Achat Léopard pour MacBook pro 17 pouces 3 ans d'âge

ecsmac

Membre enregistré
23 Mars 2010
2
0
Je possède un macbook pro 17 pouces de plus de 3 ans, possédant 2 Go de RAM, et Aperture 2
Je voulais passer sur aperture 3 et éventuellement mettre plus de RAM.
On m’a dit que je ne pouvais pas mettre plus de 3 Go de mémoire (DDR2 667 Mhz) et on m’a conseillé (j’ai mac OS X.4.10) de passer sous Léopard à Mac OS X.5.8.
Je n’arrive pas à trouver une version de Léopard à acheter, sachant que l’on m’a indiqué qu’il fallait a minima 4 Go pour faire tourner Snow Léopard que l'on m'a donc déconseillé
Est-ce judicieux de passer en Léopard ?
Où puis-je l’acheter ?
Merci
 
Conseils un peu étranges... Snow Leopard, c'est Leopard épuré, optimisé, mais réservé aux MacIntel.

Sur le site Apple, on peut lire que la configuration minimale pour Snow Leopard est la suivante :
- Ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel
- 1 Go de mémoire
- 5 Go d'espace disque disponible

Avec 2 GO, tu n'auras aucun problème à faire tourner Snow.
 
Les macbook air ainsi que les macbook blanc vendus avec Snow Leopard n'ont que 2 GO de RAM et cela marche très bien.

Je ne vois donc pas l'intérêt de passer par 10.5

Reste que pour certains pilotes de périphériques, il faut que tu prennes garde, mon imprimante photo AGFA ne meut fonctionner que sur Tiger ou Leopard.... j'au du downgrader l'un de mes macs afin d'être toujours en mesure d'utiliser ce périphérique
 
Bonjour,

Je confirme les posts ci dessus, 2 Go avec Snow Leo ça va; mais (c'est la machine de ma fille) les travaux réalisés sont simples (bureautique, photo, 'zique, Internet etc.).
Par contre pas d'avis quant à Aperture surtout si tu as bcp de photos…
 
J'ai un MBP comme le tien, il tourne sous Snow Leopard avec 3 Go de Ram, j'ai upgradé le DD par un 320 Go à 7200 t/mn et il marche correctement et pilote même un second écran. Certes le ventilo tourne souvent quand j'utilise la CS4 et Lightroom 2, mais ll n'y a que sous iMovie 09 que j'ai vraiment senti des petites limites.
 
Je pense effectivement monter à 3Go (qui semble malheureusement être le max, mais j'a lu sur le forum que pour Aperture 3 2 Go c'est limite), et je me suis achété un disque externe 7200 tr/mn connexion firewire 800, j'espère que cela suffira...
Je vous tiens au courant, en attendant il va d'abord falloir que je passe à snow léopard...