Achat en boutique ou sur l'Apple Store?

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
47
Zone eleven
Je ne suis pas switcher, mais vierge de commande de mac sur l'Apple store.
J'ai par le passe toujours achete mes macs en apr, fnac ou autres. Seulement le nouveau Mbp. 15" dispose de l'option ecran hd uniquement en ligne.
Alors j'aimerais des avis sur la qualites de l'emballage, le serieux de l'entreprise de livraison et lrs bonnes commes les mauvaises experiences avec des achats sur l'Apple store.
Merci
 
Perso, je n'ai pas commandé d'ordi sur l'applestore, mais j'y ai commandé un iPod mini en 2005 (pour la gravure offerte) et un iPod nano en 2008 (même raison). L'emballage et la livraison a toujours été nickel. Maintenant en cas de problème (ça peut toujours arriver), je ne sais pas si la résolution est simple ou non.
 
moi j'ai commander jeudi soir mon imac 21.5, je le reçois le 21 ou 22 avril, j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Je fais confiance à apple et je n'ai vu aucun topic qui critiquai l'apple store sauf pour les délai de livraison lors de la sortie des nouveaux Imacs.:zen:
 
J'ai moi même commander divers "petit" produits ou accessoires et je n'ai jamais rencontré de soucis. Un Mac ne fait pas le même volume et est beaucoup plus fragile, c'est la raison de mes interrogations!
 
aucun problème pour les commandes sur l'Apple Store. J'ai commandé mes deux portables, et les deux iMacs du boulot sur l'Apple Store et ils sont arrivés sans encombre.
 
Je ne suis pas switcher, mais vierge de commande de mac sur l'Apple store.
J'ai par le passe toujours achete mes macs en apr, fnac ou autres. Seulement le nouveau Mbp. 15" dispose de l'option ecran hd uniquement en ligne.
Alors j'aimerais des avis sur la qualites de l'emballage, le serieux de l'entreprise de livraison et lrs bonnes commes les mauvaises experiences avec des achats sur l'Apple store.
Merci

Depuis que l'Apple Store existe, j'y ai toujours commandé mes iMac, par téléphone (on peut avoir des petits cadeaux)
.
J'ai toujours été très satisfait du service téléphonique, du suivi de la commande, du suivi de la livraison, de la véracité des délais affichés. Et surtout, j'ai été livré "à la maison", je n'ai pas eu à aller chercher le colis à des kilomètres, ni payer de frais de transport aux revendeurs.

Mes achats précédents avaient été faits chez des revendeurs dits "agréés", avec quelques problèmes de délais, de disponibilité, et parfois (une fois) de compréhension (compétence ?).

C'est une expérience personnelle. D'autres peuvent en avoir une autre tout à fait opposée …

Pour conclure, lorsque la question est posée, je réponds invariablement "Apple Store". Par contre, je n'ai pas d'expérience des fameuses boutiques Apple, la plus proche étant à plusieurs centaines de kilomètres …
 
Pourquoi par téléphone et pas par le site Apple?
Et de quel genre de cadeaux tu parles?

Parce que par téléphone (c'est la même chose qu'en ligne), on est en contact avec quelqu'un à qui on peut poser des questions, si nécessaire. C'est aussi pratique pour discuter délai lorsque la configuration comprend des options. Et on sait de vive voix, ce qui est plus convivial, comment tout va se dérouler, avant de recevoir les différents mails de commande et d'expédition. Un Mac, c'est pas tout à fait comme la cafetière qu'on achète en ligne chez Darty.

Petits cadeaux, c'est selon les cas. J'ai eu des clés USB lorsque c'était encore cher, et 3% de réduction, la dernière fois, sans doute parce que j'avais des options qui gonflaient la bête.