Achat iMac 20' toutes options.

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
41
Bon alors j'hesite...
Voilà j'ai deja switcher depuis 9 mois en achettant un iBook.
Les avantages:
> Pas de bruits (c'est meme des fois un peu chian on sait pas si il est allumé:p)
> System d'exploitation sympat. Et tiger annonce du gros:p
> Autonomie.
Inconvegnants:
> Meme pas la peine de vouloir le mettre sous linux (drivers AE inexistant.. Pas de drivers de cg officiel).
> Peux de jeux sous mac (meme pas mu:()
> Application préférées moins performantes: firefox thunderbird et msn (j utilise AdiumX).

Bon je dois m'achetter un pc (personnal computer) fix.
j'hesite entre le iMac20' tout option,et un pc monté avec dual 17':p
Alors le but de ce thread serait de me mettre au courant des atouts et defauts du iMac20', et si il y a une rumeur de release dans les 6mois a venir. Il est bruillant? l'ecran est de meilleur qualité que celui de l'ibook (j'espere parce que celui de l'ibook c l'ecran le plus mauvais sur portable jamais vu:p).
Il y a des rumeurs comme quoi le G5 aurait certains problemes...
Ce qui me retient: les jeux... d'ailleurs les jeux portés sur mac tournerons bien dessus?
Et puis ya longhorn qui va sortir.. peut etre bien aussi
Je veux pas de debat ici... sachant que j'ai aussi winXP sur un pc famil et aucun probleme avec....
je connais plutot bien linux et XP donc merci de ne pas faire de remarque dessus:p

Bon alors avant toute chose, Longhorn, oublie tout de suite !! Déjà y'a trois ans il devait sortir dans deux ans... Et puis Microsoft, c'est un peu des tours de magie, c'est tout. Quand XP est apparu, tout le monde disait "oh", mais en même temps, c'est un peu un 98 au design revu et corrigé. Oui c'est vrai que ça a gagné en sécurité et que des failles systèmes ont été bouchées, mais pour moi, c'est un peu comme la Tour de Pise, on a beau vouloir l'empêcher de pencher de plus en plus, le vrai génie aurait été de la construire sur un sol adéquate.
Tiger est là, c'est pas une blague et les améliorations sont étonnantes.

En ce qui concerne l'écran de l'iMac G5, encore heureux qu'il est mieux que celui de l'iBook !!! Manquerait plus que ça ! Il paraît qu'il est très très beau et de bien meilleure qualité que la dalle 17".
Apparemment, il y aurait des problèmes de bruits sur les iMac des forumistes, mais en version 17" (normal, il est plus vendu). Pour le 20", il faut l'avis d'un possesseur.
C'est vrai que les jeux sur Mac sont peu nombreux, mais d'une part ils tourneront sur ton iMac et d'autre part, le Mac c'est pas vraiment fait pour jouer. Et en plus, si tu as déjà un PC, garde-le pour les jeux et comme ça tu résouds le problème !

C'est un pc familliale que j'aurais plus:(

Je cherche des informations sur les bruits maintenant.
Tous possesseur de iMac20':p un ptit feedback pls

Non inscrit a dit:
C'est un pc familliale que j'aurais plus:(

Je cherche des informations sur les bruits maintenant.
Tous possesseur de iMac20':p un ptit feedback pls

Bruits de quoi ??? Switcher depuis deux jours(imac 20 pouces 1 giga) , le seul bruit que j'entends c'est celui du disque dur de mon pc qui grave ses derniers cd de photos et le clic de la souris !!!

@+

Si ça peut te rassurer...

La qualité de l'écran iMac G5 20" est absolument superbe, j'ai trouvé plus de plaisir maintenant à regarder les DVD sur mon iMac que sur ma télé... Il est très lumineux, d'ailleurs si tu peux prendre clavier+souris Bluetooth, prends les, sinon tu risques de bronzé :p

Concernant le bruit, je dois faire parti de ces quelques personnes qui sont tombées sur une machine silencieuse. Sur mon iMac, SETI@Home et Folding@Home tournent non stop. Même avec le CPU à 100%, il reste très silencieux, juste un léger souffle...

Cet après midi j'ai pu graver un DVD avec SETI, Folding, iTunes et Safari... et ffmpegX qui tourne sur un autre compte en tâche de fond... vraiment impressionant...

Le seul moment où je peux entrendre le bruit de rasoir, c'est lorsque j'insère un DVD. Pendant quelques seconds les ventilos montent pour retomber après...

Un copain est passé il y a un mois, et ben la semaine suivante il en a un (même config que la mienne) chez lui... aussi silencieux que le mien...

Mon iMac 20'', il fait pas de bruit: enfin, on entend quand il est allumé, mais rien à voir avec un bruit de rasoir ou d'avion comme je l'ai déjà lu par ici.
L'écran il est d'une qualité et d'une précision énorme: dur dur de repasser à l'iBook G3 (été 2002) après!
Rapide comme il faut, bref le pied, quoi!

Voilà!

PS: Je joue pas, je surfe, je maile, j'office, j'itunes, j'imovie et j'idvd (parfois plus lent pour certains thèmes - je crois que j'ai 256 de mémoire vive - un peu plus que le modèle de base, en tout cas!)

Et puis, il est beau, dis donc! Ma femme se plaint jamais de cet objet... seulement du temps que j'y passe...

alargeau a dit:
Bon alors avant toute chose, Longhorn, oublie tout de suite !! Déjà y'a trois ans il devait sortir dans deux ans...
Bah je vois pas le problème, on parle bien de microsoft, le créateur de la windowminute - voyez celle qui s'affiche pour dire 2 minutes qu'on y est encore 3 plombes plus tard... Non sans rire revenons au thread, j'ai un 20" et pas de problème de bruit... C'est une machine superbe, fonce !!

Possesseur d'un iMac G5 20 pouces depuis janvier, j'en suis pleinement satisfait. Maginfique écran et aussi silencieux que mon ancien iMac G4. :)