achat imac bonne affaire USA !

naruto10

Membre confirmé
29 Octobre 2009
35
0
bonjour,
je trouve dégueulasse la parité dollars , euros ! il en profite bien des européens.

J'ai un ami qui bosse au US, il va me ramener le nouveau IMAC 27 modele quad core vendu 1990 $ (en france 1799euros).

vu que l'euro est fort par rapport au $, je vais economiser 450 euros environ . Prix de revient 1350 euros .:):up::zen:;)

vu qu'il revient pendant la période de noel en france, je ne paie pas le transport :up:

rien a la douane, car il ne le déclarera pas !
donc pas de TVA :up: seulement si il se fait controler ! mais c'est le risque... il le mettra dans un autre carton afin de faire croire qu'il s'agit du sien et qu'il n'est pas neuf... qu'il le ramene pour noel. normalement ca passera.:mouais:

le seul hic, leopard surement en anglais et je ne sais pas si il pourra avoir le clavier en azerty, mais sur apple store on peut choisir le modele de clavier us ou eu. :siffle:

tous les imac sont adaptable tension voltage en europe, seul la prise differe (5euros l'adapteur)

je suis trop impatient.
avez vous fait des deja ce type de transaction ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

il peut aussi avoir des reductions sur apple store en version etudiant. parfois jusqu'a 15 % de remise selon l'université.
ca peut etre interessant.

sur ebay , certain vende des liens direct apple store afin de bénéficier de tous les mac avec 15% de reduction.

apparemment il ne demande pas systematique le justificatif que vous etes etudiant.

affaire a suivre.

Ouais. Je conseille quand même de passer un petit coup de ponceuse sur l'écran, pour donner un air authentique à la machine. Sinon, c'est mort. :zen:

Ca passe nickel surtout en période de noël, il dit qu'il se l'est offert et l'affaire est faite. Par contre faut juste qu'il l'ait avec lui limite avec une sacoche. Mon cousin l'a fait il y a 2 ans quand il vivait aux US et ils ne lui ont rien demandé. :p :D :D

bonjour,
je trouve dégueulasse la parité dollars , euros !
tiens ce que beaucoup trouvent "dégueulasse" c'est les fraudeurs

et ici c'est encore plus pervers
c'est ton pote qui se mouille et prend les risques lors du voyage
et toi t'attends la bouche en coeur
-
belle attitude

et la precision usuelle
les douanes sont abilitées à des controles sur TOUT le territoire européen et en quasi tous lieux et tous moments
( et elles le font et là , BOOM !)

avez vous fait des deja ce type de transaction ?
dizaines de sujets

on ne va pas polimiquer sur ce qui est bien ou pas.
j'essaye de faire des économies.

tu sais j'en ai marre de payer des taxes, tva , impots et autres cotisation pour toutes ces merdes qui vivent au crochet de la société. et malgré ça, on le fait pratiquement tous.

leurs payer leurs bagnoles ou autres sans qu'ils ne travaillent. c'est plutot eux les fraudeurs. !!!:mad:

de temps en temps passer a cote du systeme francais, ca fait du bien ! au moins j'achete le produit pour sa valeur et non pour payer l'etat qui distribue l'argent sans controle .

et en parlant de douane, ils ne peuvent pas controler tous ce qui arrive en france. parfois ca ne passe pas, mais c'est le risque. au pire tu paies la tva et ca te revient toujours moins cher....

on ne va pas polimiquer sur ce qui est bien ou pas.
j'essaye de faire des économies.

tu sais j'en ai marre de payer des taxes, tva , impots et autres cotisation pour toutes ces merdes qui vivent au crochet de la société. et malgré ça, on le fait pratiquement tous.

leurs payer leurs bagnoles ou autres sans qu'ils ne travaillent. c'est plutot eux les fraudeurs. !!!:mad:

de temps en temps passer a cote du systeme francais, ca fait du bien ! au moins j'achete le produit pour sa valeur et non pour payer l'etat qui distribue l'argent sans controle .

Je pense que tu pourrais ouvrir un sujet au comptoir : "La fin justifie les moyens parce que l'Etat est un gros bâtard". C'est une suggestion, hein.

1990$ + 8,75% de taxe US = 2164$, au cours du dollar d'aujourd'hui, ça fait 1468€ + les frais bancaires (mini 2%) on arrive à 1497€ + ton adaptateur à 5€, total : 1502€. Reste donc un peu moins de 300€ d'économie.
Si ton pote doit payer la TVA à l'entrée en France : 19,6% sur 2165$, ça fait 424$ = 287€.

A toi de voir. ;)

Et j'oubliais : pour ce prix, tu auras un clavier QWERTY...
Et si tu veux acheter un AC, il faudra l'acheter aux US...

merci laf de tes calculs , grace a toi je n'acheterai pas au usa... me rappeler plus des 8% ...
c'est vrai que ca ne faut plus le cout.

apres reflexion je prefere l'acheter en france, pour avoir leopard en francais, clavier en azerty et la garantie sur place.

merci de tes lumieres.
:zen:

[Vezøul]Numerø41;5263982 a dit:
Par contre faut juste qu'il l'ait avec lui limite avec une sacoche.

Avec un 27" pouces, çà va pas être facile de trouver une sacoche. Et pis, çà passe pas en cabine :p :D :D

Bien évidemment, tu postes ici avec une IP accessible facilement par les autorités qui se feront certainement un plaisir de venir chez toi encaisser leur part de TVA et l'amende qui va avec... :rateau:

Ce sujet n'est il pas hors charte?

Il est question de commettre une infraction, un délit en l'occurence....
En plus, on y parle politque dans un espace non approprié....

Mais que font les :modo: ?

Sinon, question:
Si l'avion a un accident, que regretteras-tu le plus?
Ton ami ou ton imac?

:siffle:

merci laf de tes calculs , grace a toi je n'acheterai pas au usa... me rappeler plus des 8% ...
c'est vrai que ca ne faut plus le cout.

apres reflexion je prefere l'acheter en france, pour avoir leopard en francais, clavier en azerty et la garantie sur place.

merci de tes lumieres.
:zen:

En achetant en France, non seulement, tu seras dans la légalité mais ton ami t'en sera peut être reconnaissant car comme l'a souligné Pascal, c'est tout de même lui qui aurait eu toutes les emm...

- L'achat et le réemballage (problématique car dans la soute, on ne sait pas ce qui se passe et mieux vaut un colis bien protégé) d'un colis plutôt volumineux.
- Des questions auxquelles il aurait fallu répondre dès l'enregistrement des bagages ... selon les compagnies aériennes cela peut devenir très chi...
- Le fait de devoir se "trimballer le truc" alors qu'à Noël, on a dejà les bras ou les valises bien chargés.
- Les questions à la douane, faut pas croire, ils regardent parfois d'un oeil détaché ... mais ils regardent tout de même ce qu'on a sur le chariot. Et là, après plusieurs heures de vol, la fatigue commence à se faire sentir et on a qu'une hâte ... arriver à la maison sans se prendre la tête avec des formalités à remplir.

Bref, mieux vaut attendre un peu et acheter en France, même si c'est plus cher. L'amitié n'a pas de prix. Et même si c'est lui qui s'est proposé, il n'a peut être pas envisagé tous les inconvénients qui pouvaient en découler.