Achat Finepix F10 ou attente F30 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Bonjour, :coucou:
Voilà je veux changer mon apn (je cherche un compact) et je viens de voir que le F10 est à 259€ chez Pixmania, je suis très tenté mais je viens de lire que Fujifilm allait sortir le F30 au printemps 2006 (dont l'avantage par rapport au F10 est de pouvoir monter à 3200 iso entre autres)
Par contre je n'ai pas pu trouver ni la date de sortie prévue, ni le prix...
Personne n'aurait d'info à ce sujet ? :confused: Merci ! :zen:
 
Autre question : vous avez des infos sur le f650 par hasard ? J'ai bien trouvé quelques tests, mais votre avis de pro (si si j'insiste) ??
 
Kounkountchek a dit:
Ah oui ? Moi je pensais plutot qu'il allait être dans les 450€,
bon mieux vaut attendre alors :siffle:

Le f30 est à 349 euros chez pixmania, donc il doit être dispo dans un bon paquet de magasin aux alentours de ce tarif

fedo a dit:
c'est pas le capteur du F10/F11/F30 ni même celui du E900/S9500, donc perso j'éviterais.
dans le même style canon A700 ou ricoh R3/R4 seront biens meilleurs.

Merci pour votre avis à toi et Alem
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek
Chui passé rapidos à la fnac à midi, le monsieur m'a dit qu'il était prévu à 399 dans leur magasin, mais que ça peut changer un poil. Date de réception : ben inconnue mais sous peu. Je sens que j'vais faire un paquet carte quefna + apn + macbook...

Le F11 est vraiment chouette, moins massif que le A700. Il me tarde de voir le F30 mais déjà le F11 avec ses débrayabilités est bien sympa. Dommage qu'ils ne le vendent pas seuls (sans carte et housse).

Sinon, trés flatteurs à prendre en mains, y'a les pansonic DMC TZI (DMC, tssss) et FX01, mais bon, z'ont ni A ni S, et puis Fedo il a dit Fuji...

Moi qui partait sans rien y connaitre sur les APN, avec juste les 3 ans passés avec mon reflex minolta il y a 10 ans comme expérience, je pensais qu'on pouvait avoir un truc sympa à 200/250 euros, ben nan. J'me vois pas avec les ultracompacts genre ixus ou elixim ou chai pas quoi. C'est super fin, c'est tout automatique, pfiou...

Les clients en revanche ne recherchent que 2 trucs : le zoom et le nmbre de pixels. Arf, encore des windowsiens... :D
 
Bonjour,
Sur le site de Pixmania, le Fuji F10 est à 251€, alors que le F30 est à 399€...
La différence de prix est elle justifiée, faut-il mieux investir 150€ de plus dans le F30?

Merci de vos avis éclairé.
:zen:
 
Si tu as les moyens, pourquoi ne pas choisir le F30 ?

Cela dit, ce n'est pas parce qu'il monte à 3200 iso que l'autre est un mauvais appareil. Je ne connais pas le F30, mais mon F10 me suffit amplement, je trouve qu'il produit de très belles images jusqu'à 800 iso, assez correctes à 1600. Le seul truc, c'est qu'il est parfois un peu lent dans les basses lumières, mais ce n'est pas bien grave pour l'utilisation que j'en fais... Après, si je veux avoir un appareil plus performant, je crois que je choisirais un réflex, pour avoir des objectifs plus lumineux.

Donc, pour 251 euros, le F10 vaut vraiment le coup, mais ce n'est que mon point de vue...
 
Il paraît qu'après la course aux pixels, la mode est à la course aux iso. La sensibilité devient ainsi un argument de vente, sans pour autant être toujours efficcace...

Effectivement, le bruit est quand même assez visible à 1600 iso, mais il peut en partie être post-traité par des logiciels de retouche d'image. Je préfère donc un F10 avec ses 1600 iso (pouvant dépanner de temps à autres) qu'un F30 avec 3200 iso inexploitables.
 
Merci pour ces conseils, mais je prefere m'orienter pour un compact, je veux pouvoir glisser mon APN dans ma poche ;)

Je recherche un APN avec une bonne sensibilité ainsi que les priorités vitesse et ouverture.
D'apres ce que j'ai pu lire ici ou dans d'autres forum, le F30 m'a l'air tres bien, mais je souhaite savoir si les 150€ de différence sont justifié;)

Je n'aime vraiment pas le flash, c'est pourquoi je veux une bonne sensibilité (800 ISO utilisable minimum) ;)

:zen:

PS : C'est pour remplacer un IXUS V3
 
Statut
Ce sujet est fermé.