Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Achat Graveur DVD Externe : conseil

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par Cort, 19 Août 2008.

Modérateurs: Locke
  1. Cort

Cort Membre confirmé

Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

J'aimerais ajouter à mon iMac20 un graveur DVD externe.
    Y-a-t-il une marque ou un modèle qui fonctionne tres bien sous Mac?

Merci

2. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Les Pioneers de la série DVR 1xxD (actuellement, on en est au 112, je crois). ils se montent sans aucun problème dans un boîtier 5,25 Firewire (éviter l'USB2 pour un graveur), et s'entendent très bien avec le Mac et PatchBurn. De plus, ils sont assez "durables", le DVR 103D monté d'origine dans mon PM G4 de 2001 fonctionne toujours sans problème dans le PowerMac d'un de mes clients.

3. laf

laf Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    2 Mai 2006
    J'aime reçus:
    82
    J'ai aussi un pionner, sans pb depuis plusieurs années.

4. teo

teo Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    14 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 089
    Ils en sont au 116 ;) Je me tate pour en mettre un 115 dans mon bipro (il faut juste faire gaffe, il n'y a pas de doc pour les installer dans ces bécanes), à moins de 30€, ça me changerait du 106D d'origine ;)

Je déconseille les Silverburner de macway, mon graveur FW a constamment eu des pb de dvd raté jusqu'à sa mort anticipée (moins de 2 ans de vie). Je suis tombé sur un très mauvais numéro :eek: Tout les patches (sous Mac et Windows) n'ont jamais réussi à le faire fonctionner correctement sur la durée.

Edit: Les Silverburner sont si je me souviens bien des graveurs Pionneer, mon pb était donc soit un pb d'une mauvaise série de cette marque, soit un mauvais assemblage de la part de Macway.

5. dapi

dapi Membre confirmé

Inscrit:
    6 Mars 2003
    J'aime reçus:
    8
    J'ai un Silver Burner avec un DVD Pioneer DVR 111d acheté en 2006, il fonctionne très bien, et depuis Tiger je n'utilise plus de patch, il est reconnu sur l'iBook et le Macbook. Par contre mon iMac G4 ne le gère pas bien depuis le passage à Tiger.

Modérateurs: Locke
Chargement...