Achat d'une imprimante : conseils?

boutinjr02

Membre confirmé
27 Novembre 2012
96
7
Dolbeau-Mistassini, Québec, Canada
Bonjour à la communauté,

Moi et ma femme cherchons le bon appareil pour remplacer une imprimante multi-fonctions défectueuse (de façon intermittente, en plus... frustrant!) et un peu archaïque.

Nos occupations peuvent nous amener à faire quand même beaucoup d'impression (noir et blanc ET couleur). Idéalement, les cartouches doivent donc être abordables.

Nous avons un seul endroit souhaitable pour accueillir la nouvelle imprimante et... peu de surfaces à proximité de ce dernier pour déposer ou travailler confortablement sur le MBP qui servira à commander la quasi-totalité des impressions. Le wi-fi semble donc être une caractéristique incontournable pour pouvoir travailler dans le confort du salon ou d'un espace de travail loin de l'emplacement de l'imprimante.

Je souhaite pour ma part avoir une imprimante qui sera parmi les meilleures au niveau de l'intégration du contrôle de ses fonctions par OS X (nativement ou via un BON logiciel).

Vos suggestions de modèles?
De notre côté, nous avons « regardé » chez Canon et certains modèles 4-en-1 semblent intéressants et pas trop chers
(CAD$ 80- oui, je suis Québécois : l'accent ne paraît pas sur Internet :p).

Salutations!
 
Bonjour à toi,

On y pense pas toujours mais une bonne imprimante laser couleur. Je possède une Samsung C460 séries et j'en suis pleinement satisfait :)

Fab
 
  • J’aime
Réactions: boutinjr02
Bonjour à toi,

On y pense pas toujours mais une bonne imprimante laser couleur. Je possède une Samsung C460 séries et j'en suis pleinement satisfait :)

Fab

Oui, pourquoi pas! Ça semble être un très bon produit. Un peu cher, mais je crois que la qualité le justifie.
Une recharge de toner coûte cher, mais il semble que le nombre de copies soit considérable. Dans ton expérience personnelle, ça livre la marchandise, côté fiabilité des prévisions de remplacement?

Utilises-tu ses fonctions d'impression à distance? Est-ce natif sur OS X? Ce ne l'est pas sur iOS, mais je n'en ai cure.
 
  • J’aime
Réactions: asus27
Bonjour,

Oui, pourquoi pas! Ça semble être un très bon produit. Un peu cher, mais je crois que la qualité le justifie.
Une recharge de toner coûte cher, mais il semble que le nombre de copies soit considérable. Dans ton expérience personnelle, ça livre la marchandise, côté fiabilité des prévisions de remplacement?

Utilises-tu ses fonctions d'impression à distance? Est-ce natif sur OS X? Ce ne l'est pas sur iOS, mais je n'en ai cure.
j'utilise ponctuellement une petite Laser Samsung dans une association.
Liaison wifi via un routeur, installation immédiate avec Snow Leopard, pas encore essayé avec Yosemite.
Ce modèle nous avait été conseillé par un membre de l'association, à l'époque vendeur dans une grande enseigne nationale, sur la base du faible coût des consommables.
Nous ne l'avons pas regretté. Elle peut rester des mois sans servir, aucun souci de buses bouchées. On a mis aussi bien du 80g/m2 que du bristol (125g/m2). Flyers, affichettes, les couleurs sont assez correctes si l'application source sait les gérer.
Seul un document Publi shi e ur :vomit: a été impossible à sortir correctement, rien de surprenant.
 
  • J’aime
Réactions: boutinjr02
Une voix de plus pour la Samsung!
J'étais déjà tenté par leur allure fonctionnelle et esthétique. ll ne serait pas surprenant qu'on finisse par acheter chez le chaebol.
 
Bonjour,

Alors pour répondre a tes questions, oui effectivement c'est plus onéreux au départ, mais comme a priori tu utilises beaucoup ton imprimante, cela sera rentable dans le temps.

1 - LA RECHARGE DE TONER COUTE CHER

Oui c'est plus cher, j'ai acheté le kit noir + couleur en prévision :
Samsung CLT-P406C ELS Toner Laser Couleurs + Noir
pour la somme de 149€ sur le site CDISCOUNT. (regarde le prix des cartouches pour une jet d encre... Nous en sommes pas loin)

Mais le nombre de copie est sans commune mesure avec une jet d'ancre, et comme le dit Luc1 pas de problème d'ancre qui sèche ou de buse bouchée.

TRES IMPORTANT BISNESS IS BISNESS pour Samsung: L' imprimante à indiquée un niveau insuffisant du noir,
refusant d'imprimer, sauf que j' ai forcé, et elle continue à imprimer du noir et sans problème de qualité depuis 15 jours.

2 - Utilises-tu ses fonctions d'impression à distance?

A distance, en dehors de chez moi non, je n' ai jamais essayé.

3 -
Est-ce natif sur OS X? Ce ne l'est pas sur iOS, mais je n'en ai cure.

Natif sous OS X je ne comprends pas trop ta questions, oui les drivers sont prévus, tu verras l'estimation du niveau de tes cartouches...

Sous iOS... Comment te dire c'est application que j' utilise le plus sur mon iPhone et iPad; SAMSUNG MOBILE PRINT c'est développé pas la marque et ça fonctionne super bien :) Ton imprimante peut être connecté en RJ45 (ethernet) a ton ordi ou en wifi. Si ton iPhone est connecté sur le même réseau alors rien de plus simple avec cette applis qui va imprimer tes photos ou documents. ENJOY ;)

Si tu possède un phone avec NFC tu viens poser simplement le téléphone sur l' imprimante pour imprimer une photo ou document.

POUR RESUMER pour moi

Les +

- qualité d'impression
- scanner performant
- quantité de pages imprimées
- sa connectivité



Les -

- pour impression qualité photo, cela reste en dessous d' une jet d'encre (sur papier photo)
- le chargeur papier semble fragile mais en faisant attention...

Voila mon retour c'est un très bon produit pour moi.

Fabrice








 
  • J’aime
Réactions: boutinjr02
"Sans commune mesure par rapport à une jet d'encre ... "
 
  • J’aime
Réactions: boutinjr02
"Sans commune mesure par rapport à une jet d'encre ... "
Je suis passé chez un fournisseur de matériel de bureau aujourd'hui et celle derrière la caisse m'a aussi tenu des propos semblables. Je n'étais plus à convaincre grâce à vous, mais ça m'a mis dans l'humeur de commencer les démarches pour faire venir le modèle de Samsung dont on a parlé plus haut et l'acheter chez eux, en région (il faut bien encourager l'économie locale). [emoji4]
 
  • J’aime
Réactions: luc1en
Bonjour Boutinjr02

Elle ne sera pas parfaite... Mais tu en seras content sincèrement, si tu as un petit peux d'argent le top la gamme au dessus qui fait recto/verso... ;)

Fab
 
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle mais dans tout ca, ton budget explose par rapport a ce que tu avais prévu.
 
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle mais dans tout ca, ton budget explose par rapport a ce que tu avais prévu.
Pour le total avec les toners, oui, mais si c'est vraiment rentable sur le long terme et que le produit est vraiment bon, ça m'est égal. :)

De toute façon, les économies vont s'envoler avec mon HDD de iMac qui est K.O. et que je vais remplacer par du SSD. Sujet à suivre dans une autre discussion. :p
 
Bonjour,

Sujet que je vais suivre, j' installe un SSD dans mon iMac de 2010 un Crucial MX200, le MX550 ne se faisant plus :( , pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

Fab
 
  • J’aime
Réactions: boutinjr02