Mac mini Achat Mac mini

maupileo

Membre confirmé
8 Mai 2015
35
0
29
LR
Salut à tous,

Je souhaite passer d'un Macbook pro 13 pouces de 2011 à un Mac mini. J'ai cherché sur le net, notamment sur le site d'Apple, regarder des tests ici et ailleurs et je ne pensai pas que ça allez être aussi difficile de choisir.

Alors j'ai plusieurs questions à poser si vous le voulez bien.

Sur les derniers Mac mini dispo sur le site d'Apple, j'ai cru comprendre que la RAM était soudée, qu'il était plus difficile de changer de disque dur pour un SSD etc.

Alors je me poser la question : Plutôt que de prendre un Mac mini full option chez Apple, pourquoi ne pas prendre un Mac mini 2012 et upgrader moi-même, comme ajouter un SSD et de la RAM.

Qu'est-ce que je perdrai par rapport aux 2015 ?

Merci pour vos réponses

Je suis exactement dans le même cas que toi...
En fouillant les sites les mac mini 2012 restent chers surtout en i7 quad core en occasion

La génération des processeurs de fin 2014 est plus performante..
Après les tests s'équivalent avec la version i7 de 2012.
J'en conclus que si tu trouves une offre intéressante en i7 quad ca vaut le coup, en i5 moins sur..

Pour ma part, les macs mini devrAIENT être bientôt renouvelés (j'espère!) donc j'ai décidé d'attendre une potentielle génération skylake..

Je suis exactement dans le même cas que toi...
En fouillant les sites les mac mini 2012 restent chers surtout en i7 quad core en occasion

La génération des processeurs de fin 2014 est plus performante..
Après les tests s'équivalent avec la version i7 de 2012.
J'en conclus que si tu trouves une offre intéressante en i7 quad ca vaut le coup, en i5 moins sur..

Pour ma part, les macs mini devrAIENT être bientôt renouvelés (j'espère!) donc j'ai décidé d'attendre une potentielle génération skylake..
C'est ce que je me suis dit également.
Après j'aimerai beaucoup pouvoir ajouter de la RAM moi même, et puis j'ai déjà un SSD pour pouvoir le caler à l'intérieur.
Après je n'ai pas du tout envi de mettre 1000 balles dans un Mac mini de 2012... Sans compter l'écran à 250 euros que j'aimerai pour ce Mac mini.
Alors oui, j'aimerai bien qu'Apple renouvelle, mais à mon avis ça sera pareil, pas de possibilité de changer la RAM et le SSD et le prix sera trop élevé pour les composants proposés. Un vrai dilemme donc...

J'ai perso déja un apple thunderbolt branché sur mon mbp.
Après Je pense que si apple renouvelle la gamme, cela sera fort intéressant du fait que tu auras un ordi de 2016 et non de fin 2014 ou de 2012..
même si à l'intérieur le matériel sera soudé.. en terme de puissance et de modernisation du hardware, tu seras plus tranquille pour quelques années...

J'ai perso déja un apple thunderbolt branché sur mon mbp.
Après Je pense que si apple renouvelle la gamme, cela sera fort intéressant du fait que tu auras un ordi de 2016 et non de fin 2014 ou de 2012..
même si à l'intérieur le matériel sera soudé.. en terme de puissance et de modernisation du hardware, tu seras plus tranquille pour quelques années...
Encore faut-il qu'ils les renouvelles... j'espère. Après, le prix sera excessivement élevé...

Je viens de trouver sur le net, (apparement annonce sérieuse) un 2012 en Intel i5 2,5 GHz, 4 de RAM, Intel Core Graphique HD 4000..
70 euros pour mettre 8 go de RAM et à mettre le SSD que j'ai déjà.
Je doute beaucoup !

Je viens de trouver sur le net, (apparement annonce sérieuse) un 2012 en Intel i5 2,5 GHz, 4 de RAM, Intel Core Graphique HD 4000..
70 euros pour mettre 8 go de RAM et à mettre le SSD que j'ai déjà.
Je doute beaucoup !

J'ai un MacMini 2012 i5, il n'est pas à la ramasse à coté d'un i7. Si tu ne le mets pas à genoux par du calcul, c'est une bonne machine. Et l'avantage c'est qu'il passe très bien à 3 To en interne avec un SSD de 1 To + un DD de 2 To !!!

Et 16 Go c'est 80/85 euros chez crucial, pas une option à 360 euros (MacMini 4Go) comme sur l'Apple Store !!!

C'est possible de mettre 1 ssd + 1 disque dur dans un lac mini???

Les 2012, oui. Les 2014 je ne sais pas. C'est d'ailleurs le gros plus : J'ai acheté un SSD 500 Go pour remplacer la brouette à 5400 tours d'origine, et la dite brouette (1 To) a migré en disque TM dans le deuxième emplacement. Le truc est d'acheter le kit qui va bien, et de mettre le SSD à l'emplacement du disque d'origine, pas dans l'emplacement vide

Ca va faire un petit glouglou ...

