Achat imac 24" 8800GS pour un switcher

tomdemat

Membre enregistré
9 Janvier 2009
7
0
Bonjour à tous et toutes,

Avant tout merci et bravo pour ce site et ce forum sur lequel je viens depuis peu mais quotidiennement.
Je suis sur PC/Windows depuis 15 ans et aujourd'hui je suis prêt à switcher. J'ai à ce propos encore quelques doutes mais cela fera certainement l'objet d'un autre fil de discussion.

Voici ma question.
Comme beaucoup j'attendais la keynote de cette semaine pour voir si un nouvel imac y serait annoncé, comme beaucoup j'ai été un peu déçu même si je relativisais beaucoup les rumeurs.
Bref pas de nouveautés à l'horizon ... si bien qu'aujourd'hui je me demande si finalement c'est bien le moment de se lancer dans un tel achat (2000 euros c'est pas rien quand on est habitué aux configs PC :rose:)

En un mot dois-je me lancer et courir dans les jours qui viennent me faire ce superbe cadaux ou bien devrais-je jouer la prudence et attendre encore quelques semaines dans le cas d'une hypothétique annonce ....
Je suis super impatient mais n'ai pas envie de regretter ma précipitation !

Un détail important : Mon empressement est également lié à la prochaine sortie des Sims3 que mon épouse adore et attend aussi avec beaucoup d'impatience. Du coup si achat de l'imac avant le 20/02 alors achat du jeu version MAC sinon achat du jeu PC puis revente plus tard sur ebay avant de switcher.

Je ne sais pas si vous saurez m'aider mais en parler ici participe déjà à ma thérapie ;).

Merci d'avance
Tom
 
Bref pas de nouveautés à l'horizon ... si bien qu'aujourd'hui je me demande si finalement c'est bien le moment de se lancer dans un tel achat (2000 euros c'est pas rien quand on est habitué aux configs PC :rose:)
Bonjour,

2000€ ? tu partirais sur le modèle 3.06 Ghz alors. A note que la carte 8800 GS est dispo en option sur le modèle 2.8 Ghz, ce qui fait passer la note à 1720€

Comme toi j'attendais la keynotes, je joue mais essentiellement à Wow qui tourne très bien semble t'il sur des modèles inférieurs, je me suis donc orienté vers le 2.8 Ghz avec la 8800 GS en option. La 8800 GS n'est certes pas la plus récente des CG mais elle devrait à priori pouvoir faire tourner ce genre de jeu sans souci, les sims étant en général développés pour toucher un publique très large et pas uniquement des gamers qui possédent des grosse configurations.

Voici la configuration requise sur différentes plate-formes:

POUR WINDOWS XP
  • Windows XP (Service Pack 2)
  • Processeur 2.0 GHz P4 ou équivalent
  • 1 Go RAM
  • Au moins 6.5 Go d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
  • Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0
POUR WINDOWS VISTA
  • Windows Vista (Service Pack 1)
  • Processeur 2.4 GHz P4 ou équivalent
  • 1.5 Go RAM
  • Au moins 6.5 G o d’espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
  • Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0
Pour les ordinateurs ayant des cartes graphiques intégrées, le jeu requiert au minimum :
  • Chipset intégré Intel, GMA X3000 ou supérieur.
  • Processeur Pentium D 2.6 GHz, ou 1.8 GHz Core 2 Duo, ou équivalent
  • 0.5 Go RAM supplémentaire
CARTES GRAPHIQUES COMPATIBLES

Séries NVIDIA GeForce
FX 5900, FX 5950
6200, 6500, 6600, 6800,
7200, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950
8400, 8500, 8600, 8800
9600, 9800, GTX 260, GTX 280
Séries ATI Radeon™
9500, 9600, 9800
X300, X600, X700, X800, X850
X1300, X1600, X1800, X1900, X1950
2400, 2600, 2900
3450, 3650, 3850, 3870,
4850, 4870

