Achat Imac sur le Refurb Store, vos expériences

nath525

Membre enregistré
29 Janvier 2007
3
0
Bonjour,

Je pense acheter prochainement un Imac 27'' (i5 ou i7, je ne suis pas encore bien fixée) et l'i7 du Refurb Store ici est bien tentant, car au même prix (et même un peu moins cher) que l'i5 bi-cœur neuf sur l'appleStore.

Ma question est la suivante : si ces produits ont fait l'objet de retours chez Apple, n'y a-t-il pas de grands risques qu'ils aient des défauts, et surtout des défauts d'écrans, comme cela semble parfois le cas sur les nouveaux Imac ?

A ceux d'entre vous qui ont acheté leur mac sur le Refurb Store, en avez-vous été content ?
Comment se passent les éventuels retours ?
Des problèmes sur des achats d'Imacs ?

Merci de tous vos retours d'expérience, bons ou mauvais !
 
Bonsoir,
J'ai acheté ce modèle sur le reburb et je dois le recevoir lundi ou mardi!.
J'ai beaucoup hésité entre celui et le modèle i7 2009 avec 2 To dd et 8 go de ram.
Finalement je me suis dit que s'il me convient pas , j'ai jusqu au 8 janvier pour le retourner
Le retour c'est apparemment gratuit, et ils passent le reprendre à domicile.
Il y a quelques jours une personne de ce forum a reçu ce même modèle acheté sur le refurb, avec 8go de ram et 2 To de dd, et en parfait état, pas de rayures ni rien.
J'espère avoir ce bonus aussi......
Je vous en dirai plus quand je le recevrais!
Sinon jusque a ce soir sur l FNAC il y a un -10% avec la carte adhérant (qui est d' ailleurs a 10€ pour 3 ans , aujourd hui seulement, sur le net aussi)
 
Bonsoir,

Dans le refurb, on peut effectivement tomber sur des machines défectueuses retournées par le client. Pour un problème quel qu'il soit. Elles peuvent être aussi un déstockage lors de la sortie d'une nouvelle gamme. Mais dans tous les cas, ce sont des machines dites "reconditionnées". Donc des machines qui sont passées par l'atelier Apple pour une remise à neuf. Avec une particularité que Apple ne modifie pas la configuration de la machine. Par exemple, un lecteur ici a reçu sa machine avec 8 Go de mémoire et 2To de disque. Ce sont normalement des options. Or, la réduction est calculée par rapport à la configuration de base sans option.

il peut arriver qu'une machine défectueuses échappe au contrôle d'Apple. Dans ce cas, tu bénéficies exactement les mêmes conditions d'achats et garantie qu'une machine neuve. 15 jours satisfait ou remboursé.

Perso, j'ai acheté un iMac 21" refurbished pour une amie. Elle était neuve, encore sous blister.
 
Bonsoir Elisabetheli,

Acheter à la Fnac, je préfère pas... mauvaise expérience du SAV (pas sur du Mac, mais bon)
Je vais donc attendre votre livraison et son compte-rendu !

merci !
 
Je viens tout juste de renvoyer un imac 21,5 pouces commandé sur le Refurb.

Le disque dur était bruyant et surtout il y avait un pixel mort en plein milieu de l'écran.

Le retour s'est très bien passé. Un coup de fil au SAV Apple puis un transporteur (TNT) est venu enlever le produit gratuitement.

Je devrais être remboursé en début de semaine. Je vais retenter ma chance mais cette fois ce de sera pas sur le refurb.
 
Ok, donc c'est un peu la loterie, si je comprends bien.

Je trouve quand même étrange que des machines présentant des défauts importants (et pas des défauts esthétiques) comme des pixels morts soient remises en vente, même moins chères (mais restant quand même chères), après une "inspection minutieuse" (dixit Apple) !
C'est quoi le principe, on la remet dans le circuit jusqu'à ce que l'acheteur ne la renvoie pas ?

Bof, bof ...
 
