Achat iMAC 20" 2.66 Ghz

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour,
J'envisage d'acheter un 20" cadencé à 2.66 Ghz 2Mo de RAM.
Quel est votre avis sur cette machine sachant que l'utilisation sera classique ( internet, photos, courrier et musique uniquement avec un peu de vidéo conférence en famille )
Est ce que les caractéristiques et les performances de cet ordinateur sont suffisantes? et les derniers modèles sont-ils fiables ( Pb écran sur les premiers ? )
Merci pour vos réponses
GGERARD;)
 
Je possede ce modele. Aucun probleme depuis que je l ai (Septembre 2008). Je l ai eu en remplacement d un iMac 2.4 GHz achete sur le refurb qui ne marchait pas...

Performances largement suffisantes pour ton utilisation. Je fais tourner Final Cut Express sans soucis dessus, pas mal de jeux, ...

L ecran est de bonne facture, la dalle du 24 est meilleure mais je n ai jamais trouvé que le 20 avait à rougir.
 
Pareil mais achete en aout :lol:

Aucun probleme a faire tourner des jeux sous Xp grace a bootcamp ca vaut un pc mùultimedia haut de gamme :lol:

Et pour un usage moins gourmand en ressource de Carte Graphique c est un avion (Imal alu 2,66 4go de ram et 500 de DD)
 
Machine suffisante, en performances, pour ce que tu comptes en faire.
Par contre, pour les photos, le rendu de la dalle est souvent de teinte brunâtre en arrière plan et celle du 24 pouces lui est infiniment préférable.
 
beaucoup de pécéistes que je connais on dit en le voyant "quel bel écran !"
 
Faites bien attention et comparez. Mettez les côte à côte. A la Fnac, par exemple.
De plus, on peut comparer difficilement un écran de pc avec celui d'un mac.
C'est vrai qu'il y a un monde de différence.

Mais je maintiens, pour avoir eu un 20 pouces, que la dalle du 24 et sa carte graphique sont de qualité supérieure. Et c'est bien connu.

Pour être complet, je n'attendrais pas la sortie d'un nouveau modèle.
Il est aussi bien connu qu'il ne faut jamais acheter de Rev A.
Je pense que c'est pascalformac qui le dit et le répète ( si mes souvenirs sont bons ).
 
Franchement le rendu de la dalle est quand même bon non ? a lire les critiques du 20" on pourrait croire que la dalle est nulle.
Je pense que la majorité des utilisateurs ne la trouvent pas nulle cetet dalle !!! :p

dire que la dalle du 24 est de meilleure qualité ne veut pas dire que celle du 20 est nulle... :rolleyes:
 
C est clair de plus par exemple pour les jeux heureusement que le 24 est équipé de la carte graphique de 512mo car sinon il y serai difficile de pouvoir jouer a beaucoup de jeux récent

C est d azilleurs pour c a que j ai choisi le 20 avec le 256mo parce que même hier pas moyen d avoir une bonne carte sur un imac ...... ;)
 
pour moi et les jeux, un écran 20" est déja trop grand...

comment jouer sur un 24" ?

:confused:
 
Si vous êtes bien attentifs, notre ami Ggerard ne parle nulle part de jeux ....

Sa demande est :

( Quel est votre avis sur cette machine sachant que l'utilisation sera classique ( internet, photos, courrier et musique uniquement avec un peu de vidéo conférence en famille ) ?
 
Bonjour et merci à tous pour vos réponses pleines d'enthousiasme! Je reconnais bien là le dynamisme des Macusers!
Oui, Flibust007 à parfaitement raison, et à mon âge on ne joue plus!
Mais je respecte totalement les convictions de chacun, rassurez-vous, et je suis toujours en admiration sur la dextérité des experts que vous êtes!
Concernant vos réponses, je vous en remercie , elles me confortent dans ce que je pensais sur les capacités de cette machine et je pense que je vais sauter le pas très bientôt.
Une question à jp16, pourquoi attendre le mois d'Août?
Je viens d'attendre patiemment le passage du Macworld et rien de nouveau!
A force d'attendre on n'avance pas, non?
Merci à tous
GGERARD
 
Je parlai de mon achat qui lui date du mois d aout dernier :wink:

choisi sur le refurb mais un topic auquel j ai repondu est actif :wink:

des la prochaine revision je vend le mien et suit la progression :wink:
 
JP16 pense très certainement au prochain modèle qui pourrait sortir bientôt, compte tenu du laps de temps écoulé depuis la derniere mise à jour de l' Imac.
Août serait donc, dans la séquence des mises à jour de matériel la date ultime probable pour la sortie d'un nouvel Imac.
Mais c'est bien pour cela que je préconisais de ne jamais acheter un modèle à peine sorti ( Rev A ) pour ne pas essuyer les plâtres.
 
Bonjour,
voilà, c'est fait........
installation facile, transfert de toute ma configuration précédente par le câble Firewire de mon disque extérieur et j'ai tout récupéré.
Il a cependant fallu que je réinstalle iTunes et Mac OSX combo 10.5.6 car le système était resté en 10.5.4!
Allez savoir pourquoi.
C'est un 20" 2,66GHZ avec un disque dur de 750 Mo ... mémoire 2Go en solde actuellement à la Fnac.
Appréciable le gain.
Une petite merveille.
GGERARD;)
 
Très heureux pour toi.
Peux-t-on savoir combien tu l'as acheté et à quelle Fnac ?

Merci d'avance et beaucoup de plaisir avec ton nouveau compagnon.