Achat Fnac et SAV Apple…

jefrey

Membre actif
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
Je me pose une question avant l'achat d'un macbook pro, concernant la garantie constructeur légale d'un an. En supposant un achat à la Fnac, suis-je obligé de retourner en cas de problème ma machine à la Fnac ou est-ce que je peux traiter directement avec le SAV Apple et un centre agréé ?
La compétence du SAV Fnac et les délais de réparation me font assez peur…
 
Oui tu peux traiter directement avec apple vu que la machine est garanti constructeur, je l'ai déjà fait avec mon ancien macbook pro. Par contre j'ai ris une extension de garantie à la fnac de 3 ans pour mon new macbook pro et donc au bout d'un an(durée de la garantie constructeur) je ne peux plus traiter qu'avec la fnac si j'ai un pbm!
 
Mais pourquoi acheter à la Fnac? Enfin même si tu achétes à la Fnac tu as toujours accès à l'apple Care (extension 3 ans) faut vérifier sur l'apple store....
 
Oui tu peux toujours prendre un apple care... Mais c'est 364€(en prix éudiant:siffle:) pour un macbook pro, alors que là ma garantie 3 ans fnac je l'ai payé 199€ à la rentrée. L'apple care est international. C'est son seul plus. Alors que la garantie de la fnac couvre le premier pixel défectueux et si la réparation leur coute trop cher dans les 2 ans qui suivent la garantie constructeur, il te font un avoir su le magasin du prix de ta machine neuve!:)
 
Non rien de grave... Genre regards suspicieux pour la SAV et ce genre de bétise et parfois aussi vente de produit sans aucune connaissance du produit en question.
Non ça reste une bonne enseigne, mais c'est vrai que j'aime bien que l'on me prête une certaine attention lorsque je claque beaucoup de sous d'un coup voilà tout....
En même temps beaucoup de vendeurs sont étudiants et je trouve ça très bien... Je connais les tits boulots;)
Donc t'inquiétes c'est juste que je suis un peu tordu et peut-être un peu trop exigeant parfois... Ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir et apparemment avec la garantie fnac c'est un tres bon deal donc n'hésites pas:up:;)
A+
 
Pour ma part, j'ai toujours des réticences à acheter à la FNAC, et celà suite à de mauvaises expériences : Je leur reproche en fait de te vendre des produits comme neufs alors qu'il s'agit de produits retournés au SAV. Combien de fois il m'est arrivé de récupérer des objets soit disant neufs, mais avec des grosses traces de doigts, des emballages mal remis... etc.
En fait la question à se poser c'est : "que font ils des Macs que les clients leurs ramène dans les 15 jours de l'achat, parce que pixel mort, parce que bruit bizarre, parce que plantage à répétition..." ? C'est simple, on remballe et on remet en stock.
D'où d'après moi le risque plus important à la Fnac qu'ailleurs, de récupérer un mac défectueux, et pas exactement tout neuf.
Cette histoire m'est arrivée à 4 reprises (GPS, console de jeux, dictaphone, appareil photo...).
Bien sûr, celà n'engage que moi. :rolleyes:
 
je vais préciser un petit point. un produit remballé possède une mention en stock. Le vendeur ne peut pas vendre le produit comme celà sans faire de manip informatique. En théorie, il doit le signaler au client. Si ça n'a pas été le cas, c'est de la faute à un mauvais vendeur, pas forcément au système. Toutefois, des mauvais vendeurs, ça court les rues, pas que chez nous… Toutefois, tu peux poser la question si tu es effrayé…

pour FataMorgana, je viens de faire une évaluation sur le magasin de Nantes, les étudiants sont en caisse, il n'y a qu'un seul étudiant qui vend des produits techniques… et il est loin de ne rien y connaitre…


edit : au fait, le Sav de la Fnac concernant les Macs est assuré par les mêmes centres agréés Apple que si vous le rameniez chez un APR… 'fin j'dis ça comme ça… :D
 
Pour ma part, j'ai toujours des réticences à acheter à la FNAC, et celà suite à de mauvaises expériences : Je leur reproche en fait de te vendre des produits comme neufs alors qu'il s'agit de produits retournés au SAV. Combien de fois il m'est arrivé de récupérer des objets soit disant neufs, mais avec des grosses traces de doigts, des emballages mal remis... etc.
En fait la question à se poser c'est : "que font ils des Macs que les clients leurs ramène dans les 15 jours de l'achat, parce que pixel mort, parce que bruit bizarre, parce que plantage à répétition..." ? C'est simple, on remballe et on remet en stock.
D'où d'après moi le risque plus important à la Fnac qu'ailleurs, de récupérer un mac défectueux, et pas exactement tout neuf.
Cette histoire m'est arrivée à 4 reprises (GPS, console de jeux, dictaphone, appareil photo...).
Bien sûr, celà n'engage que moi. :rolleyes:


Un mac déballé et emballé à nouveau… Ouaip… Je me dis que ça se voit direct et que je prends pas.
 
Justement non... à moins que t'ai pour habitude de déballer tes produits à la caisse... en général tu ne t'en rends compte qu'une fois chez toi, en découvrant le produit.​
 
Justement non... à moins que t'ai pour habitude de déballer tes produits à la caisse... en général tu ne t'en rends compte qu'une fois chez toi, en découvrant le produit.​

1. je regarde l'aspect général du carton
2. je vérifie si l'adhésif transparent qui ferme le carton a été décollé…
3. Si j'ai un doute, j'ouvre le carton et je regarde si la "housse" en papier gris, scellée avec un sticker blanc, qui protège la machine, a été ouverte (déchirée, décollée…)…

Si oui… je prends pas.