Je plussoie avec Romuald, je l'ai fait pour un mini 2011 recement. Le 2012 c'est pareil.

Pour le MacMini 2014 (modèle castré) c'est la galère, car si tu n'as pas pris le fusion drive, tu n'as pas le connecteur PCIe, et de toutes façon il faudrait un SSD spécialement flashé. Ajoute la RAM soudée, Apple a tué le MacMini ...

• J’aime
Réactions: Exoan et litobar71
Ca va faire un petit glouglou ...

Je plussoie avec Romuald, je l'ai fait pour un mini 2011 recement. Le 2012 c'est pareil.

Pour le MacMini 2014 (modèle castré) c'est la galère, car si tu n'as pas pris le fusion drive, tu n'as pas le connecteur PCIe, et de toutes façon il faudrait un SSD spécialement flashé. Ajoute la RAM soudée, Apple a tué le MacMini ...
C'est le gros problème. Ils ont tous bloqué pour que les gens prennent les options facturé 10 fois plus cher. C'est pas bête, même si c'est degueulasse. C'est Apple quoi.
Donc du coup, j'ai réfléchi et je vais prendre un mac mini i5 4go 500 go pour upgrader moi même vers du ssd et du 8 ou 16 go de RAM. Sur Ebay y en a des pas trop cher.
Je reviendrai ici pour vous dire si j'ai bien fait de faire ça lol.

C'est le gros problème. Ils ont tous bloqué pour que les gens prennent les options facturé 10 fois plus cher. C'est pas bête, même si c'est degueulasse. C'est Apple quoi.
Donc du coup, j'ai réfléchi et je vais prendre un mac mini i5 4go 500 go pour upgrader moi même vers du ssd et du 8 ou 16 go de RAM. Sur Ebay y en a des pas trop cher.
Je reviendrai ici pour vous dire si j'ai bien fait de faire ça lol.

Tu as bien raison. C'est à cause de ce foutage de gueule que je me suis dépêché de compléter mon parc avec tout ce que est encore upgradable : du coup j'ai iMac 2011, MBP 15" HD 2012, MBP 13" 2012 et Mac Mini 2012 ! Après c'est le désert ... et probablement plus tard quand j'aurais besoin de plus de puissance, le Hackintosh ! Pourvu que mes machines tiennent encore quelques années (avec le made in China c'est pas gagné).

Tu as bien raison. C'est à cause de ce foutage de gueule que je me suis dépêché de compléter mon parc avec tout ce que est encore upgradable : du coup j'ai iMac 2011, MBP 15" HD 2012, MBP 13" 2012 et Mac Mini 2012 ! Après c'est le désert ... et probablement plus tard quand j'aurais besoin de plus de puissance, le Hackintosh ! Pourvu que mes machines tiennent encore quelques années (avec le made in China c'est pas gagné).
Ahah tu as bien raison. J'ai un macbook pro 13 pouces de fin 2011 avec Core i5 4 go de RAM et j'ai mis un SSD de 250 go dedans, il fonctionne super bien, aucun problème avec. Le seul truc qui va me faire changer, c'est la définition de l'écran. J'aimerai du retina, mais bon, ça coûte un bras.

Ahah tu as bien raison. J'ai un macbook pro 13 pouces de fin 2011 avec Core i5 4 go de RAM et j'ai mis un SSD de 250 go dedans, il fonctionne super bien, aucun problème avec. Le seul truc qui va me faire changer, c'est la définition de l'écran. J'aimerai du retina, mais bon, ça coûte un bras.
C'est encore moi, quelqu'un aurait des conseils pour un écran externe ? J'avoue que je suis un peu perdu et puis les prix varies beaucoup.
J'aimerai qu'il tienne la route, notamment pour branché la xbox one dessus... et pas 400 euros quoi.. Merci les gas

Tu veux un bon écran iou un écran pas cher ? Faudrait arrêter de croire que le bon matos est gratuit !!! On a discuté de pas mal de 27" sur un autre sujet si ça t'intéresse ...

Tu veux un bon écran iou un écran pas cher ? Faudrait arrêter de croire que le bon matos est gratuit !!! On a discuté de pas mal de 27" sur un autre sujet si ça t'intéresse ...
Je n'ai jamais dit que je voulais un écran gratuitement. Je demande juste, si quelqu'un a un bon plan pour un écran de bonne qualité pas à 600 euros. Tout simplement. Je considère quand même, que 250 - 300 euros ce n'est pas gratuit. J'ai trouvé ce qui me fallait. Bonne journée.

Je n'ai jamais dit que je voulais un écran gratuitement. Je demande juste, si quelqu'un a un bon plan pour un écran de bonne qualité pas à 600 euros. Tout simplement. Je considère quand même, que 250 - 300 euros ce n'est pas gratuit. J'ai trouvé ce qui me fallait. Bonne journée.

Soit un peu plus précis sur ce que tu cherches. Au moins la taille ... et la connectique ...