Achat iMac et quelques questions

Preatorien

Membre actif
24 Avril 2009
136
45
45
Var (83)
Bonsoir,

Je voudrais switcher sur un iMac (24"; 3.06Ghz), mais je me posais quelques questions.
En parcourant le forum, j'ai pu comprendre que Snow Leopard allait apporter pas mal d'optimisations et que ce futur petit bijoux ne serait pas une simple mise à jour car elle serait payante. Est-ce qu'il vaut mieux que j'attends la sortie de cet OS pour acheter l'iMac? Et l'upgrade vers SL couterais combien... car j'ai pas trop envie d'attendre :D.

J'ai lu également que la HD 4850 avaient certains problèmes de températures, dû notamment au wifi. Cette variable me dérange grandement car moi qui en a marre des fils qui trainent partout, je trouve ca abuser de pas pouvoir ce servir du wifi, et surtout le fait que pour faire fonctionner correctement l'iMac, il faut désactiver une fonction somme toute utile.... J'ai l'impression que apple fait la sourde oreille sur ce problème ..enfin...
:rolleyes:
Y'a-t-il de grosses différences de performance entre la GT130 et la HD4850?

Sinon est-ce que vous êtes satisfés(tes) d'avoir acheter ce model? :)

Merci d'avance pour les réponses ;)

j'ai ce modèle avec la gt130 et je peux te dire que c'est une pure merveille !!

ça fais plus d'un mois que je l'ai et aucun bug ni ralentissement ni rien du tout ...et en wifi.

maintenant si tu es un joueur je te dirais de prendre la hd4850 elle est plus performante sur les jeux et le problème du moment sera certainement résolu avec l'arrivée de 10.5.7
par contre si tu joues pas ou peu...la gt130 est largement suffisante ! pour te donner une idée je met quand même tout en hight dans cod4 ou crysis et ça tourne sans problème, fluide et tout et tout !

et puis snowleopard arrive bientôt, cet été j'espère ou à l'automne, ce qui fera gagner beaucoup de choses avec grand central.

;)

Pour ma part j'ai mon imac 24" avec l'ati radeon 4850 et je dois dire que j'ai eu des problèmes de freezes au début, j'ai tout formater et réinstaller et depuis hier pas de souci.

Un patch corrigeras certainement tous cela, du moins j'espère.

Je suis tres satisfait en tout cas d'avoir pris ce model car il est bien puissant, pour ouvrir mon logic pro cela va super vite...

Donc effectivement si tu fais beaucoup de jeux l'ati sera mieux.

Sinon pour snow leopard je pense qu'il ne sortira pas avant septembre minimum donc sachant qu'il sera payant et au meme prix que leopard à 129 euros en licence simple ou 199 euros en familiale à toi de voir si tu peux attendre et tu l'auras d'installer sur ton mac ou alors tu crache pour avoir l'upgrade.

Pour le moment je reste septique encore à ce que snow leaopard va apporter on a pas trop d'elements par niveau securité ou il sera plus fiable encore, bien que deja leopard est bien costaud.

Bonjour,

Premièrement, merci d'écrire en noir. Deuxièmement merci de faire attention où vous postez vos questions. Ici on traite des problèmes avec le matériel alors qu'il existe un forum traitant des questions sur l'achat ou ce fil a toute sa place. D'ailleurs je le déplace.

Cdt

• J’aime
Réactions: Atlante
J'aurais une question..

J'ai lu je sais plus où, qu'il y avait possibilité d'avoir "gratuitement" (sans compter les frais d'envois) de Snow Leopard si on commande un mac après l'annonce officielle de sortie de l'OS... Est-ce vrai? Car si c'est le cas je vais attendre un peu histoire d'économiser 129€ :rolleyes:

ça y est Apple a réglé le bug de la HD4850: voir actualités Macgé ... ;)