La 8800 est bien dans la liste des cartes, il ya des cartes moins performantes dans la liste donc ca devrait passer tranquillement.
Par contre, je n'ai rien trouvé concernant une sortie sous Mac, le site officiel n'en parle pas en tout cas (ou je n'ai pas trouvé). Site officiel: http://thesims3.ea.com/view/pages/home.jsp

Donc finalement, tu n'auras peut etre pas d'autres choix que de l'acheter sur PC si ta femme le veux absolument pour sa sortie
 
Merci ikeke pour ce retour rapide.
En effet je crains que tu ais raison à propos de la sortie des sims 3 sur MACOS. Il me semblait pourtant avoir lu ça sur le net mais j'ai du halluciner.

Il me resterait cependant la solution bootcamp (déjà prévu pour mon FSX).

La question revient donc sur le tapis : Est ce le bon moment pour acheter un imac 24" ?????
Je suis tirailler entre mon impatience de posséder ce magnifique joujou et ma conscience qui me conseillerait plutot de patienter encore un peu .... saleté de conscience !!

Tom
 
Merci ikeke pour ce retour rapide.
En effet je crains que tu ais raison à propos de la sortie des sims 3 sur MACOS. Il me semblait pourtant avoir lu ça sur le net mais j'ai du halluciner.

Il me resterait cependant la solution bootcamp (déjà prévu pour mon FSX).
De rien.
Effectivement la solution bootcamp peut être viable sans souci si ça ne dérange pas ta femme de devoir rebooter le Mac pour pouvoir jouer :)

La question revient donc sur le tapis : Est ce le bon moment pour acheter un imac 24" ?????
Je suis tirailler entre mon impatience de posséder ce magnifique joujou et ma conscience qui me conseillerait plutot de patienter encore un peu .... saleté de conscience !!
A toi de voir tes attentes en besoin matériel. Si tu penses que la 8800 GS sera suffisante pour faire tourner tout ce que tu veux alors tu peux très bien te lancer maintenant mais si tu penses que c'est trop juste, tu peux toujours patienter quelques semaines/mois le temps que les iMac soient mis à jour

Edit: Sur la discussion suivante http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=481592 (en anglais), les personnes donnent les performances observées dans différents jeux et j'avoue que c'est extrémement rassurant quant aux capacités de la carte qui apparament s'en sort vraiment bien avec des jeux actuels
 
Comme beaucoup j'attendais MacWorld et espérais un nouvel iMac sur mon bureau ce week-end :rolleyes:

Hier, coup de bol, je suis tombé sur un iMac 24 pouces 3,06Ghz en solde (je réside au Japon et ça arrive ces choses là) dans une grande enseigne de l'informatique. Je l'ai eu pour, en gros, un prix "refurb".

Mon avis : j'aurai dépensé plus pour un nouvel iMac hypothétique dans 1 ou 2 ou 3 mois. Néanmoins, avec cet iMac 24 pouces du haut de la gamme, je suis tranquille.

Je crois qu'il y a le même modèle sur le refurb français, ne pas hésiter si l'on veut s'équiper rapidement. De plus la Ram coûte très peu chère en ce moment et elle est simple à placer. Alors, y placer 2 fois 2Go et hop ! :up:
 
il y a des bonnes affaires sur le refurb ....
En effet JP16 j'ai découvert ça ce matin mais évidemment tout était déjà parti.
Au départ je n'était pas très motivé par cette solution, je ne suis pas très fan généralement des achats "high tech" d'occasion. Mais il est vrai que l'économie est aussi alléchante.
Je vais guetter le refurb d'un peu plus prêt ...

Sinon aujourd'hui je suis allé faire un saut chez mon revendeur Apple local , au cas où je préfère le prendre directement chez lui plutôt que sur le site d'Apple. D'autant qu'il peut me faire les mêmes modifs (disque plus gros et CG 8800 GS). Net avantage par rapport à la FNAC qui ne propose rien d'autre que l'ajout de RAM.

