Achat Imac: Apple Store ou APR ??

Doudou40

Membre confirmé
17 Janvier 2010
15
0
Bonjour à tous,
Après avoir suivi toutes les péripéties de l'IMac, je voudrai sauter le pas et acheter cet IMac 27" i5 qui est si tentant!!Il se trouve qu'il y a une boutique APR IConcept à 4Kms de chez moi, et la question que je me pose est:Faut-il commander chez eux ou directement à AppleStore:nailbiting: ?Lorsque je lis tous les déboires rencontrés AppleStore a toujours assumé et assuré ses responsabilités en changeant les dalles,l'IMac ou même remboursant quand
cela était nécessaire. Je ne sais pas ce que peut faire un APR dans ces cas-là.D'autre part, utilisateur de Windows depuis la nuit des temps :eek: je ne connais absolument pas le mac ni bien sûr son Os et snow léopard et je crains, dés l'ouverture du colis, de ne pas trop savoir quoi faire pour avoir un mac "sain", fonctionnel, bref sans problème. Si je passe par l'APR, il se charge de le préparer, le vérifier, installer Parallel(eh oui, j'en ai besoin:siffle: )ce qui est un gage de sécurité, mais je ne sais pas quelle sera sa semaine de fabrication car ils en ont un peu en stock...Quand je leur ai posé la question,ils m'ont dit que ce n'était pas un problème car ils les ont eus courant mars mais je m'inquiète!!
Voila, ceux qui connaissent le "monde" Apple et les APR pourront certainement me conseiller:up:
Merci d'avance pour vos conseils
 
Ca peut être une question d'éthique personnelle. Personnellement, je passe par l'Apple Store, c'est rapide, et de toute façon, c'est la seule boutique qui me permet d'accéder aux réductions dont j'ai droit (Apple On Campus).

Pour de l'aide pour débuter sur Mac, tu peux consulter les sites Rhinomac ou Debutersurmac.com.

Petite remarque amusante: tu n'as pas besoin de le "préparer". Ton mac, tu l'allumes, et tu profites, c'est tout. Selon moi, pas la peine qu'une personne extérieure n'y touche avant toi, étant donné qu'il n'y a rien a faire... Et installer Parallels, c'est pas bien compliqué, comme pour installer n'importe quel programme sur mac OS X (un simple glisser/déposer dans le dossier Application, wahou, c'était difficile :D ).

Crois-moi, mieux vaut que tu découvre toi-même le mac, dès le démarrage. D'une part c'est vraiment pas compliqué de s'y faire, et d'autre part le plaisir n'en sera que plus grand.
 
Merci pour cette réponse rapide. J'ai lu dans les forums qu'il était préférable à la réception du Mac de faire un "clean install" afin d'être sûr d'avoir un mac propre, et c'est là que l'inquiétude arrive:D car commencer à bidouiller quand on ne connait pas du tout fait un peu peur d'autant plus que la lecture de certains posts ne sont pas faits pour rassurer:mad: et si je dois amener mon mac chez iconcept....j'aurai pas l'air malin!!!:siffle:
 
moi aussi je me pose la question....
quand on l'a acheté sur l'apple store on a 14 jours pour le retourner et avoir un remboursement (ça peut être utile dans le cas d'un pixel mort, car exclu de la garantie) par contre je ne sais pas si dans ce cas on doit payer le retour...
actuellement chez mon APR: -100 euros si retour d'un vieux PC (unité centrale suffit)
 
Oui en ce moment il y a le bonus écologique chez les APR.

Pour les retours produit de l'Apple Store, ils programment un passage d'UPS pour reprendre le colis, tu n'as rien à payer. Si tu l'as acheté à l'Apple Store du Louvre, alors tu peux le ramener directement en boutique. Par contre, une commande en ligne qu'on veut retourner = retour via UPS obligatoirement, on ne peut pas le déposer au Louvre.

Ecoute, consulte les sites pour bien débuter sur mac. Personnellement, je ne me suis jamais enbêté à faire une clean install avec mon macbook de 2007. Je précise que j'étais switcheur à l'époque. Je n'ai eu aucun problème. Non vraiment, tu peux y aller les yeux fermés.
 
même si le mac n'a rien? et que tu demandes seulement le remboursement?

Je ne comprends pas. Le mac n'a rien quoi? Oui, tu as 14 jours à compter de la date de livraison (la signature au livreur d'UPS faisant foi) pour demander son retour, sans aucune raison à donner. Tant que tu ne l'a pas fait tomber par terre et endommagé de quelque sorte, il y a pas de soucis. Tu peux t'en servir tout à fait normalement pendant ces 14 jours.
 
Je ne comprends pas. Le mac n'a rien quoi? Oui, tu as 14 jours à compter de la date de livraison (la signature au livreur d'UPS faisant foi) pour demander son retour, sans aucune raison à donner. Tant que tu ne l'a pas fait tomber par terre et endommagé de quelque sorte, il y a pas de soucis. Tu peux t'en servir tout à fait normalement pendant ces 14 jours.
je voulais dire: gratuitement?
 
