Achat iPhone 5 nu aux USA?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Je sais que la question est posée à chaque sortie d'iPhone, j'ai vu les réponses à l'époque du 4S, mais je relance pour mise à jour...

Je serai peut-être aux USA fin octobre. Me suis donc demandé si ce ne serait pas une bonne idée d'acheter l'iPhone 5 là-bas. Mais sur le site US d'Apple, à moins que j'aie raté qqch, je ne vois que des offres liées à des plans d'opérateurs... Y compris en allant sur les pages des Apple Stores physiques. Pourtant, dans certaines notes, Apple évoque un achat «unlocked».

Aux USA, l'iPhone ne se vend-t-il donc jamais nu? Ca m'intrigue...

Merci pour vos réponses et désolé pour la répétition du thème... :zen:
 
Salut , c'est sur que c'est une bonne idée , mais tu doit le prendre dans un Apple Store et leur préciser GSM

regarde la difference de prix ici
 
Sans oublier qu'il faut toujours rajouter les taxes de vente sur les prix US, taxes qui ne sont que rarement indiquées et en général jamais appliquées aux prix affichés.

Ensuite, les mêmes taxes de vente pourraient être demandées par la douane au retour. Les douaniers peuvent demander d'allumer le tel pour vérifier qu'il est bien fonctionnel avec un opérateur.

Au final, je ne suis pas certain de l'économie.
 
Dernière édition:
Sans oublier qu'il faut toujours rajouter les taxes de vente sur les prix US, taxes qui ne sont que rarement indiquées et en général jamais appliquées aux prix affichés.

Ensuite, les mêmes taxes de vente pourraient être demandées par la douane au retour. Les douaniers peuvent demander d'allumer le tel pour vérifier qu'il est bien fonctionnel avec un opérateur.

Au final, je ne suis pas certain de l'économie.

ha tiens en voila une nouvelle, je voyage plus de 20 fois par année depuis plus de 15 ans , j'ai jamais eu un douanier qui m'a demandé d'allumer mon téléphone .... mais bon la rumeur a le don de propager des drôles d'idée. Quand aux taxes US elle sont minime les prix sur ce screenshot sont les prix Apple Store online, tu prend 2 32Gb et tu a un 16Gb pour 10$ comparé au prix français (les iphones les plus cher du monde)

enfin moi les deux miens viennent pas de France et c'est tant mieux pour ma CB
 
ha tiens en voila une nouvelle, je voyage plus de 20 fois par année depuis plus de 15 ans , j'ai jamais eu un douanier qui m'a demandé d'allumer mon téléphone .... mais bon la rumeur a le don de propager des drôles d'idée. Quand aux taxes US elle sont minime les prix sur ce screenshot sont les prix Apple Store online, tu prend 2 32Gb et tu a un 16Gb pour 10$ comparé au prix français (les iphones les plus cher du monde)

enfin moi les deux miens viennent pas de France et c'est tant mieux pour ma CB

Tant mieux pour toi. J'ai habité plus de 15 ans en Amérique et j'ai eu droit à l'allumage de l'ordi portable et du tél. plus d'une fois lors de mes déplacements ou de mes retours en France (3 fois même lors du même trajet de San Francisco vers Paris, en comptant les points de sécurité). Je dois avoir une tête de terroriste.
Alors la rumeur, je ne la vois pas beaucoup là dedans ! La rumeur est plus de faire croire que c'est beaucoup moins cher en achetant aux US. Et surtout sans risques.
 
Pour la douane, cela dépend des pays.
En revenant d'Australie, j'avais droit à 900 dollars d'achats dans mes bagages.
Ayant 2 iPad tout neufs dans mon sac, ça dépassait cette somme.
J'en ai donc déballé un et fait comme si c'était le mien depuis longtemps, un seul restant donc dans mon sac.