achat imminent du air!!!!

wassouf

Membre actif
7 Mars 2010
192
0
40
j'ai une derniere question afin de finalise mon achat! j'etais au depart parti pour un pro 13 mais j'en voit pas l'utilité car j'ai pas besoin de conectique!
sa fait 4 ans que j'ai un asus 12 pouce et j'ai du utiliser 1 fois le port ethernet, 5 fois le dvd... donc sa sert a rien et en plus la MAJ des pro m'a laissé tres decu sur les 13 pouces. encore une raison de prendre un air!!!

je compte prendre le modele 2.13 avec ssd 128go

mon utilisation sera internet a 80 % ( site web , chat via amsn...)
et surtout je compte sollicité le flach c'est a dire beaucoup de you tube et daylimotion car j'y insert des video et j'y suis tout le temps.
je compte stocké sinon quelque film, photo...

que risque mon portable avec mon utilisation? je parle de chauffe , plantage, manque de ram!!! car je veux pas un ordi qui plante et chauffe , c'est pour cela que je prends le ssd!!!!!

merci pour vos precieux conseil
 
Un disque dur traditionnel ne dait pas 'planter' ni chauffer un ordinateur.
Pour ton utilisation , un MacBook Blanc sera amplement suffisant.
 
j'ai une derniere question afin de finalise mon achat! j'etais au depart parti pour un pro 13 mais j'en voit pas l'utilité car j'ai pas besoin de conectique!
sa fait 4 ans que j'ai un asus 12 pouce et j'ai du utiliser 1 fois le port ethernet, 5 fois le dvd... donc sa sert a rien et en plus la MAJ des pro m'a laissé tres decu sur les 13 pouces. encore une raison de prendre un air!!!

je compte prendre le modele 2.13 avec ssd 128go

mon utilisation sera internet a 80 % ( site web , chat via amsn...)
et surtout je compte sollicité le flach c'est a dire beaucoup de you tube et daylimotion car j'y insert des video et j'y suis tout le temps.
je compte stocké sinon quelque film, photo...

que risque mon portable avec mon utilisation? je parle de chauffe , plantage, manque de ram!!! car je veux pas un ordi qui plante et chauffe , c'est pour cela que je prends le ssd!!!!!

merci pour vos precieux conseil


Bonjour, j'ai hésité également et je voulais prendre le dernier MBP en 13... puis après avoir réfléchi et obtenu des conseils je conserve mon mba SSD 128 qui est très réactif, j'avais auparavant un MBP 13 2,26 et le air est plus rapide pour l'accès aux fichiers et notamment le lancement des programmes. Par exemple Keynote rebondi une seule fois lors du lancement.

Ce qui me faisait lorgner le nouveau MBP c'était son autonomie, mais le MBA tient à peu près 5 heures pour l'utilisation que tu vas en avoir. Quant au poids, 600 grammes de moins, c'est 600 grammes de moins...
:)
 
Ok merci pour les réponse. Mais suivant mon utilisation vous pensez que la ram suffira? Et il chauffera pas trop car jirais souvent lire des vidéos sur YouTube
 
Prend le MBA il chauffera sur Youtube mais c'est normal ...
Acheter un MBA au lieu d'un MB blanc c'est un petit caprice et si tu peux te le permettre ben tant mieux ;) :).
 
Salut,

Un petit conseil, évite le MBA si tu passe la majorité de ton temps sur des sites de streaming comme Youtube. Le ventilo se mettra en marche très rapidement et la machine chauffera excessivement.

Certes c'est une machine solide qui n'en souffrira pas, mais le fait d'entendre le ventilo souffler pendant la majeure partie de ton utilisation te fera vite regretter ton choix.

Pour peu que tu bosses dans un milieu silencieux, ça en deviendra un supplice - je sais de quoi je parle, j'en suis victime et j'évite autant que possible de l'utiliser en streaming lorsque je bosse dans un endroit où le silence règne et que je ne suis pas seul.


A tout'
 
Salut,

Un petit conseil, évite le MBA si tu passe la majorité de ton temps sur des sites de streaming comme Youtube. Le ventilo se mettra en marche très rapidement et la machine chauffera excessivement.