Bonsoir,

J'ai un APR pas loin de chez moi et je l'ai privilégié à l'Apple Store. (c'est vrai qu'il avait l'avantage d'être labellisé éducation et me permettait de bénéficier du tarif enseignant).
Il me semble qu'en cas de souci après les "14 jours", Apple renvoie les clients dans un centre agréé et en ce qui me concerne, cela aurait été l'APR à côté de chez moi. A partir du moment où je ne voulais pas une configuration spéciale (et encore, c'est possible de commander et de modifier des choses en passant par un APR) , je ne voyais plus trop l'intérêt de "commander" , de suivre la commande et de me débrouiller d'être à la maison lors du passage des livreurs.

En outre, en ce moment, il y a une remise de 100 euros pour la reprise d'un vieil ordinateur (et pas uniquement Apple) :)

Maintenant, si j'habitais "loin de tout" , je privilégierais certainement le Store, mais comme ce n'est pas le cas ...


EDIT : pour la clean install, je pense que je la ferai systématiquement lorsque je renouvellerai mes machines (ce n'est pas demain la veille). Mais mon premier iMac (j'ai tout de même fait une clean install avant de le céder) ainsi que le MBP n'ont jamais connu de clean install, même pas lors de la MAJ vers Snow Leopard et s'en portent toujours bien. En revanche, iTunes plantait dès le départ sur le nouvel iMac, je trouvais qu'il y avait des lags et j'ai réinstallé le soir même étant donné donné que je n'avais pas encore travaillé avec et qu'il n'y avait rien à perdre et depuis, tout roule :up: Et cela ne m'a pas pris beaucoup de temps. Mais pour un switch ... on branche, on appuie sur le bouton et "enjoy". Inutile de se prendre la tête avec une clean install à l'avance, ça peut très très très bien fonctionner sans :)
 
Bonsoir,

Maintenant, si j'habitais "loin de tout" , je privilégierais certainement le Store, mais comme ce n'est pas le cas ...


EDIT : pour la clean install, je pense que je la ferai systématiquement lorsque je renouvellerai mes machines (ce n'est pas demain la veille). Mais mon premier iMac (j'ai tout de même fait une clean install avant de le céder) ainsi que le MBP n'ont jamais connu de clean install, même pas lors de la MAJ vers Snow Leopard et s'en portent toujours bien. En revanche, iTunes plantait dès le départ sur le nouvel iMac, je trouvais qu'il y avait des lags et j'ai réinstallé le soir même étant donné donné que je n'avais pas encore travaillé avec et qu'il n'y avait rien à perdre et depuis, tout roule :up: Et cela ne m'a pas pris beaucoup de temps. Mais pour un switch ... on branche, on appuie sur le bouton et "enjoy". Inutile de se prendre la tête avec une clean install à l'avance, ça peut très très très bien fonctionner sans :)

Bon Ok je pense que je le prendrai chez l'APR, c'est plus facile en effet. Quant au clean install il n'a plus de raison d'être, car APR se chargera des vérifications
Merci à vous tous pour vos conseils et à plus tard pour des infos
 
J'ai acheté mon iMac actuel (ainsi que mon disque dur externe et ma Magic Mouse) chez iConcept et je n'ai rien à redire sur cette enseigne.
 
Bonjour a tous,

je compte aussi m'acheter un imac, le i5 27" pour moi.

Comme il y a eu ces problèmes de "écrans jaunes" et de "flash d'écrans??" sur les premiers mois de 2010 ( février - mars , corrigez moi si je me trompe) et que les derniers n'ont apparament plus ce problème, je voulais savoir comment vérifier " la semaine de production " du imac en question?? Il est écrit sur la boite ? car jai un revendeur apple a une dizaine de minutes de chez moi et si je l'achete chez eux je voudrais pouvoir vérifier que je n'ai pas un imac a écran jaune ! La date est-elle écrite sur la boite ? Et si on commande sur l'apple store, ils nous envois les tout récents ou.. ?
 
Bonjour a tous,

je compte aussi m'acheter un imac, le i5 27" pour moi.

Comme il y a eu ces problèmes de "écrans jaunes" et de "flash d'écrans??" sur les premiers mois de 2010 ( février - mars , corrigez moi si je me trompe) et que les derniers n'ont apparament plus ce problème, je voulais savoir comment vérifier " la semaine de production " du imac en question?? Il est écrit sur la boite ? car jai un revendeur apple a une dizaine de minutes de chez moi et si je l'achete chez eux je voudrais pouvoir vérifier que je n'ai pas un imac a écran jaune ! La date est-elle écrite sur la boite ? Et si on commande sur l'apple store, ils nous envois les tout récents ou.. ?


Tu peux vérifier la semaine à partir du numéro de série qui est normalement sur le carton. :)


Semaine 7 en ce qui me concerne , donc en février et hormis une légère jaunisse, je n'ai jamais eu de flash d'écran.