Achat ecran externe grande taille - besoin d'avis

Rankmaster

Membre confirmé
12 Décembre 2006
58
3
Bonjour,
Je possède un MBP avec IntelGraphic 3000 (I5 2,3 + Thunderbolt 1 + DD SSD 256G).
Je l'utilise actuellement sur un vieux Cinema Display Apple de 20 pouces. Mais je commence à me sentir à l'étroit.

Aussi je souhaite acheter un écran large (27 /29 pouces). Au début, j'étais intéressé par l'écran Apple ThunderBolt, mais le rapport prix/équipement ne me semble plus du tout intéressant aujourd'hui (un peu déçu de ne rien voir au dernier Keynote sur ce produit).

Aussi j'envisageai d'acheter le LG 29ea33 (LG 29EA93 : Test complet). Le problème c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir afficher du 2560*1600 avec mon MBP. Bref, selon vous qu'est-ce qui serait le mieux pour moi en très grande taille ? Connaissez-vous d’autres écran qui pourrait m’aller ?

NB : j'utilise cet écran uniquement pour faire de la bureautique.

D'avance merci pour votre retour et vos conseils :)
 
2560x1600, c'est la résolution maximale que ton MBP "Mid 2010" est capable d'afficher.

Cela dit, j'ai du mal à comprendre comment tu peux te sentir à l'étroit avec un 20 pouces pour faire de la bureautique :confused:

J'utilise pour ma part, avec mon vieux MBP "mid/late 2007" un Apple Cinema Display 20 pouces de 2003, défini comme "écran principal" (le 15 pouces du MBP étant l'écran secondaire en mode "bureau étendu"), et je dois dire que cette combinaison associée aux possibilités de "Space" pour faire de la bureautique, c'est très confortable !
 
Merci pour ton retour ! Donc selon toi il ne devrait pas y avoir de problème avec l'ecran LG. Merci ;-)

Le 20 pouces est trop petit car je travaille avec des gros classeurs et plusieurs fenêtres affichaient en même temps. Ca me gonfle de jongler toutes les 5mns avec les bureaux.
Quant à travailler sur mon 20 pouces + en // l'écran 13 de mon MBP, bah je trouve ça parfaitement inconfortable. Je préfère travailler avec 1 grand écran que 2 moyens :) Mais c'est moi, je suis peut-être un peu exigeant.
 
Quant à travailler sur mon 20 pouces + en // l'écran 13 de mon MBP, bah je trouve ça parfaitement inconfortable. Je préfère travailler avec 1 grand écran que 2 moyens :) Mais c'est moi, je suis peut-être un peu exigeant.

Bon, alors, je me suis trompé de MBP, je pensais que c'était un 15 pouces que tu avais. Cela dit les 13 pouces annoncent la même réso maxi que les 15 pouces, donc normalement pas de problème.

Pour le travail sur deux écrans, tu te trompes, c'est en fait bien plus confortable que le travail sur un seul, même plus grand, sur le plan pratique, c'est comme si j'avais un seul écran de 3120 pixels de large avec une hauteur de 1050 sur un peu plus de la moitié de sa largeur, et de 900 sur le reste, et, cerise sur le gâteau, depuis Mavericks, tu as la barre de menu sur les deux écrans, et donc, il te suffit de cliquer dessus pour changer l'écran "principal" de côté … Mais bon, c'est toi qui voit, hein !