Salut Jonathan
Si tu as effacé (reformaté) la partition de l'OS à partir d'un démarrage en mode Recovery > un démarrage en Single User est évidemment rendu impossible. Car un démarrage en Single User équivaut à ouvrir une session root limitée à un Terminal dans l'OS existant sur la partition-Système. OS partiellement chargé simplement, dans ce type de démarrage.
Il arrive quand on active l'option : "Ré-installer OS X" de la Recovery que l'« article » (l'installateur de l'OS) soit déclaré indisponible. Je n'ai jamais su exactement s'il s'agissait d'un problème momentané de serveur de l'AppStore ou si la raison était autre.
Pour te tirer de ton impasse > vérifie quelle est l'année du modèle de ton iMac. S'il est de 2010 ou postérieur > il peut démarrer par internet. Pour ce faire > démarre-le les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble. Ce type de démarrage fait télécharger dans une image-disque créée en RAM un dossier de démarrage de type Recovery de 450 Mo depuis l'AppStore --> le logo d'un globe terrestre en rotation s'affiche tout le temps du téléchargement qui peut prendre 10 bonnes minutes. À la fin > le Mac démarre sur ce Recovery OS en RAM. L'option : "Ré-installer OS X" permet alors de télécharger les ressources d'installation de l'OS d'usine du Mac (par exemple, pour un Mac de 2011 --> «Lion 10.7»). Cette alternative peut te tirer de l'impasse.
Sinon > il faudrait que tu te fasses une clé d'install démarrable avec un autre Mac (ou qu'une connaissance ayant un Mac t'en fasse une). Avec l'installateur d'un OS compatible avec ton iMac.