
  • Marshall Acton 2 Voice - 60W - 1 Woofer et 2 HP - 26x16cm - 2.85Kg
  • Marshall Stanmore 2 Voice - 80W - 1 Woofer et 2 HP - 35x19cm - 4.65Kg
  • Klipsch The Three Google - 60W - 1 Woofer et 2 HP et 2 Radiateurs - 35x18cm - 4.7Kg

Je me pose plusieurs questions, à savoir notamment :

- 1) en terme de qualité sonore, la Klipsch est-elle plus proche que l'Acton ayant le même nombre de Watts ou de la Stanmore qui a le même gabarit / poids ?
En effet, le nombre de Watts affiché est certes important, mais la qualité est aussi due je pense à la taille des hauts-parleurs et au poids de l'enceinte...

- 2) les 20W de plus de la Stanmore alloués au Woofer sont-ils vraiment plus impressionnant à l'écoute par rapport à l'Acton ou la Klipsch ?

- 3) qu'est ce qu'apporte les 2 radiateurs passifs que seule la Klipsch possède ?

Merci par avance
 
Salut,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais perso j'ai une Marshall Acton dans le salon et ça marche pas mal.
Côté plus, c'est un bel objet déco.
Après l'une comme l'autre restent des "petites" enceintes...

Tu peux retrouver les enceintes que tu évoques sur ce site et faire un comparatif, ça pourra peut-être t'aider :

 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Salut,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais j'ai une Marshall Acton et ça marche pas mal.
Côté plus, c'est un bel objet déco.
Après l'une comme l'autre restent des "petites" enceintes...

Merci pour ton retour :). J'en profite donc pour te poser une question de "ressenti" personnelle sur cette enceinte.

Que penses-tu des basses produites par l'enceinte :
  • ressens-tu le "bourdonnement", les "vibrations", le "soufflement" des basses dans la pièce en général ? Ou quand tu es mieux à proximité de l'enceinte ?
  • quand tu es à proximité justement, ressens-tu ces basses dans ton corps ?
  • les basses provoquent t-elles aussi des vibrations sur le meuble sur lequel l'enceinte est posée ?

Thanks par avance ;)
 
Je suis à la recherche d'une enceinte Bluetooth
Si ce n'est que pour du Bluetooth, pourquoi regarder les enceintes connectées GA... ?
Personnellement, voici ce que j'ai fait, et qui te permet de réellement choisir tes enceintes :
  1. achat d'un Ampli (tu prends ce que tu veux, mais perso, j'aime bien celui-c) : ampli smsl ad18
  2. achat d'une paire d'enceintes bibliothèque (par exemple). J'avais pris ça Triangle Plaisir LYMNA Blanc la paire (4,5kg/enceinte) mais tu peux prendre des Klipsch si tu préfères :
  3. si ça ne fait pas assez boum boum, ajouter un caisson de basses (le SMSL AD18 prend en charge un caisson de basse)
Et là pour le coup tu as un truc personnalisé, avec des enceintes qui ne seront pas obsolètes parce que le fabriquant ne les met pas à jours... et en plus tu as la STÉRÉO ! le truc qui a plus d'un siècle !!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Bonjour,
La référence actuellement au niveau qualité son pour du mono serait la Naim Mu-So Qb.
Un peu plus cher mais en stéréo tu as les KEF LSX.

Niveau design tu peux partir sur bigpod-stereo-pack (enfin c'est une question de gout.

Mais pourquoi du Bluetooth ?
 
Si ce n'est que pour du Bluetooth, pourquoi regarder les enceintes connectées GA... ?

Merci pour ton retour :).

Mais je demande l'avis de passionnés et d'audiophiles ;) pour savoir d'après eux ce qui est le meilleur choix à faire pour une enceinte compacte Bluetooth / Wi-fi.

