iMac Achat mac occasion probleme reinstallation

Jonathanb7821

Membre enregistré
29 Juillet 2017
3
0
36
Bonjour à tous voilà j'ai acheter hier un IMac d'occasion qui n'avait pas eu de clean install j'ai cru ayant déjà réussi à redémarrer à zéro un macpro pouvoir réitérer et de par ma surprise je suis bloqué non je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation pour remettre à jour et repartir sur le mac comme si il étais sorti d'usine j'ai Été dans utilitaires de disque j'ai effacer le disque dur servant à l'ancienne propriétaire puis j'ai demandé à refaire l'installation de Mac OS x El capitain sauf que l'on me dit que je ne peux pas car "indisponible" donc je me retrouve avec mon Mac bloqué à ce niveau là j'ai bien essayé de faire le mode single user mais je n'arrive pas à me mettre en root.. Merci de tout aide pourrait etre précieux
 
Et en plus, tu sembles avoir perdu tous les signes de ponctuation...
 
  • J’aime
Réactions: Yuls et okeeb
Sans ponctuation aucune ton pavé est illisible et ne donne vraiment pas envie de se donner du mal pour comprendre ce qui t'arrive et chercher à t'aider à résoudre les problèmes tu devrais comprendre que la moindre des choses quandvon cherche de l'aide c'est de faciliter la vie à ceux qui pourraient venir bénévolement essayer de t'aider
 
Salut Jonathan

Si tu as effacé (reformaté) la partition de l'OS à partir d'un démarrage en mode Recovery > un démarrage en Single User est évidemment rendu impossible. Car un démarrage en Single User équivaut à ouvrir une session root limitée à un Terminal dans l'OS existant sur la partition-Système. OS partiellement chargé simplement, dans ce type de démarrage.

Il arrive quand on active l'option : "Ré-installer OS X" de la Recovery que l'« article » (l'installateur de l'OS) soit déclaré indisponible. Je n'ai jamais su exactement s'il s'agissait d'un problème momentané de serveur de l'AppStore ou si la raison était autre.

Pour te tirer de ton impasse > vérifie quelle est l'année du modèle de ton iMac. S'il est de 2010 ou postérieur > il peut démarrer par internet. Pour ce faire > démarre-le les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble. Ce type de démarrage fait télécharger dans une image-disque créée en RAM un dossier de démarrage de type Recovery de 450 Mo depuis l'AppStore --> le logo d'un globe terrestre en rotation s'affiche tout le temps du téléchargement qui peut prendre 10 bonnes minutes. À la fin > le Mac démarre sur ce Recovery OS en RAM. L'option : "Ré-installer OS X" permet alors de télécharger les ressources d'installation de l'OS d'usine du Mac (par exemple, pour un Mac de 2011 --> «Lion 10.7»). Cette alternative peut te tirer de l'impasse.

Sinon > il faudrait que tu te fasses une clé d'install démarrable avec un autre Mac (ou qu'une connaissance ayant un Mac t'en fasse une). Avec l'installateur d'un OS compatible avec ton iMac.
 
Merci beaucoup pour ta réponse, le Mac est de début 2008 je pense ne pas avoir d'autres choix que de trouver une clé d'installation ou que l'ancienne propriétaire m'envoie le disque d'installation numéro 1, je n'ai uniquement que le numéro deux quand je l'ai acheté je n'avais pas fait attention si il fallait deux disques ou pas..