Achat Imac 20 pouces? (urgent)

Zanza1

Membre enregistré
25 Décembre 2007
4
0
Tout d'abord pour présenter la situation: je suis étudiante en graphisme.
Jusqu'à présent j'utilise chez moi un pc et en cours un mac pro G5.

Pour Noël et mon anniversaire j'ai décidé de me mettre à jour et de m'acheter un ordi plus puissant.

Je me suis finalement orientée vers un mac, malgré le prix, pour pouvoir bosser à la maison sur mes boulots, et pour pouvoir utiliser les polices présentes sur les ordis en cours (et bien sur pas compatibles pour pc)

Mon utilisation principale de cet ordinateur sera Indesign, Illustrator et Photoshop (simultanément) pour du graphisme et de la photo.


J'ai donc en premier choix choisi un imac 20 pouces, proc intel core duo 2,4ghz, avec cette configuration:
  • 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM - 1x1 Go
  • Serial ATA de 320 Go
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • Souris Mighty Mouse Apple
  • Clavier (Suisse) + Mac OS X (Français)
  • 2.4GHz Intel Core 2 Duo
  • ATI Radeon HD 2600 PRO with 256MB memory
  • 20-inch glossy widescreen LCD
Je compte par la suite ajouter 2go de ram pour avoir en tout 3 go.

Cela annulera-t'il la garantie?


Toutefois, quelques points me font hésiter.

Premièrement, j'ai entendu dire que l'écran brillant et 20 pouces n'était pas vraiment génial.

Donc, cela vaut-il la peine d'attendre une amélioration de l'écran (mat?) ou de prendre un 24 pouces, apparemment meilleur? (je trouve presque ça trop grand... et hmm trop cher aussi)

Et y aura t'il d'autres améliorations prochainement qui justifieraient d'attendre?

J'aimerais aussi pouvoir profiter de windows sur mon mac(histoire de pouvoir encore profiter de mes jeux etc...), donc je me demandais si les mac achetés maintenant étaient vendus automatiquement avec Léopard? (pour profiter de bootcamp)

Et dernière question, destinée principalement aux possesseurs de cet ordi...

Cela vaut-il la peine de prendre une extension de garantie?