J'ai oublié de préciser mais j'ai un budget de 200€ à 250€. En effet, ne souhaite pas y mettre plus cher pour les raisons suivantes :
  • je ne suis pas suffisamment passionné, et,
  • je diffuserai juste de la musique de temps en temps pour mon simple plaisir d'écoute ou à l'occasion entre amis.
Pas du type 5h d'écoute par jour, ce qui explique mon petit budget à y consacrer.

Mon idée est juste d'avoir une enceinte dans mon budget avec :
  • en priorité UNE : la meilleure qualité sonore possible,
  • en priorité DEUX : le meilleur esthétique possible,
  • en priorité TROIS : la meilleure compacité possible d’où l'exclusion de 2 enceintes + 1 caisson.

Merci
 
Bonjour,
La référence actuellement au niveau qualité son pour du mono serait la Naim Mu-So Qb.

Mais pourquoi du Bluetooth ?

Pour la question du Bluetooth, te laisse voir ma réponse ci-dessus faite à daffyb.

Et merci de me faire découvrir cette enceinte Naim :D !
En effet, je prendrais celle là si javais budget illimité :
  • 300 Watts (4 x 50 + 1 x 100 Watts),
  • Processeur DSP / DAC 24 bits/384 kHz,
  • TIDAL, Spotify Connect, Radio Internet,
  • Wi-Fi Dual Band AC / Bluetooth 4.2 / UPnP / Chromecast / AirPlay 2.

  • esthétiquement magnifique et compact,
  • avec télécommande.
 
Dernière édition:
Pour la question du Bluetooth, te laisse voir ma réponse ci-dessus faite à daffyb.

Et merci de me faire découvrir cette enceinte Naim :D !
Je suis allé l'écouter et c'est pas dégel du tout ;)
Mais pas de stéréo. Et écouter Pink Floyd sans stéréo, ben ça va pas du tout !! :D

J'ai aussi écouté le KEF LSX mais j'ai préféré les KEF LS50W :p

Mais on commence à être loin de ton budget, Lolo43d
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Que penses-tu des basses produites par l'enceinte
Si tu veux des grosses basses, il n'y a pas vraiment de miracle. C'est pourquoi je te suggérais de regarder du coté d'un ampli BT type FDA et de choisir ton (tes) enceinte(s) en fonction.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Si tu veux des grosses basses, il n'y a pas vraiment de miracle. C'est pourquoi je te suggérais de regarder du coté d'un ampli BT type FDA et de choisir ton (tes) enceinte(s) en fonction.

Je complète avec quelques questions :
Type de musique ?
Surface à sonoriser ?
Le WiFi est-il obligatoire ? (parce que tu parles de Bluetooth et tu listes des enceintes connectée, ce qui n'est pas vraiment la même chose).
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Considère tout de même cette possibilité :
SMSL AD18 : 130 €
Klipsch R-41M (la paire) : 150 € (Dimensions (lxhxp) : 146 x 287 x 200 mm Poids : 3,2 kg (pièce))
et franchement tu auras un truc à des années lumières d'un boite Bluetooth/WiFi avec un rapport qualité prix bien meilleurs.
Attention, on n'est pas dans la HiFi mais dans un truc sympa (à un tarif très contenu) avec de vraies enceintes acoustiques.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Merci pour ton retour :). J'en profite donc pour te poser une question de "ressenti" personnelle sur cette enceinte.

Que penses-tu des basses produites par l'enceinte :
  • ressens-tu le "bourdonnement", les "vibrations", le "soufflement" des basses dans la pièce en général ? Ou quand tu es mieux à proximité de l'enceinte ?
  • quand tu es à proximité justement, ressens-tu ces basses dans ton corps ?
  • les basses provoquent t-elles aussi des vibrations sur le meuble sur lequel l'enceinte est posée ?

Thanks par avance ;)
On reste sur un son correct pour une musique d'ambiance pour l'apéro ou pour une petite soirée entre amis.
Ca envoie assez pour que les voisins du dessous jouent du balai... mais on va pas non plus se mentir, tu ne vas pas faire danser les pompiers au bal avec cette machine !
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Je complète avec quelques questions :
Type de musique ? / Surface à sonoriser ? / WiFi obligatoire ?

