Achat Mac book ou Pro ou Air

painmar

Membre actif
5 Novembre 2009
136
0
Bonjour

je suis l heureux proprietaire d'un mac book pro 13 pouces depuis 2010.
Je n ai pas eu de soucis avec, et je l avais meme bossté en mettant 8GO de memoire et installé un SSD 256.
Malheureusement, je viens de casser la vitre et les frais pour changer l ecran sont assez elevés et du coup je me dit qu il est venu le temps de changer de machine.....

Mais je suis un peu perdu dans tous les modeles qui existent, alors j ai besoin de vos lumières.

L utilisation est la suivante :

- il me faut un portable
- l'autonomie n est pas forcement un critère déterminant.
- son utilisation sera au bureau et chez moi (bureau en journée et chez moi le soir) sur de la bureatique, et un peu de video (de la "petite video" avec Movavi video converter et video editor Movavi).
- il me faut de la place sur le DD (j avais 256 GO sur mon SSD et c etait ok mais tout juste)
- Il tournera toute la journée (de 9H à 22H) donc utilisation intensive

Pour un budget de1300 à 1500 euros ce serait top

Merci de votre aide
 
Salut,

Pour moi, je te conseillerai un MacBook Pro. En effet, la batterie est légèrement moins bonne que le MBA, mais tu pourras plus facilement faire tourner des jeux vidéos et de la vidéo. Bon par contre, moi j'ai un MBA 13" 2015 8go de ram et je fais, pour le moment, tourner un peu tout ce que je veux, donc ça dépend des jeux vidéos que tu veux faire ou du traitement vidéo.

Après pour la taille des SSD, tu peux, pour les deux modèles, prendre 256 go.

En ce qui concerne l'utilisation intensive, il faut voir une chose. Le pro est plus puissant, donc chauffe plus. Si ton utilisation est vraiment bureautique, je pense que, pour la durée de vie de l'appareil, tu devrais prendre un MBA.



Bon dimanche !
 
Merci de la reponse.
Je ne ferai pas de jeu video, mais juste un peu de sequencage de video + mini montage.
Et les mac book, ca correspond a quoi ?
De plus, voit on vraiment une difference avec l ecran retina ?
 
Les MacBook viennent tout juste de sortir, ils sont peu puissants mais ultra-portables, donc pas adaptés à ton usage.

L'écran Retina est une simple merveille que je t'invite à découvrir dès que possible. En fait c'est simple, l'écran du Air ne tient pas la comparaison face au Pro Retina :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Donc si je comprends bien je dois prendre le pro Retina.
J aimais bien le Mac Book air pour le poids et le minimalisme.
Selon vous le Retina justifierai de passer sur le pro. ?