Tom
 
je ne suis pas très fan généralement des achats "high tech" d'occasion.

Je ne suis pas sûr que l'on puisse apparenter le refurb à de l'occasion. La garantie est la même que pour un produit classique d'ailleurs.

Pour la Ram, un petit tour sur le net pour trouver une barette de 2Go à 20€ environ. ;)
 
Hello,

J'ai vendu courant décembre mon imac 20 ' en prévision de l'arrivée d'un new iMac à la macworld. J'ai été très décu. Maintenant je m'intéresse pour le modèle 24 pouces 2,8 ghz avec ajout de la 8800 GS + 500 GO, a 1618 euros il sera avec le tarif - 10 % que j'ai.

Pensez vous de l'arrivée dans le mois encore d'un imac ou pas avant l'été ?
 
D'accord avec toi Alex42 cependant je me dis que si le joujou n'a ne serait-ce que la moindre imperfection (rayure sur l'alu ou je ne sais quoi d'autre) je focaliserai sur ce détail.

Mais vu le prix cela mériterait que je mette ma maniaquerie de côté :cool:

Pour la RAM je suis tout à fait d'accord j'ai déjà mis en signet un ou 2 sites les proposant à un prix nettement plus intéressant que l'upgrade Apple.

Tom
 
Petite question :

La 8800 GS est t'elle plus puissante ou moins que la 9600 M GT que j'ai actuellement sur mon MBP
Largement plus puissante, à résolution égale, si l'on en croit le comparatif entre ces 2 cartes fait sur quelques jeux:

mbp5_et12.gif

mbp5_ha12.gif

mbp5_wo12.gif

mbp5_pr12.gif


Source: http://www.barefeats.com/mbpp05.html

Seul l'iMac 3.06Ghz est testé. Pour le 2.8Ghz avec l'option 8800 GS, il faudra donc retirer quelques images par secondes pour obtenir à près le score que celui-ci aurait dû faire. Mais ca restera nettement supérieur à la 9600 M GT
 
Oh merci :) :) C'est convainquant la. La différence entre le 2,8 ghz et 3,06 en vaut t'il le coup ?

J'ai le imac 2,8 ghz/ 500 GO/ 800 GS à 1618 contre 1730 avec un 3,06 ghz :)
De ce que j'avais pu lire ici et ailleurs sur le net, la différence de prix (environ 200€) par rapport au gain de perf ne valait pas le coup. Mais tu as de bonnes réductions qui fait que la différence de prix est plus faible, donc pourquoi pas. Pour le prix du 2.8Ghz avec la 8800GS tu aurais un 3.06Ghz avec la meme carte graphique mais un disque dur de 500 Go au lieu de 320... ca mérite réflexion :)
 
De ce que j'avais pu lire ici et ailleurs sur le net, la différence de prix (environ 200€) par rapport au gain de perf ne valait pas le coup. Mais tu as de bonnes réductions qui fait que la différence de prix est plus faible, donc pourquoi pas. Pour le prix du 2.8Ghz avec la 8800GS tu aurais un 3.06Ghz avec la meme carte graphique mais un disque dur de 500 Go au lieu de 320... ca mérite réflexion :)

Justement a différence est proche de 100 euros la pour passer de 2,8 ghz à 3,06 ghz.

Mais si je peux économiser 100 euros pour une différence pas visible sur une utilisation courante, j'en vois pas la peine tu vois !!
 
Pour l'instant je n'ai pas utilisé de jeux 3D par exemple, mais on peut lire sur de nombreux tests que cet iMac fait tourner sans problème des jeux comme Left4dead via Windows.

Ce que je vois pour l'instant, c'est que cet iMac est sublime.:D
Juste un problème : la luminosité de l'écran me gêne un peu et je pense à trouver un filtre.