achat indisponible

MaKRoute

Membre enregistré
17 Janvier 2009
2
0
Bonjour.
Dernièrement j'ai tenté de récupérer un album depuis itunes acheté il y a quelques temps maintenant (2010).

J'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir le télécharger ni même de le retrouver sur le store après en avoir fait la recherche (Toujours présent dans la liste des achats du compte).

J'ai contacté Apple concernant ce problème et ils m'indiquent à travers un mail en réponse que mon album n'est plus disponible sur le store et que par consequent ils créditent mon compte de 10 chansons telechargeable... (Moins que l'album perdu ! bouh bouh Apple fait la radine). j'ai refusé par retour de mail ce "remboursement" .

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont étés dans ce cas..?

Si cela est définitivement impossible à récupérer, sommes nous donc plus à l'abris de perdre tout achats effectués sur les store Apple ?

Il reste nécessaire de faire des sauvegardes, on a tous eu cette mésaventur, y compris avec le même album réédité.

Oui je suis d'accord avec vous.

Mais lorsque vous vous êtes fait remboursé (si c'est le cas), l'avez vous été à hauteur de la "perte" ou moins comme c'est mon cas actuellement ?

Normalement, dans la liste des achats, un album peut être retéléchargé.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le propriétaire de l'album ne veut plus que l'on puisse l'avoir, quel que soit le moyen. Apple n'y est pour rien, c'est aux ayants droit qu'il faut s'adresser.

La musique virtuelle, c'est comme la musique sur CD. SI tu le perds, tu ne peux plus l'écouter. C'est pourquoi Apple propose insiste bien sur la sauvegarde.

Je suis désolé pour ta mésaventure, mais c'est vrai que ces questions de droit et de retrait du store sont un problème. Mais c'est au gouvernement de s'en occuper et non à Apple qui est dans une position commercial ou le fournisseur est malheureusement roi.