Achat en Suisse ou en Angleterre

lbcd78

Membre confirmé
29 Mars 2008
33
4
Ile de France
La conversion dollar/ livre ou dollar/franc suisse semblant nettement plus favorable que pour l'euro.
Peut-on commander sur l'Apple Store de l'un de ces deux pays et se faire livrer en France?

Merci pour toute information

Les Apple Store sont "territoriaux". Si tu veux profiter du taux de change, il faut :
- t'y rendre
- avoir une CB de ce pays et un moyen de faire suivre l'envoi
- connaître quelqu'un dans le pays pour passer commande et te l'envoyer.
:zen:

Point important à noter pour la Suisse, le clavier n'est pas QWERTY ou AZERTY mais QWERTZ...

Pour moi c'est un clavier qui apporte les avantages de l'AZERTY au niveau de la ponctuation et des lettres accentuées et conserve ceux du QWERTY avec les chiffres accessibles directement sans avoir à faire Maj. Comme pour tout, c'est une question d'habitude, mais souvent les gens sont étonnés "ah tiens, je savais même pas que cela existait !" ;)

QWERTZ.JPG

Il n'y a pas que le Store, si tu habites dans l'UE, tu as tout à fait le droit d'acheter un produit dans un magasin - en ligne ou réel - d'un autre pays de l'UE sans payer aucune taxe supplémentaire, à condition que celui-ci accepte de livrer à l'étranger. Pour le AS UK, tu peux voir les conditions de vente sur le paiement et la livraison, c'est assez restrictif. Pour le paiement, l'adresse de "facturation" de la carte doit être au RU (si je saisis bien c'est l'adresse de l'établissement gérant la carte), et ils ne livrent pas en dehors du RU.