Achat iMac 27p

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xque
  • Date de début Date de début

Xque

Membre enregistré
30 Août 2014
2
0
Je viens vers vous car étant novice dans le monde des mac je souhaiterais avoir quelques conseils. Mon PC étant en fin de vie, je souhaite aujourd’hui me tourner vers un iMac 27p dont l utilisation principale sera le montage vidéo a titre amateur, et peut être un peu de jeux a l occasion.
Je me dis que quitte a investir dans une machine assez onéreuse, autant prendre le meilleur qui est proposé, a savoir i7 3.5ghz, 8Go de ram (j en achèterai sur le net par la suite car moins chère que celle proposé par Apple), fusion drive 1To et GTX 780M, afin de de ne pas avoir a le changer dans 2 ans.

Voici les questions que je me pose:
-Est t il judicieux d acheté un iMac maintenant alors qu il ce murmure qu un nouveau ou de nouveau composant vont pointer le bout de leurs nez dans peu de temps apparemment ??

-Une config comme je viens de citer plus haut a une duré de vie de combien d année d après vous avant de devenir complètement obsolète ?

-Est cil néfaste de laissé allumé un iMac H24 365j/an ?

Merci d avance.

Bonjour,

avec une telle configuration, vous achetez la paix pour 5 ans facilement. Pour votre inquiétude vers une possible mise à jour, difficile de prédire quand et quoi. S'il y a du mouvement, ça sera mineur d'après moi. Moi, je serais tout à fait à l'aise d'acquérir un modèle actuellement disponible, surtout la config que vous énumérez. Il n'y aura pas grand chose que vous ne pourrez faire avec cette bête et il le fera avec beaucoup d'aisance.

Pour le branchement 24/7 365 jrs/an, je ne vois pas de problème. Le iMac se mettra en veille après un certain délai et la consommation sera alors minime. Par contre, avec un ordi de cette valeur, je vous recommande fortement de le brancher à une barre d'alimentation pourvue d'une protection pour les surcharges électriques.

Alors, pour moi, il n'y a pas d'inquiétude, c'est tout un achat.