Certes c'est une machine solide qui n'en souffrira pas, mais le fait d'entendre le ventilo souffler pendant la majeure partie de ton utilisation te fera vite regretter ton choix.

Pour peu que tu bosses dans un milieu silencieux, ça en deviendra un supplice - je sais de quoi je parle, j'en suis victime et j'évite autant que possible de l'utiliser en streaming lorsque je bosse dans un endroit où le silence règne et que je ne suis pas seul.


A tout'

et si je prends le mac book pro 13 ( modele de base ) j'aurai aucun bruit de ventilo en video streamng???
 
de manière générale Flach n'est pas optimisé sur Mac OS, donc quelque soit la machine la consommation de ressources en vidéos Flash est considérable.

A tout prendre le MBP 13' de base est plus puissant que le MBA.

Ce qui fait l'intérêt du MBA, c'est une finesse et un poids sans commune mesure, avec en plus le fait de ne pas avoir de superdrive - qui plante souvent - intégré.

2 GO de RAM suffisent largement avec Snow léopard.
 
donc que je prenne le air ou le pro il chauffera avec flach de la meme facon car comme dit emmanuelle c'est mac os qui ne le gere pas! bon le choix est fait

sa sera le macbook .... puis jsé pas loool !!! non je rigole

le macbook air ssd !
 
Il est largement assez puissant pour l'ensemble des taches que je lui assigne, il est léger solide doté d'une bonne autonomie...
Tout ce que j'attends c'est de pouvoir lui greffer un SSD de 256 GO, l'espace de stockage est trop faible à mon goût.
 
Il est largement assez puissant pour l'ensemble des taches que je lui assigne, il est léger solide doté d'une bonne autonomie...
Tout ce que j'attends c'est de pouvoir lui greffer un SSD de 256 GO, l'espace de stockage est trop faible à mon goût.

Je suis d'accord avec Emmanuel...
Mon air SSD est plus performant que mon ancien mbp 13. Cela vient probablement du disque... Comme toi j'attends un 256...
Sinon pour le stockage de gros gros fichiers, je prends un disque externe....
Il faut savoir également que l'on peut virer de nombreux fichiers systèmes... Avec de nombreuses applis installés, et mes données (plus de 10 Go), et un bootcamp XP, de 10 Go, il me reste encore 80 Go de dispo...
 
Ok donc pour mon utilisation le air est sufisant Emmanuel?

Comme tous les macs, flash est loin d'être optimisé, dans ce cas au bout de 10 minutes cela rame... et la machine chauffe (on entend les ventilateurs), mais celà marche quand même... même le vieux MacBook blanc ce 2006 de mon épouse parvient à lire des videos en Flash donc le MBA qui a plus de RAM, une meilleure carte graphique y arrive également

C'est vraiment une machine exceptionnelle....
 
Je suis possesseur d'un MBA mais je ne peux que te conseiller de ne pas te laissé abuser par les fanboys. Les MBP ne lancent pas leur ventilo avant un sacré moment sur les sites de streaming. Si le bruit n'est pas un soucis alors prend un MBA, si tu t'en fou et bien le MBA est vraiment une bonne machine et je n'ai jamais eu à m'en plaindre dans le cadre d'une utilisation basique.

Pour te faire une idée, la meilleure solution consiste encore à te rendre dans le shop le plus proche de chez toi avec des machines en démo et de faire le test.

A tout'
 
la version de mon MBP est celle de 2008, avec un processeur à 2,4 Ghz et une carte graphique... et même là lors du visionange de vidéos sur Itunes cela souffle beaucoup. Le seul qui ne souffre pas trop c'est l'Imac, mais il y a plus d'espace, et la carte graphique bien que n"ayant que 256 GO de ram est une vrai carte...

A tout prendre le MBA n'est guère plus bruyant que mon MBP... je ne suis pas un fan boy, mais il est vrai que es aspects pratiques du MBP sont pour moi des éléments importants au quotidien et si le MBA n'a pas changé ma vie... il me facilite les trajets chaque jour.
 
qu'en est il des pb de charnieres du macbook air? beaucoup de gens se sont plein de charniere qui lachent! est ce resolu ou le pb persiste davantage?
 
- il semble que sur les dernières génération il y ait moins de problèmes de charnières, et surtout ce problème est connu et pris en charge par Apple...