Achat iMac 27p

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xque
  • Date de début Date de début

Xque

Membre enregistré
30 Août 2014
2
0
Je viens vers vous car étant novice dans le monde des mac je souhaiterais avoir quelques conseils. Mon PC étant en fin de vie, je souhaite aujourd’hui me tourner vers un iMac 27p dont l utilisation principale sera le montage vidéo a titre amateur, et peut être un peu de jeux a l occasion.
Je me dis que quitte a investir dans une machine assez onéreuse, autant prendre le meilleur qui est proposé, a savoir i7 3.5ghz, 8Go de ram (j en achèterai sur le net par la suite car moins chère que celle proposé par Apple), fusion drive 1To et GTX 780M, afin de de ne pas avoir a le changer dans 2 ans.

Voici les questions que je me pose:
-Est t il judicieux d acheté un iMac maintenant alors qu il ce murmure qu un nouveau ou de nouveau composant vont pointer le bout de leurs nez dans peu de temps apparemment ??

-Une config comme je viens de citer plus haut a une duré de vie de combien d année d après vous avant de devenir complètement obsolète ?

-Est cil néfaste de laissé allumé un iMac H24 365j/an ?

Merci d avance.

Bonjour,

avec une telle configuration, vous achetez la paix pour 5 ans facilement. Pour votre inquiétude vers une possible mise à jour, difficile de prédire quand et quoi. S'il y a du mouvement, ça sera mineur d'après moi. Moi, je serais tout à fait à l'aise d'acquérir un modèle actuellement disponible, surtout la config que vous énumérez. Il n'y aura pas grand chose que vous ne pourrez faire avec cette bête et il le fera avec beaucoup d'aisance.

Pour le branchement 24/7 365 jrs/an, je ne vois pas de problème. Le iMac se mettra en veille après un certain délai et la consommation sera alors minime. Par contre, avec un ordi de cette valeur, je vous recommande fortement de le brancher à une barre d'alimentation pourvue d'une protection pour les surcharges électriques.

Alors, pour moi, il n'y a pas d'inquiétude, c'est tout un achat.

Squiddly

Je viens vers vous car étant novice dans le monde des mac je souhaiterais avoir quelques conseils. Mon PC étant en fin de vie, je souhaite aujourd’hui me tourner vers un iMac 27p dont l utilisation principale sera le montage vidéo a titre amateur, et peut être un peu de jeux a l occasion.
Je me dis que quitte a investir dans une machine assez onéreuse, autant prendre le meilleur qui est proposé, a savoir i7 3.5ghz, 8Go de ram (j en achèterai sur le net par la suite car moins chère que celle proposé par Apple), fusion drive 1To et GTX 780M, afin de de ne pas avoir a le changer dans 2 ans.

Voici les questions que je me pose:
-Est t il judicieux d acheté un iMac maintenant alors qu il ce murmure qu un nouveau ou de nouveau composant vont pointer le bout de leurs nez dans peu de temps apparemment ??

-Une config comme je viens de citer plus haut a une duré de vie de combien d année d après vous avant de devenir complètement obsolète ?

-Est cil néfaste de laissé allumé un iMac H24 365j/an ?

Merci d avance.

J'ai le grand plaisir d'avoir cette machine depuis presque deux mois. Je ne me suis pas posé le genre de questions que tu te poses, car, sinon, j'en serai encore à utiliser mon vieil iMac 20" de 2008.

Il n'y aura sans doute pas d'évolution majeure pour ce modèle de machine avant longtemps. Quant aux évolutions mineures, elles n'auront pas beaucoup d'influence. D'un point de vue technologique, la machine offre toutes les possibilités possibles. Mais, bien sûr, il faut y mettre le prix, surtout si on veut faire le saut vers le SSD à la place du DDI ou du FD. Mais, quand on l'a devant soi, on n'est pas déçu. La prochaine évolution à attendre sur cette machine dans un bref avenir ne concerne pas le matériel, mais le logiciel, avec la prochaine arrive de l'OS X.10 appelé Yosemite.

Nous sommes quelques-uns à avoir fait une telle acquisition récemment et qui en avons relaté "l'historique". Jette donc un coup d'œil pour te faire une idée.

Mais, si comme certains, tu attends un écran Retina ou 4K, pose-toi la question de la réalité industrielle d'un tel écran pour un coût de la machine voisin du coût actuel.

D'un point de vue théorique, laisser une machine en service 24h/24 n'a pas d'influence notable. D'un point de vue électronique seulement, cela évite les chocs thermiques causées par les mises sous tension et les mises hors tension. Il est plutôt bénéfique qu'un équipement électronique fonctionne à température modérée et stable. les iMac 27" actuels chauffent très peu même si l'on utilise HandBrake pendant plusieurs heures dans la journée. D'un point de vue électromagnétique seulement, la seule conséquence est que la durée de vue effective apparente diminue puisque l'utilisation est continue. Même remarque que pour l'électronique pour la stabilité de la température.

Dernière édition:
A propos de thermie
les SSD chauffent moins, du moins chez moi
paroi arriere "fraiche " ou à peine tiede même à plein régime

et les SSD sont NETTEMENT plus rapides que les disques mécaniques
Si tu veux te faire un petit plaisir prends un SSD
:D

Comme relevé par des amis, mon ancienne machine (un iMac 3.06, early 2008, 4 Go Ram, HD 750 Go qui a près de 6 ans) va encore rendre service à mon neveu.
Au moment de l'achat c'était la version la plus poussée de la gamme. Remise à plat, avec Mavericks installé, elle est encore d'attaque.

J'éteins toujours ma machine, quand je quitte la maison pour quelques heures.
L'obsolescence ne vient pas forcément du matériel, mais des logiciels de plus en plus gourmands en ressources.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
À mon avis ce n'est pas bon de laisser la machine allumée en permanence. Personnellement je l'allume juste au besoin, mais l'éteindre la nuit n'est pas très difficile ... Surtout que l'on peut programmer des horaires de démarrage et d'extinction via les Réglages ...

De plus, vu la rapidité de ta future machine à s'allumer et à s'éteindre, ne te pose même pas la question ;)