Achat iMac 21.5, besoin de conseils !!

Mister popo

Membre enregistré
27 Octobre 2010
1
0
Bonjour à tous!
Ca y est, j'ai décidé à franchir le cap ! Je quitte Windows et me tourne vers Mac !

Cependant, étant novice dans le domaine Mac, j'ai quelques questions qui subsistent encore, pourriez vous m'éclairer ?

Tout d'abord, voici ce que je compte faire avec mon futur iMac :

- Photoshop/Flash/Dreamweaver (en même temps)
- Jeux vidéo : World of Warcraft (et donc la futur extension Cataclysme)
- Surf, mails etc..

Je compte donc prendre le iMac 21,5 pouces : 3,2GHz avec comme Proc un i3. Cela vous parait un bon choix en vu des utilisations décrites ci-dessus ? Ou vaut il mieux que je prenne un 21,5 pouces : 3,06GHz ? (avec un i5?). Car si j'ai bien compris, il vaut mieux ce focaliser sur le Proc vu que la RAM on peut en rajouter par la suite? Donc quelle configuration me conseillez-vous ?

Autre question, je dispose d'un disque dur externe de 500Mo sur lequel je sauvegarde mes données régulièrement. Pourrais-je re-transférer toutes mes données sur le Mac une fois en ma possession ? Il me semblait qu'il y avait une incompatibilité entre les périphériques de stockage de masse Mac/PC ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Un futur Mac user :)
 
Pour tes logiciels, je sais pas, je ne les utilise pas.

Sur le principe général, oui : on peut changer facilement la RAM, pas le proc.

Pour le DD ext, s'il est formaté en NTFS, tu pourras lire et donc transférer tes données sur ton Mac mais pas y écrire dessus. Une fois tes données transférées, tu le re-formattes en HFS+ (format Mac) et tu peux repartir pour de nouvelles sauvegardes pures Mac soit manuellement, soit en clonant ton DD principal, soit avec Time Machine.
 
Bonjour à tous!
Ca y est, j'ai décidé à franchir le cap ! Je quitte Windows et me tourne vers Mac !

Cependant, étant novice dans le domaine Mac, j'ai quelques questions qui subsistent encore, pourriez vous m'éclairer ?

Tout d'abord, voici ce que je compte faire avec mon futur iMac :

- Photoshop/Flash/Dreamweaver (en même temps)
- Jeux vidéo : World of Warcraft (et donc la futur extension Cataclysme)
- Surf, mails etc..

Je compte donc prendre le iMac 21,5 pouces : 3,2GHz avec comme Proc un i3. Cela vous parait un bon choix en vu des utilisations décrites ci-dessus ? Ou vaut il mieux que je prenne un 21,5 pouces : 3,06GHz ? (avec un i5?). Car si j'ai bien compris, il vaut mieux ce focaliser sur le Proc vu que la RAM on peut en rajouter par la suite? Donc quelle configuration me conseillez-vous ?

Autre question, je dispose d'un disque dur externe de 500Mo sur lequel je sauvegarde mes données régulièrement. Pourrais-je re-transférer toutes mes données sur le Mac une fois en ma possession ? Il me semblait qu'il y avait une incompatibilité entre les périphériques de stockage de masse Mac/PC ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Un futur Mac user :)

Dans les iMac 21,5", le modèle d'entrée gamme à 1199 € est équipé d'un core i3 à 3,06 GHz

Le modèle au-dessus à 1499 € hors option est aussi équipé d'un processeur Core i3, mais à 3,2 GHz. Son disque est plus gros que celui du précédent, ainsi que sa mémoire graphique, et sa carte graphique est "meilleure". Ce modèle peut recevoir en option un processeur Core i5 à 3,6 GHz (+180 €).

Le modèle à 1499 € est préférable si la différence de prix est acceptable.

Pour le DD externe du PC, la réponse a été donnée.