Achat Ipod international: prix?

willdevin

Membre confirmé
15 Avril 2004
10
0
Quand je vois les prix des ipods videos achetés à l'étranger et livrés en france, la différence de prix est énorme!!! Sur un site d encheres bien connu, les ipod videos 60Go neufs se vendent 350 à 370¤..... à part les taxes sur la copie privée, qu est ce qui différe par rapport aux US? Peut il y avoir un pb de firmware?..... A ce prix la pourquoi acheter sur l apple store?
 
willdevin a dit:
Quand je vois les prix des ipods videos achetés à l'étranger et livrés en france, la différence de prix est énorme!!! Sur un site d encheres bien connu, les ipod videos 60Go neufs se vendent 350 à 370€..... à part les taxes sur la copie privée, qu est ce qui différe par rapport aux US? Peut il y avoir un pb de firmware?..... A ce prix la pourquoi acheter sur l apple store?

Le prix de l'apple store aux USA est hors taxe... en france il faut rajouter le prix de la TVA + de la taxe SORECOP pour avoir le prix... une fois ces 2 taxes enlevée le prix n'est pas beaucoup différent!

Après sur les sites genre eBay c'est normal que c'est moins cher que sur le store... c'est comme tout ce qui s'y vends, sinon personne n'acheterai!

Niveau firmaware : en france il y a un bloquage niveau decibel qui est facilement crackable... et cela ne change en rien a mon avis le prix final
 
en clair, on achete sur ebay à 350¤, on recoit l'ipod, on paye pas la TVA? Si c est ca, ca me va, ras le bol d engraisser la bête état..... je suis d'accord, c'est pas trés sport mais bon. Et à votre avis on risque qque chose?
 
ederntal a dit:
Le prix de l'apple store aux USA est hors taxe... en france il faut rajouter le prix de la TVA + de la taxe SORECOP pour avoir le prix... une fois ces 2 taxes enlevée le prix n'est pas beaucoup différent!
En Europe : un pays = un sore = un prix TTC car dans chaque état les taxes sont les mêmes partout.
Aux usa, il n'y a qu'un store pour 52 états et 52 systèmes de taxes = prix hors taxes : celles -ci sont calculées une fois la cde validé et etat destinataire indiqué.

ederntal a dit:
Après sur les sites genre eBay c'est normal que c'est moins cher que sur le store... c'est comme tout ce qui s'y vends, sinon personne n'acheterai!
En France, en ce qui concerne l'occasion, et eBay en est un média, ventes sont dispensées de TVA.
Si ce n'était pas le cas, les taxes seraient impitoyablement appliquées ;)
 
aux USA les taxes varient de 5 à 15% selon les états, et certains site internet en sont dispensé (mais pour combien de temps encore??)

les prix sont toujours affichés hors taxes ici... même dans les supermarchés, ça n'est qu'une fois à la caisse que tu sais combien tu payes...
 
Sans compter que l'importation de quoi que ce soit d'hors Europe, d'une valeur supérieure à 75€ il me semble, frais de port compris, est taxée (douane + TVA) même si c'est de l'occase. Parfois ça passe entre les mailles du filet douanier, mais de moins en moins souvent, voire jamais en cas de transporteur privé style DHL qui déclare lui-même à la douane et ajoute des frais de dossiers...

Bref le coût d'un achat hors UE peut facilement augmenter de 25 %...
 
Ça passe mais si tu n'es pas assuré et que le paquet "s'égare", c'est tant pis pour toi.

De même, s'il est assuré mais pour une valeur sensiblement supérieure à celle indiquée, ça risque aussi de mettre la puce à l'oreille d'un douanier retors...

Sans compter les vendeurs étrangers qui ne veulent pas rentrer dans le jeu.
 
Bon, ben j'ai passé le pas, j'ai acheté un ipod venant de l'étranger, je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures sur la route dangereuse de la quete de l'ipod!!!!!
Entre parentheses, toutes ces discussions et ces négociations accompagnent de facon magique l'achat d'un objet qui garde pour moi malgré la concurrence (samsung, creative) l'un des plus bels objets techno faits au cours de ces dix dernières années.
Bref, vive l'ipod, vive apple (même si c'est pas toujours rose) et vive macgeneration.

See U
 
Suite de mes aventures... j'ai acheté un ipod video 60go aux US... je l'ai recu au bout de deux semaines à un prix defiant toute concurrence. Etat impeccable, tout neuf, rien à dire!!! bref une sacrfé bonne affaire!!! a bientôt
 
Dans quelques jours je pars pour Hong Kong et je voulais savoir s'il est intéressant d'acheter un iPod vidéo là bas et quels sont les risques au niveau des douanes lors du etour en france. :confused:
 
bah si il le déballe, l'utilise, etc... comment pourront il voir qu'il la acheter à Hong Kong ou qu'il l'avait deja en arrivant à Hong Kong ? :s
 
Ok cela me rassure, j'avoue que ca me faisait un peu peur lors du retour en france :) .Mais au pire qu'est ce que je risque ? Payer la TVA + une amende ? :nailbiting: