Achat Imac 27" FNAC ou Apple Store du Louvre à Paris

Luluca93

Membre confirmé
9 Août 2010
44
1
Ile de France
Bonjour a tous,

Voila je viens de rentrer de vacances et comme tout le monde je suis degouté. Mais ce qui m'a le plus énervé c'est que mon PC (et oui mais ca ne va pas durer :p) vient de me lâcher sauvagement. Je n'ai même pas eu le temps de faire une sauvegarde complète de mes données...:(
Du coup le destin va accélérer mon choix pour passer enfin sur mac.
Cependant je me pose plusieurs questions,dont le choix du lieu d'achat de mon Imac.
Si je passe par la FNAC, je peux beneficier des 5% de remise adherent. N'etant pas etudiant ou ne faisant pas parti du corps enseignant c'est la seule façon pour moi d'avoir une petite remise pour mon achat :p. Est il possible de negocier directement auprès de l'Apple Store du Louvre pour beneficier de cette remise ? Il est vrai que preferai passer par eux. Ou alors pourquoi par l'apple store en ligne ? Maintenant si quelqu'un a une autre suggestion a me faire, elle est la bienvenue.
Je vais surement prendre par la suite l'apple care directement auprès d'Apple, car je crains un peu des offres alléchantes qui sont proposées sur le web (ebay etc...) et je ne souhaite pas non plus souscrire un contrat d'assurance ou autres avec la FNAC (j'ai lu des posts a ce sujet qui me laisse perplexe sur le sérieux de la FNAC a ce sujet)
Merci de m'éclairer et de m'aider dans mon choix.

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: JC484
un imac sur le refurb te coutera encore moins cher :)

et il a aussi un an de garantie

exemple tu as actuelllement un imac i7 pour 1729€ contre 1990 en neuf
 
En faite je souhaite m'acheter le nouveau i3 ou pourquoi pas le i5 (mais le budget est tout de meme serer ;))
De plus le refurb, j'hésite tout de même... j'ai peut être tort mais je souhaite un produit neuf.
 
mais non le refurb y a aucun problème, soit c'est un retour de commande (loi sur l'acaht par correspondance) et donc il a servi moins de 1 semaines mais de toute façon y teste la bécane au SAV

Soit c'est un problème technique et le SAV remplace les pièces défectueuses et reboot l'ordi tu as aucun soucis à te faire surtout que la garantie est la même tu n'as aucun risque supplémentaire. Et même moins si j'étais tacquin car nombre d'acheteur neuf découvre que leurs machines déconne et la renvoie alors que sur le refurb comme elle a été testé tu es sur que cela fonctionne à 100%
 
non mais des nouvelles machines débarquent ts les jours sur le refurb à 5h du mat je crois, donc en te levant jete un coup d'oeil pour voir si il y en a.
 
Je pense que ça vaut le coup de tenter la demande de réduction à l'Apple Store, juste pour voir... Tu leur montres ta carte d'adhérant comme preuve... tu verras bien si ils ont le sens du commerce.

Sinon, je penses qu'à la FNAC, il est possible d'avoir aussi l'Apple Care directement, non ? L'assurance Fnac ce n'est qu'une option.
 
JSinon, je penses qu'à la FNAC, il est possible d'avoir aussi l'Apple Care directement, non ?

Peut-être. Mais sinon, on a 1 an à partir de la date d'achat pour le prendre. Ca laisse largement le temps de le prendre après avoir acheté son Mac.
 
Si je peux prendre également l'apple care à la FNAC (je bénéficierai certainement des 5% également ;)) quel est l'intérêt dans mon cas de passer par l'apple store du Louvre ou même en ligne ? Quel est l'avantage de la boutique Apple ?
 
Si tu veux une configuration sur mesure (processeur, disque dur,...), tu ne pourras pas l'avoir à la Fnac et sera obligé de passer par l'Apple Store (ou un APR). Avec la Fnac tu peux seulement avoir plus de RAM.

L'Apple Store en ligne te livre à domicile sans supplément et en cas de panne ils te dépannent à domicile aussi (pour les Apple Store physiques, je ne sais pas).

Par contre, avec l'Apple Store tu n'as pas la remise de 5%.
 
Et pour récupérer des sous avec les achats sur l'Apple Store, il y a les sites de cashback.

Perso, je suis inscrit sur celui-ci. Mais pour l'Apple Store, le cashback n'est que de 2% (donc inférieur aux 5% de remise de la Fnac).
 
Merci pour l'info du site, mais je connais ce principe et je suis inscrit moi même sur un site équivalent (ou la remise et moins importante que toi ...:mouais:)
Simplement pour bien comprendre, si je passe par la FNAC (en dernier recours car je pense tenter ma chance et jouer la négo avec leur boutique du Louvre à Paris), en prenant l'apple care, si j'ai un problème, Apple pourra intervenir directement à mon domicile ? Ou je dois passer par le Store internet pour bénéficier de cela ?

Merci.
 
L'Apple Care est un contrat de maintenance avec extension de garantie vendu pour les Mac et autres matériels Apple.

Tu bénéficies de la prestation offerte par ce contrat, quelque soit l'endroit où tu as acheté ton Mac. La seule condition est d'avoir acheté ce contrat.

Donc, tu peux très bien acheter un Mac à la Fnac, prendre ce contrat et ensuite, quand tu as un problème, t'adresser directement à Apple.
 
Impec, si cela est le cas alors tout est ok pour moi. :D
Je vais allé faire un tour samedi au Louvre pour me faire confirmer tout cela et essayer de negocier les 5% :p.
Si pas possible pour les 5% j'irai alors à la FNAC.

Merci pour vos commentaires et votre aide.

Bien cordialement.
 
Bonjour

en ce moment la fnac propose un credit a 0% pour leur produits jusqu'au 26 septembre :D
pourquoi il ne vendent pas de I7 sur commande on peut pas les acheter a la fnac?
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Tu dis pouvoir te déplacer au Store du Louvre, tu peux donc te rendre a la Fnac Odéon, à la station de métro éponyme, acheter un Mac sur mesure, uniquement a cette Fnac (compter un délai néanmoins), et bénéficier des avantages de la carte, j'ai pour ma part commandé un core i7, avec les 5% et paiement à crédit 0%, pour finalement me rétracter et partir sur un i5 avec les mêmes
avantages, mon utilisation étant largement surestimé pour le processeur haut de gamme, voili voilou.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji