iMac Achat IMac 2019 conseil stockage.

darsonic

Membre confirmé
27 Juin 2009
46
2
Bonjour à tous, je vas m’équiper dans le courant du mois d’un nouvel IMac 27, (en config de base), mais en modifiant le stockage. Je n’ai pas un grand besoin d’espace pour travailler, mais je possède une belle collection de films et autres dessins animés qu’il faut lire de temps en temps pour les gnomes. Dans un premier temps je pensais m’orienter vers le fusion drive 2TO pour profiter du ssd de 128GO, mais j’ai aussi considéré l’option 256GO de SSD avec un disque dur externe pour stocker les films. Qu’en pensez vous, et quel type de disque externe pourrait être intéressant avec cette configuration? Tout cela sans exploser le budget bien évidemment. Merci pour votre aide...
 
si vous voulez que votre mac soit le plus rapide possible; donnez lui un SSD
Pour le choix du disque dur externe ; "il y en a tellement " !!!
Peut-être si vous engrengez les films , prevoyez large , genre un 4To
 
C'est pas inutile de prévoir un disque de sauvegarde !
Je viens de me rendre compte que j'ai utilisé mon disque de sauvegarde de films pour autre chose. C'est con hein !!!
Là, je récupère tout sur le Cloud où c'est aussi sauvegardé pour refaire un disque, mais c'est lllooooooogggg…
 
Si le budget est très contraint, je dirais le SSD de 256 Go en interne et 2 ou 3 gros disques durs externes (1 pour les films et un ou deux pour les sauvegardes).