1) Tous type de musique en général depuis Spotify, Youtube.... Pas de besoin d'écoute depuis des services haute fidélité type Tidal, Qobuz...
2) Environ 30m2
3) Non pas obligatoire pour le Wi-fi : critère d'enceinte compacte mais envoyant du son de qualité correcte voir bien plus :cool:.
 
Je suis allé l'écouter et c'est pas dégel du tout ;)

Quel chance de l'avoir écouté... ça doit être impressionnant :cool:.
Puis, au regard de son design, j'en tombe amoureux :p.

Plus sérieusement, ce serait intéressant de l'avoir à côté d'une Acton II pour comparer ;).
 
Quel chance de l'avoir écouté... ça doit être impressionnant :cool:.
Puis, au regard de son design, j'en tombe amoureux :p.

Plus sérieusement, ce serait intéressant de l'avoir à côté d'une Acton II pour comparer ;).

Et pour quoi pas un homepod ? C'est pas loin de ton budget.
Une enceinte connectée aussi le son est pas mal, j'aime bien les Alexas.
Le principe est quand même agréable à la maison j'ai installé du alexa dot partout sur mes vieux systèmes son afin d'avoir un multiroom. Ça fonctionne bien. :)

Sinon la Bose SoundLink Revolve est pas mal.
Les JBL sont très corrects !
Audio Pro pour un design sobre et une belle qualité de son.
Enfin la gamme Ultimate Ears, je n’ai pas testé les derniers modèles qui sont encore mieux que la gamme que j'ai, et en plus elles sont étanches !!! (je m'en sers quand je vais faire du bois :) )
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Bonjour,

Je me tape l'incruste sur ce topic car je voudrais faire une remarque : j'ai des soucis d'interférence importante entre mon MacBook Pro et mon enceinte bluetooth (JBL) lorsque je connecte ma Magic Mouse.

Donc pour l'auteur du topic attention à ce point selon la connectivité choisie et les autres appareils que tu possèdes et qui vont cohabiter. (A moins que cette enceinte ne soit pas destinée à être connectée à un Mac ? si oui je sors ...)

Pour plus de détail : je rencontre le soucis principalement sur YouTube, sur Music je n'ai pas ce soucis. Et c'est radical : une fois la souris déconnectée, les interférences cessent immédiatement.

Je ne comprends pas ...
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
...
Donc pour l'auteur du topic attention à ce point selon la connectivité choisie et les autres appareils que tu possèdes et qui vont cohabiter
....

Merci pour ta précision importante au contraire ;).
Même si en effet, je ne pensais pas utiliser mon Mac comme source mais plutôt à cause des problèmes de latence occasionnés...
A moins que le Youtube Web "classique" donne la possibilité de compenser le retard audio ?
 
Et pour quoi pas un homepod ?
Sinon la Bose SoundLink Revolve est pas mal.
Les JBL sont très corrects !
Audio Pro pour un design sobre et une belle qualité de son.
Enfin la gamme Ultimate Ears...

En période de promotions, les Acton II "classiques" se trouvent à 150€ et les Acton II "The Voice" à 200€. Loin donc malheureusement des 300€ mini de l'HomePod quand il est aussi en promo...

SoundLink Revolve / Jbl / Utimate Ears : design très inférieur (même si ce n'est que mon avis bien sûr) et qualité de finition bien moindre qu'une Marshall ou Klipsck. Puis, toutes ces enceintes sont moins destinées à être posées sur un meuble (sauf pour l'Audio Pro en effet) et plus adaptées pour le transport. Possesseur auparavant d'une Boom II, je ne l'écoutais pratiquement jamais car elle était "par défaut" rangée dans un placard.
 
Considère tout de même cette possibilité : SMSL AD18 et Klipsch R-41M (la paire)...

Merci pour ton retour, il complète ma connaissance de produits Hi-Tech...
Mais pour le moment, suis plus orienté achat "tout-en-un" ;). Désolé :eek:.