Salut,
pour ma part un iMac 27 acheté sur le refurb en Aout et retourné pour cause d'une enorme bosse dans l'aluminium juste au dessus du superdrive, un vrai cauchemars. J'en ai commandé un autre dans la foulée, sur le store normal cette fois, le refurb m'a bien refroidi :mad:
A++
 
perso je suis très content de la refurb ,
sur 2 machines ,les 2 en parfait état et la derniere trés belle surprise
aprés je pense que ce n'est pas une habitude mais je l'ai commandé la semaine derniere une config Imac 27" I7 2.97 1to 4go et
j'ai reçu un imac 27" I7 2.97 2t 8 Go et pas une rayure ou bosse :D
et de toute façon si il y avait quelque chose tu le renvoi et tu en recommande un autre ce que m'a dit le vendeur apple et en plus dans le pack il y avait I'life 11
en plus donc je susi trés content je pense que ce n'est pas un généralité de recevoir une config supérieure mais la refurb et quand trés bien ,meme si j'aurai du revoyé ma config pour un quelconque defaut !!!

apres je pense qu'il faut faire la part des choses ,il faut prendre les dernières génération pour chaque chose, les génération antérieur là ce sont surement des machines du SAV ou des retour de machines des apple store allumé 24h/24h, hors sur les nouvelles machine ,c'est surement des machines qui ont fait un salon de quelques jours seulement ,
c'est ce que je remarque et ce que je pense aprés cela peut etre de la chance aussi,
mais je pense pas à partir du moment ou c'est les dernières génération de machines et surtout pas les anciennes !!!

ps : si vous voulez d'autres infos pas de souci !!!!!!
fred
 
J'ai acheté mon macbook pro 13" en août 2009 sur le refurb.
Délai de livraison respecté, ordinateur semblable à ceux qu'on retrouve à la fnac ou autres.
La seule chose qui différencie un ordinateur du store traditionnel et celui du refurb est l'emballage.
Effectivement, le macbook était bien conditionné (ce n'est pas le pb) mais dans un carton blanc simple.
Je n'ai pas retrouvé tous les petits détails que j'avais eu en achetant mon imac20" sur le store en 2007.
pour moi, voici les seules différences.

En ce qui concerne mon macbook pro, je viens juste de changer mon disque dur interne qui m'a lâché, soit après 1 an et 3 mois d'utilisation.

Mais je ne pense pas que l'on puisse y voir un lien entre le fait qu'il ait été acheté au refurb et que le disque dur lâche.. (je suis parti sur du SSD pour le remplacer et en fait, je suis pas mécontent qu'il soit tombé en panne !!!.)

Je pense que tu peux acheter de manière sereine sur le refurb. Et de toute manière, si tu constates un défaut sur la machine, tu la renvoies sans aucun problème.
Bon nombre de ceux qui ont acheté sur le refurb se retrouvent parfois même avec une config un peu plus poussée... pour le même prix...
 
apres je pense qu'il faut faire la part des choses ,il faut prendre les dernières génération pour chaque chose, les génération antérieur là ce sont surement des machines du SAV ou des retour de machines des apple store allumé 24h/24h,
Là j'ai un sérieux doute :confused:

Je pense que le refurb est aussi l'occasion pour Apple de vider les stocks des Mac de la génération précédente, "sans le dire", en faisant une réduction plus ou moins substantielle.
 
Ok, donc c'est un peu la loterie, si je comprends bien.

Je trouve quand même étrange que des machines présentant des défauts importants (et pas des défauts esthétiques) comme des pixels morts soient remises en vente, même moins chères (mais restant quand même chères), après une "inspection minutieuse" (dixit Apple) !
C'est quoi le principe, on la remet dans le circuit jusqu'à ce que l'acheteur ne la renvoie pas ?

Bof, bof ...

Certes... mais l'erreur est humaine...
Ce qui est important est que Apple ne te pose pas de question pour reprendre la machine dans ce cas.
 
Bonjour,
Je viens de recevoir mon iMac 27" i7 2,9 , bonne surprise dd 2to au lieu de 1to marque hitachi et 8 go de ram au lieu de 4 go.
Je n'ai pas vu des pixels morts, par contre il y a une petite tache entre les deux vitres( je pense que en enlèvent le verre je pourrais la nettoyer, je n'ai pas eu le temps de tester, je vous tiens au courrant!
 
pour ma petite expérience :
imac refurb 27'' i7 commandé mardi 11 sur le rufurb store, reçu jeudi 13 (aujourd'hui) !
et après avoir lu toute sortes de commentaires négatifs je ne cache pas que j'ai eu quelques sueurs froides !! :(
mais aucun problèmes !! iMac comme neuf marche nickel aucun bruit, pas de tache jaunes sur l'écran, aucune rayures, rien que du bonheur !!!!!! :D:D:D:D:D
si c'était a refaire : je le refait direct !!!! :up: