Achat France , USA ou Etranger ! Quels plans - Astuces

ngycgn

Membre enregistré
3 Mai 2002
5
0
Hello,

Je dois acquèrir un nouveau portable powerbook dans quelques mois, et je viens de m'appercevoir qu'aux USA je peux avoir un Powerbook 17" au prix du 15 " en France.

Est-ce-que qq à déjà l'expérience d'avoir achété son matériel aux USA, surtout que l'on peux choisir le clavier que l'on souhaite, parcontre pour la prise électrique y a t il une possibilité pour choisir un modèle Européen.

J'ai la possibilité d'avoir un amis qui fait le voyage régulièrement sur les USA, et un domicile sur San Fransisco.

Quelles sont les problèmes de Douanes, Taxes ( 9% je crois sur l'informatique aux USA ), conditions, contrôles.

Merci

C'est vrai que les powerbook la bas sont bien moins chers qu'en France.

Je suis à la recherche d'un site internet qui permet d'acheter en ligne un powebook et de se le faire livrer en France.

Est ce que c'est avantageux? (pb de douane et tout et tout)

merci

des adaptateurs de prise électrique se vendent partout aux USA (2-3 $),
est tu sur que des claviers AZERTY soient disponibles facilement ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ngycgn:</font><hr /> Hello,

Je dois acquèrir un nouveau portable powerbook dans quelques mois, et je viens de m'appercevoir qu'aux USA je peux avoir un Powerbook 17" au prix du 15 " en France.

Quelles sont les problèmes de Douanes, Taxes ( 9% je crois sur l'informatique aux USA ), conditions, contrôles.

Merci

[/QUOTE]

Pour un Powerbook, j'ai appris récement que la garantie Apple est valable Worldwide. Donc tu peux l'acheter sans crainte.
smile.gif

Les taxes douanières sont de 19,6%. J'en ai fait la douloureuse expérience sur du matériel d'occasion.

L'astuce est que ton amis l'achète et le transporte comme s'il sagissait du sien. Et il te le 'revends' en France. La, pas de taxes... a priori.
cool.gif

Pour l'adaptateur de prise, il en existe des tas car le trasfo est compatible 110/220V.
laugh.gif

Chrislm

Hi,
Vous pouvez être livré en Europe, mais attention la douane demandera certainement d'acquiter les taxes de douane d'importation.

A+

Greg

le mieux est donc de le faire ramener par quelqu'un qui va aux USA, mais peux t on avoir des claviers AZERTY facilement la bas ?????