Achat Mac Mini: France ou USA ???

alexeverest

Membre enregistré
18 Août 2005
5
0
47
Bonjour à toutes, tous,

Une question, suis nouveau ds la communauté mac, suis un profond incompétent en matière d'informatique - je ne souhaite absolument pas devenir compétent en la matière d'ailleurs !
Néanmoins, ces machines st quant même utiles et je me tâte à acheter un mac mini pr une utilisation standard: internet et office, photo - montage + retouche avec photoshop -, film - divx + gravage dvd, téléchargement, et éventuellement un peu de montage vidéo.

Deux questions:
Le mac min est-il un bon projet d'achat ? Si oui quelle config en particulier ?

Je vais me rendre aux USA fin septembre. Vu les prix aux USA, je me disais que c'était peut être une bonne idée d'acheter cette machine là bas ? Qu'en pensez vous ? Pas de problème de config à prévoir ? Tiger tt en anglais, possibilité de le traduire ensuite ?
J'ai acheter mon ipod à NY en début d'année à un très bon tarif.

Merci d'avance pr vos réponses et éclairages que j'espère nombreux

Alex :p
 
Bonsoir,
alexeverest a dit:
Je vais me rendre aux USA fin septembre. Vu les prix aux USA, je me disais que c'était peut être une bonne idée d'acheter cette machine là bas ? Qu'en pensez vous ? Pas de problème de config à prévoir ? Tiger tt en anglais, possibilité de le traduire ensuite ?
Pour les prix, regards-y à deux fois : compte les taxes (7-8% suivant les états) et le cours du dollars qui n'est pas vraiment avantageux ces temps-ci. Puis il te faudra payer les taxes en entrant en France :)
Pour les problèmes : l'alimentation, il te faudra te trouver un câble avec une prise française, la clavier qwerty (bonjour pour y trouver les caractères accentués) et la garantie, je ne suis pas sur qu'elle soit internationale pour les minis.
Pour Mac OSX, aucun soucis, il est parfaitement bilingue quelque soit l'endroit où tu l'achètes.
 
je ne pense pas que le clavier soit un problème avec le mac mini ;)
 
Pour l'OS, tu auras de toute facon le choix de la langue lors de l'installation, donc pas de prob non plus de ce coté la.

Et c'est un bon choix pour décourvir la pomme, le mini...
 
La garantie est internationale pour tous les macs si je me trompe pas...

En raison de tes besoins, tu devrais t'orienter vers la config la plus costaud, avec de la ram et le superdrive :)
 
lorant a dit:
je ne pense pas que le clavier soit un problème avec le mac mini ;)
Sauf si tu achètes ce clavier aux US. ;)
 
Autant l'acheter en France, si tu es étudiant, tu as 6% et une prise compatible avec ta maison !

Et entre nous, vue comment les bagagistes traitent les valises en soutes... j'aurais peur pour le DD.

Sinon, il y a l'apple Expo en septembre, il y aura, peut-etre, des affaires à faire.
 
Tout d'abord, merci à vous pr vos réponses.

L'idée est d'acheter un mini mac aux USA: tarif moins élevé, taux de change légèrement intéressant tt de mm. il est vrai qu'il ne ft pas oublier les taxes.
Concernant le transport, la bête rentrera avec moi ds mon bagage à main, pas de pb de mauvais traitement.
Concernant les taxes une fois rentré en France, tt dépend dees douaniers. Avec un peu de chance, tu passes sans te faire contrôler - la plupart du temps en fait.


Pour la configuration,merci de vos conseils, d'autres seront les bienvenus !
:up:

:siffle:

pr le clavier, que j'ai déjà, pas de souci de config avec tiger. il sera bien reconnu en tant que azerty non ?

Pr l'alim, j'imagine que c'est comme pr l'ipod, le transfo fait lui même la convertion en 22OV. Faut juste un adaptateur de prise - 2$ dans toute bonne épicerie :)

Alors, elle est bonne l'idée ou pas ?

Elle est bonne la machine ou pas ?

gracias

bonne journée
 
alexeverest a dit:
Alors, elle est bonne l'idée ou pas ?
Tu le sauras qu'une fois passée la douane. Mais si tu doit payer les taxes à ton arrivée en France, ton Mac te reviendra bien plus cher que si tu l'avais acheté ici.
 
  • J’aime
Réactions: bouilla
Tout d'abord, merci à vous pr vos réponses.

L'idée est d'acheter un mini mac aux USA: tarif moins élevé, taux de change légèrement intéressant tt de mm. il est vrai qu'il ne ft pas oublier les taxes.


le tarif dans n'importe quel apple store sera : 499 $
en france 529 euros
effectivement il faut penser aux taxes selon l'état mais dans certain si tu es étranger tu peux te les faire rembourser à l'aéroport (ils le precisent rarement cf Chicago ou le bureau est minuscule) Pas possible à Dallas ou San Fransisco

Concernant les taxes une fois rentré en France, tt dépend dees douaniers. Avec un peu de chance, tu passes sans te faire contrôler - la plupart du temps en fait.

Ca a beau etre vrai.... on fera pas de commentaire !:hein:


Pour la configuration,merci de vos conseils, d'autres seront les bienvenus !
:up:

:siffle:

pr le clavier, que j'ai déjà, pas de souci de config avec tiger. il sera bien reconnu en tant que azerty non ?

oui sans aucun soucis

Pr l'alim, j'imagine que c'est comme pr l'ipod, le transfo fait lui même la convertion en 22OV. Faut juste un adaptateur de prise - 2$ dans toute bonne épicerie :)

Je confirme pas de pb. J'ai deja ramené plusieurs ipod, un ibook (dans le sac a dos).

Alors, elle est bonne l'idée ou pas ?

excellente. tu as une garantie internationale. J'ai cramé la connection de mon ipod acheté à dallas il y 10 mois avec le chargeur allume cigare de chez belkin acheté à SF. Ben ipod repris et échangé sans probleme. Pour info le tout neuf qu'ils m'avaient envoyé a subis le meme sort car j'ai de nouveau essaye de brancher la prise dessus... ben zou 10 jours plus tard un nouveau ipod !:siffle:

Elle est bonne la machine ou pas ?

excellente c'est du apple !!! ahahahaha non non pas de prosélitisme....:up:

gracias

bonne journée