Achat Imac par une amie à l'université

Sam_64

Membre confirmé
2 Avril 2009
12
0
PAU
Bonjour à tous,

Voilà depuis Noël je possède un Iphone 3G, j'ai ainsi découvert l'univers Apple que je ne connaissais pas du tout...la suite vous la connaissez...Je veux switcher!!

Je souhaite donc acheter un Imac 24', je le trouves splendide :p! Il correspond parfaitement à mes activitées : Photo, vidéo, musique...Pour essayer d'obtenir une réduction maximale, je souhaiterais passer par une amie qui est à l'INSA à Toulouse, pensez vous que c'est possible si elle le prend en son nom? Quelqu'un a t-il déjà employée cette démarche? pour la garantie?...Merci pour vos remarques.
Où alors je pensais passer par la société iConcept, agence d'Anglet...quelqu'un connais la société?:)

Une dernière question, pouvez vous me confirmer qu'en achetant un Imac dans le mois, il n'y aura pas d'évolution matériel à réaliser pour pouvoir exploiter Snow? Merci.

Un grand bravo à MacGeneration pour leur site très complet. Merci merci :up:

Tchao
 
Bonjour à tous,

Voilà depuis Noël je possède un Iphone 3G, j'ai ainsi découvert l'univers Apple que je ne connaissais pas du tout...la suite vous la connaissez...Je veux switcher!!

Je souhaite donc acheter un Imac 24', je le trouves splendide :p! Il correspond parfaitement à mes activitées : Photo, vidéo, musique...Pour essayer d'obtenir une réduction maximale, je souhaiterais passer par une amie qui est à l'INSA à Toulouse, pensez vous que c'est possible si elle le prend en son nom? Quelqu'un a t-il déjà employée cette démarche? pour la garantie?...Merci pour vos remarques.
Où alors je pensais passer par la société iConcept, agence d'Anglet...quelqu'un connais la société?:)

Une dernière question, pouvez vous me confirmer qu'en achetant un Imac dans le mois, il n'y aura pas d'évolution matériel à réaliser pour pouvoir exploiter Snow? Merci.

Un grand bravo à MacGeneration pour leur site très complet. Merci merci :up:

Tchao

Je peux pas répondre à toutes tes questions, mais en ce qui concerne l'évolution matérielle, Snow Leopard est prévu pour fonctionner avec tous types de matos, donc t'as pas de souci à te faire là dessus.

Il y a un sujet dédié si tu veux en savoir plus et rester dans le bon forum:
http://forums.macg.co/reagissez/les-bruits-de-couloir-de-snow-leopard-10-6-a-220376.html
 
Je peux pas répondre à toutes tes questions, mais en ce qui concerne l'évolution matérielle, Snow Leopard est prévu pour fonctionner avec tous types de matos

Pas tout à fait. Les mac PPC ne pourront pas le faire tourner. mais ça ne concerne absolument pas les machines sous Intel, donc aucun soucis à te faire.
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Pas tout à fait. Les mac PPC ne pourront pas le faire tourner. mais ça ne concerne absolument pas les machines sous Intel, donc aucun soucis à te faire.

oui je m'ai mal essprimé esscuze moua :)
je voulais dire tout type de matos INTEL

mais on part un peu off-topic là, puisqu'on a toujours pas répondu à ses questions principales ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macbeth
Etant étudiant à Toulouse 2, nous avons un store particulier(pas uniquement accessible sur intranet mais bien sur internet avec un mot de passe). A partir du moment où tu accède à ce store, tu es considéré comme ayant droit donc aucune justification à fournir. Tu peux donc commander avec ton propre nom. Demande à ton amis de se renseigner. Au niveau des prix, c'est très intéressant. Le premier iMac 24" est à 1230€ à comparer au 1399 du store normal et 1315 pour le store étudiant.
 
Etant étudiant à Toulouse 2, nous avons un store particulier(pas uniquement accessible sur intranet mais bien sur internet avec un mot de passe). A partir du moment où tu accède à ce store, tu es considéré comme ayant droit donc aucune justification à fournir. Tu peux donc commander avec ton propre nom. Demande à ton amis de se renseigner. Au niveau des prix, c'est très intéressant. Le premier iMac 24" est à 1230€ à comparer au 1399 du store normal et 1315 pour le store étudiant.

Vraiment très intéressant cette remise, je vais lui en parler dès demain :)
Par contre as tu l'adresse internet?

Merci beaucoup.
 
Elle est propre à chaque université. Ton ami devrait pouvoir la récupérer. L'adresse que j'utilise comporte directement le code de mon université(donc accès direct et je veux pas me faire taper sur les doigts). Elle est du style http://store.apple.com/fr_aoc_******

J'avais une question,j'ai réussit a trouver une adresse de ce genre : /aoc... qui m'enmene sur le site du campus d'une fac avec les réductions de 12%.
Si je commande par ce biais vous savez s'il y a des controles ou ça passe ??? Pour moi c'est un peu grillé,c'est comme si je faisais croire que j'habitais en Pologne pour me faire livrer le MAc en France.
 
J'avais une question,j'ai réussit a trouver une adresse de ce genre : /aoc... qui m'enmene sur le site du campus d'une fac avec les réductions de 12%.
Si je commande par ce biais vous savez s'il y a des controles ou ça passe ??? Pour moi c'est un peu grillé,c'est comme si je faisais croire que j'habitais en Pologne pour me faire livrer le MAc en France.

J'ai jamais été contrôlé.
 
les verification ont lieu avant qu'Apple envoi leur commande ?! Une fois que c'est envoyé ils ne peuvent plus rien faire ??? Sur sur ? :mouais:

Oui, toujours avant si il doit y avoir(j'ai un ami qui a commandé sur le store étudiant et qui a du envoyer un certificat de scolarité). T'inquiètes pas, ils vont pas se garder ton paiement et ne pas t'envoyer la machine.
 
Je suis client chez Iconcept bordeaux depuis que j'achète des produits Apple et j'en suis très content. Je n'envisage pas de faire un achat Apple ailleurs que chez eux.