achat imac utilisation 99% photo / vidéo

Oo-guix-oO

Membre confirmé
20 Septembre 2010
10
0
Bonjour à tous ,

possesseur d'un macbook unibody depuis 2/3 ans, celui-ci commence à mourir...
je m'en sert pour la bureautique, internet mais surtout le traitement photo : LR4 et CS5

Le problème, c'est que l'utilisation de tels logiciels avec les photos que je fais le fait gravement ramer ...

J'utilise un canon 6D avec des photos au format RAW ... donc pour exporter 100 photos du RAW au JPEG via LR4 il faut au moins 1h ... alors que chez des amis moins de 5 min :/

DONC,

je souhaite prendre les devants avant que le boitier du macbook fissure sous la violence de mes points...

Je compte partir sur un Imac 21'5 début de gamme mais en boostant la ram à 16Go et en y ajoutant le fusion drive de 1 To

Qu'en pensez-vous ?

Je rappel utilisation à 99% photo et j'aimerai me mettre à la vidéo via adobe Première pro

Merci
 
Je faisais aussi ramer mon pc sous seven et la direction prise par windows avec 8 m'a sensiblement agacé pour rester poli.

J'ai donc décidé le mois dernier de switcher. Je suis allé dans un store à Paris car j'y captais rien de chez rien chez apple.

Je me suis décidé pour un 27" avec un i7, 8Go de ram et un 1To "fusion drive". Pourquoi un 27" ? parce que j'avais déjà un 27" et surtout pour me laisser le temps d'apprécier si 8Go étaient suffisants ou si je devais rajouter 8Go, ce qu'on ne peut pas faire sur les 21'5.
Les 8Go me conviennent, j'en rajouterai lorsqu'il ralentira du fait de son age ou de la gourmandise des logiciels, et à moindre coût car apple fait payer cher le rajout.

Bon ben y a pas photo, je suis très très heureux de sa rapidité. Je l'utilise avec Lr 4.4 mais je n'ai pas Cs, et des raf du x pro, des nef d'un d80 et des cr2 d'un s95.

Aucun souci !

Enfin si : la définition qui ne me fatigue pas les yeux n'est pas la maximum. Je la remonte donc chaque fois que j'ouvre Lr.
Et la souris me casse un peu les c... car trop petite.
Tu vois, c'est peu de choses.
 
ça ne répond pas tellement à ma question :p mais merci de ton retour d’expérience ;)

Intérêt des 16Go face au 8Go ?
FD face au DD à 5400Tr/min ?
Chipset graphique intégré face à une CG indépendante ?
 
Suis newbie chez apple mais je crois avoir compris que le FD est plus efficace que 8Go de ram supplémentaire.
La nouvelle chipset intégrée ne me donne pas trop confiance pour la vidéo, mieux vaudrait peut être une CG avec 2 Go de ram.
Mais je n'ai pas d'argument scientifiquement éprouvé à l'appui.